Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
John Monroe - duty as a way to loveAller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 403
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 18
John Monroe - duty as a way to love 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (full) > HannahBrooklynJaceJeb
RP archivés > Ashton



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageJohn Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:51

John Monroe
- ft Chris Evans -



prénom, nom : John, prénom classique donné par des parents férus de John Wayne et du conservatisme américain que représente cette légende du cinéma. Quant à la lignée des Monroe, elle comporte son lot de fiertés, de tragédies, et d’indignités.
date et lieu de naissance : 8 mai 1985 à Fremont (Nebraska), jour du 40e anniversaire de la capitulation du Troisième Reich. Dans la salle d’accouchement baignée de soleil, une représentation peinte de la Statue de Liberté luisait sur le mur. On dit que John n’a pas crié.
nationalité : Américain, comme l’attestent sa plaque militaire, son insigne de la police et les valeurs qu’il a défendues – ou crues défendre.
origines : Origines européennes multiples qui s’entremêlent au sein d’un arbre généalogique aux ramifications complexes.
métier, activité : Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de Tree Hill), forces spéciales subordonnées à l’USMC (source). Las de l’inanité de leurs sacrifices et de la barbarie humaine, John quitte l’armée fin 2019 puis voyage à travers le pays pendant un an. En 2021, il s’établit à Tree Hill et accompagne sa grand-mère (Elise Monroe, une figure locale) dans ses derniers mois d’existence. Ayant réussi les examens de policier, John exerce depuis janvier 2022 avec le souci de trouver l’équilibre idéal entre humanité, magnanimité et fermeté. Un objectif impossible à atteindre, mais il fait de son mieux.
orientation sexuelle : Hétérosexuel. La pétulance d’un regard, le charme d’un éclat de rire spontané, la délicatesse d’une attention, la qualité d’un raisonnement rendent une femme désirable à ses yeux. Plus qu’un visage lisse ou une tenue de bunny.
statut civil : Célibataire. Se mettre en couple n’a jamais fait partie de ses objectifs de vie, d’autant que son ancien métier impliquait des absences longues et imprévisibles. John a vécu quelques relations éphémères, sans engagement, des précieux moments de partage et de complicité qui ont empli son cœur de gratitude. La tendresse d’une étreinte devient cathartique dans une vie physiquement et émotionnellement stressante, dominée par les rapports virils et brutaux. Aujourd’hui encore, bien que la grande criminalité épargne Tree Hill, le policier Monroe se heurte aux comportements bas et dangereux de la population ; ses horaires sont compliqués.
traits de caractère : Comme la plupart des vétérans de son rang, loyauté, droiture, volonté, discipline, ténacité et abnégation forment un pilier majeur de sa personnalité. Sa carrière éprouvante l’a doté d’un certain charisme, d’une gravité qu’apportent les expériences extrêmes. Calme, réfléchi, John Monroe inspire confiance et respect. On se sent en sécurité auprès de lui, parfois intimidé de prime abord, comme à l’ombre d’un chêne. Une présence forte et solide, constamment attentive à son environnement. S’il tend spontanément la main, sa poigne peut être dure et autoritaire : bienveillance n’est pas indolence. Il ne craint pas de s’opposer à un comportement nuisible, d’exprimer un avis critique, ou de motiver quelqu’un avec un coup de pied (métaphorique) au cul. Dans les moments appropriés (ou pas), John se révèle par ailleurs badin et joueur, capable (ou pas) de détendre l’atmosphère ou faire étinceler la joie. Dans la sphère privée, il a la taquinerie facile et les bons jours, un rien peut l’amuser.
Son flegme apparent dissimule une inclémence implacable envers lui-même. Désillusionné et amer, il juge ses actions antérieures avec une sévérité coupable. Les erreurs fatales comme les fautes anodines. Une mélancolie corrosive l’affecte depuis des années, tel un cancer. Elle rejaillit à travers les notes de musiques qu’il compose, les regards tristes qu’il porte sur des scènes d’allégresse, les moments d’absence que suscite le parfum d’une fleur à la beauté saisissante. Le nombre inquantifiable de vies sacrifiées et d’espoirs amputés ont meurtri son âme, le tirent vers l’abime. En de rares occasions, les souffrances qu’il garde pour lui – en lui – échappent à son contrôle et se manifestent sous forme de cynisme, de froideur, de fatalisme.
Loin de céder à la dépression, John se bat tous les jours pour réussir à vivre. En prenant soin de lui-même et des autres. En s’efforçant d’avoir un impact positif. En faisant ce qui est juste. La paix est un baume, le temps un remède, la communauté un lacis de chemins, et le cœur le plus puissant des guides.
crédits : Aracnista (icons), Anni's Little Shop of Horrors (gif), Fassylover (avatar).

samantha
i don't wanna be anyhing other than what i've been trying to be lately...
Les Monroe • Un jeune couple s’installe à Fremont (Nebraska) où réside la famille de madame. Cette ville ne vous dit rien ? Elle a défrayé l’actualité, en 2010, lorsque les électeurs de ce fief républicain ont approuvé par référendum l’interdiction de séjour et d’emploi pour tout migrant en situation irrégulière. C’est dans ce milieu ultra conservateur que naissent John, puis son frère Henry quelques années plus tard. Alcooliques notoires, les deux parents emplissent la maison d’imprécations tapageuses. La télé allumée en permanence vante les divins mérites de l’Amérique traditionnelle et vitupère les autres. Des bouteilles se logent dans les coussins des fauteuils, roulent sur les sols. Des exhalations fétides flottent dans les pièces sales. La pauvreté accable le foyer avec une régularité saisonnière : c’est la faute des autres, l’inaptitude des Monroe à garder un emploi stable n’est pas mise en cause. Souvent livrés à eux-mêmes, les garçonnets développent un sens aigu de la débrouillardise : s’enfermer dans leur chambre quand l’alcool enflamme la violence, attendre que les parents ronflent pour s’alimenter de résidus de frigo et fonds de placard, tondre les pelouses du voisinage en échange d’un petit billet, rafistoler leurs vêtements déchirés avec du fil et une aiguille, utiliser le lave-linge pour s’affranchir des mauvaises odeurs. Et le plus important : se bâtir leur propre monde. Un monde rien que pour eux, en partie imaginaire, plus beau que l’ancien. L’ainé plus dégourdi et en charge du cadet, mais jamais l’un sans l’autre.
Elise Monroe • Trouée de soleil dans ces années mornes : les étés chez grand-mère à Tree Hill. John et Henry s’y rendent chaque année, via un long trajet en train. La première fois, John a 6 ans et Henry trois de moins. Grand-mère Elise (elle refuse qu’on l’appelle mamie ou mémé : « C’est ce qu’on dit aux vieilles dames ! ») assume tous les frais. Professeure de sciences naturelles au collège, Elise ne possède pas de grandes richesses matérielles et des rides strient déjà son visage quelconque, mais la générosité de son cœur et la vivacité de son esprit produisent sur les garçons l’effet d’une figure christique.
À Tree Hill, John et Henry doivent se plier à une foultitude de règles auxquelles ils ne sont guère habitués : lever à 6h, promener le chien (Giant, un teckel court sur pattes de 6,5kg) et l’essuyer soigneusement au retour (une tâche fastidieuse quand il a plu), participer à toutes les tâches domestiques (ce qu’on salit, on le nettoie ; ce qu’on utilise, on le remet à sa place), mettre la table et prendre les repas des horaires fixes (10 minutes de retard sont sanctionnées par un estomac vide). Pas de télé le soir (un soulagement, au fond), mais une heure d’ateliers éducatifs (on ne vous apprend pas le cycle de l’eau, à l’école ?). Et enfin, le moment favori de John : l’apprentissage du piano. La musique, affirme grand-mère Elise avec une soudaine humidité dans les yeux, c’est la parole de l’âme. Pour John : un moyen d’exprimer ses émotions sans passer pour une tafiole (les garçons de Fremont n’ont pas droit à la sensibilité ou la faiblesse, mais en grandissant on bénit l’usage de la divine colère et la sainte bouteille).
Un été après l’autre, John et Henry entendent l’histoire de leur lignée paternelle. Grand-père Monroe a disparu durant l’inique guerre du Viêt Nam, peu après la naissance de son fils unique. Pacifiste, écologiste et féministe avant l’heure, grand-mère Elise s’est engagée dans tous les combats : marche pour les droits civiques (1963), mouvement d’opposition à la guerre du Viêt Nam (1968), puis diverses luttes en faveur de l’égalité des droits et des chances, de la liberté des choix individuels fondamentaux, de la protection de l’environnement, et plus récemment de la sobriété énergétique dans un contexte de réchauffement climatique planétaire. Un militantisme qui lui a coûté l’éducation de son fils pour qui elle n’était pas suffisamment présente. Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien, leur apprend-elle, ajoutant qu’on ne combat guère le mal par le mal, autrement on devient soi-même un acteur du mal. Une erreur que la nation a commise au Viêt Nam, sous prétexte de combattre le péril rouge. Assurément, c’est un son de cloche qui diffère des prêches de Fremont. Les deux garçons sont loin de comprendre la complexité de ces enjeux, néanmoins ils se montrent réceptifs. Les mots et surtout l’engagement passionné de grand-mère Elise plantent des graines dans leurs consciences. De retour dans le Nebraska, John et Henry s’inventent des histoires de chevaliers des temps modernes qui rendent le monde meilleur. Un monde dans lequel les adultes ne se saoulent pas, ne crachent plus de méchancetés sur les autres qui deviennent les nôtres, et prennent soin de leurs enfants.
11/09/2001 • Le monde utopique de John et Henry s’effondre avec les Tours jumelles du World Trade Center. Le pays entier s’insurge contre les autres. Leurs visages s’affichent sur tous les écrans, à côté du bilan effroyable des victimes. Les terroristes d’Al-Qaïda prient un Dieu qui n’est pas celui de la Bible et n’ont rien en commun avec les Américains – sauf pour le goût des armes et du spectaculaire. Plus inquiétant : selon Fox News, ils seraient des millions comme eux à vouloir la destruction de l’Amérique. Les peurs (ou les vœux, ce n’est pas très clair) des citoyens de Fremont se concrétisent. Assommés de discours univoques, John et Henry commencent à penser que les parents voyaient juste depuis le début, tandis que grand-mère Elise débitait des âneries. Au cours de l’été 2002, dans la torpeur de Tree Hill, les débats sont vifs et quelquefois houleux. Henry, avec l’effervescence de la période adolescente, annonce qu’il va s’enrôler et zigouiller les cruels ennemis de l’Amérique. John sait juste qu’il n’a aucune envie de tenir un fusil ou lâcher des bombes. Il préfère jouer du piano et ne sait toujours pas vers quel métier se tourner. Grand-mère Elise met en garde contre les actes de folie que la peur et la colère, aussi légitimes soient-elles, poussent à commettre. Alors que le gouvernement Bush parle d’envahir l’Irak, elle rappelle l’inanité de la guerre du Viêt Nam et son coût effroyable.
Sauf que cette fois, la menace sur le pays est concrète. Concrète et destructrice comme un Pearl Harbor. Les services de renseignement le disent, et le respecté Colin Powell affirme détenir des preuves sur la présence d’armes de destruction massive en Irak. Alors Henry ne lâche pas le morceau, d’autant que pour une fois les parents et toute la famille de Fremont le soutiennent. On l’inscrit même à un club de tir. Problème : Henry ne possède pas les qualités physiques et mentales d’un soldat. Bâti comme une asperge, il manque de vigueur et sa coordination musculaire laisse à désirer. Avec son élocution vive et affutée, il est bien plus doué dans les joutes oratoires. L’inverse de John, gagnant à la loterie génétique des pratiquants de sport et méticuleux dans les activités manuelles. À l’approche de sa majorité, l’angoisse qu’Henry périsse à la guerre comme grand-père Monroe se cristallise. John propose à son petit frère de travailler dur à l’école pendant que lui ira chasser les terroristes. Après le lycée, Henry pourra étudier à l’université et préparer une carrière de politicien ou diplomate. Tous deux rendront le monde meilleur, comme ils l’ont toujours dit. La répartition des rôles satisfera tout le monde, même les parents et grand-mère Elise. Henry proteste : « Une bonne université, ça coûte bonbon ! La famille a pas les sous, même si les parents arrêtent miraculeusement de picoler ! » Et Henry n’est pas assez brillant pour obtenir une bourse. Après quelques secondes de réflexion, John assure : « Je combattrai dans un corps d’élite qui part souvent en mission. Ça rapporte plus. »
C’est ainsi que John Monroe rejoint le Corps des Marines à 18 ans et se fraye un chemin jusqu’aux Forces spéciales de Camp Lejeune, sur la côte de Caroline du Nord. Un choix calculé qui lui permet de subvenir aux frais universitaires de son frère, mais aussi de rendre visite à grand-mère Elise et profiter du calme de Tree Hill durant ses permissions. Giant le teckel meurt peu avant la première OPEX de John, c’est lui qui creuse le trou dans le jardin. En appui sur l’épaule robuste de son petit-fils, le visage mouillé de larmes, Elise révèle que Giant tirait son nom de l’amour incommensurable et inconditionnel qu’il offrait aux humains.
Guerre et deuil • Le jeune Marine a 19 ans quand il dépose son paquetage sous une tente de la fournaise irakienne. La famille de Fremont vante à qui veut les entendre les mérites de l’ainé, devenu en peu de temps un ardent défenseur de la patrie. John les ignore. La discipline militaire convient à sa nature, cependant il n’a toujours aucune appétence pour la violence et la guerre. C’est un sale boulot à accomplir, pour son frère et le peuple américain. Et John le fait bien. Avec une efficacité terrifiante. Il enfouit ses scrupules et les scènes d’horreur dans les tréfonds de sa conscience. Toujours volontaire pour les missions, doué physiquement et d’un sang-froid à toute épreuve, il montre vite des capacités pour les Forces spéciales et gravit les échelons sans fausse note. Plus d’argent pour Henry qui intègre enfin une université prestigieuse. Au téléphone, les deux frères s’échangent des « ça va, ça va » rassurants. Ils mentent par omission. Henry parle de la vie étudiante, de la famille et du pays – uniquement des choses positives, des anecdotes loufoques. John ne dit absolument rien de son atroce réalité qu’il ne servirait à rien de décrire.
Peu avant les examens de fin d’année universitaire, Henry fait une chute mortelle dans un escalier. L’analyse toxicologique révèle une consommation affolante d’adderall et d’autres stimulants. John apprend la nouvelle après la grosse bataille de Fallujah. Une boucherie qui a fauché des milliers de civils et 70 Marines. Au téléphone, madame Monroe déclare d’une voix éraillée qu’Henry n’arrivait pas à suivre le rythme exigeant des cours, qu’un garçon de sa condition n’était pas fait pour des études prestigieuses, puis fond en larmes. Monsieur Monroe récupère le combiné et attaque ouvertement John : Henry s’accrochait à ce qu’il pouvait pour ne pas décevoir son frère. C’est son foutu argent et leur idée stupide de rendre le monde meilleur qui l’a tué. Statufié, le cœur changé en pierre, John raccroche.
Il ne fait pas valoir son droit à bénéficier d’un rapatriement pour les funérailles de son frère. Il téléphone à grand-mère Elise dans un sursaut d’émotion, mais ne trouve pas le courage de prononcer un mot. Désormais, seule compte son unité de Marine Raiders. Monroe prend tous les risques pour ses frères d’armes. Cherche-t-il à mourir lui aussi ? À protéger les siens coût que coût après son échec à protéger Henry ? Sans doute les deux raisons à la fois. Mais le destin en décide autrement. Aucune balle, aucun obus ne le touche. Paradoxalement, ses coups d’éclat lui valent des citations supplémentaires et un nouvel avancement. Les gradés disent que le sergent-chef Monroe a la guerre dans le sang et la rage au ventre. S’ils savaient.
Pendant ce temps, à Washington, des enquêtes révèlent le fiasco des soi-disant armes de destruction massive et le traitement indigne de prisonniers. Après la liesse qui a accompagné la chute du régime despotique de Saddam Hussein, l’armée américaine est trainée dans la boue. Aucune menace terroriste sérieuse ne provenait d’Irak, devenu un bourbier ingérable depuis l’invasion. Écœuré, John choisit de rendre l’uniforme au terme de son OPEX. Semper Fidelis. Loyauté envers ses frères d’armes, avant tout et jusqu’au bout.
Ce bout, c’est un village attaqué par une faction nouvelle. Les Marine Raiders arrivent après le massacre. Fumées noires qui s’élèvent en volutes sinistres, puanteur de chair calcinée, insectes bourdonnant sur les amas de cadavres sauvagement mutilés. Une cruauté sans nom, insoutenable. D’un pas chancelant, John se terre dans une hutte et se laisse choir sur le sol. Des regards figés dans l’horreur le contemplent. Ce qui reste d’une famille qui rêvait et aimait encore à l’aube de ce jour d’épouvante. Des larmes longtemps réprimées coulent sur les joues de John Monroe. Parmi les durs à cuire des Marines Raiders, plusieurs l’imitent. Brièvement. Le nouvel ennemi a un nom, une bannière, une idéologie abominable et un pouvoir de destruction appelé à croître : Daesh.
John resigne. Ni par haine, ni par passion de la guerre, mais par amour du genre humain. Comment rester passif ? Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien, expliquait grand-mère Elise. Mais elle avait tort sur un point : face à des bouchers fanatiques, la brutalité est la seule manière d’agir. Le cœur du militaire, figé depuis la mort de son frère, bat à nouveau. Il doit à Henry de rendre le monde meilleur, ou de mourir en essayant. Il ne meurt pas et se voit promu sergent-major quelques années plus tard.
La fin des illusions • Al-Qaïda est balayée, Ben Laden éliminé. L’État islamique s’étiole à son tour, non sans avoir répandu la terreur en divers endroits de la planète. L’Afghanistan prend le chemin de la liberté après la défaite des talibans. À leur modeste échelle, les Marine Raiders ont rendu le monde meilleur. Par des méthodes certes détestables, dont John porte des stigmates, mais nécessaires.
Au cours de l’été 2019, les forces américaines se retirent d’Afghanistan dans la précipitation. Décision politique. Des soldats et collaborateurs sont tués, s’ajoutant aux milliers qui ont sacrifié leur vie pour ce rêve d’avenir meilleur. En quelques semaines, les talibans reprennent le contrôle du pays et réinstaurent leur régime totalitaire, archaïque. Les sourires des femmes s’effacent de leurs visages couverts par obligation, elles n’ont plus le droit d’étudier ou de bâtir ensemble une société plus égalitaire. Parallèlement, les régimes autoritaires prospèrent en diverses régions de la planète et une flopée d’organisations terroristes sème la terreur sur des terres déjà meurtries. Le mal apparait comme une hydre sanguinaire : lorsqu’on réussit à trancher une tête, une autre repousse aussi vorace que la précédente. C’est un combat qui n’a pas de fin. Une guerre que l’épée seule ne parviendra jamais à résoudre.
John rentre au pays avec un profond sentiment d’amertume. Complètement désillusionné. Il n’a jamais rendu le monde meilleur. Par contre, il l’a privé de la présence d’Henry et de tout ce que les deux frères auraient pu faire de bien, loin du fracas des armes. Grand-mère Elise l’avait prévenu. L’octogénaire, affaiblie, n’en fait guère mention quand elle l’accueille pour une longue permission. John sort peu, tel un malade en convalescence. Il joue du piano, respire le parfum des anémones, lit en silence. Quelques discussions déterminantes. Au terme de ses congés, John pose sa démission.
Bus trip • Sur les conseils d’Elise, l’ancien militaire quitte Tree Hill avec un sac de voyage. Un bus trip (économe en émissions carbone) d’un an à travers le pays qui lui permettra – enfin – de profiter de la vie et prendre du recul. Un arrêt à Fremont. John se recueille pour la première fois sur la tombe de son frère. Il enfouit une de ses deux Silver Star dans la terre et conserve l’autre précieusement. « Essaie de faire la paix avec tes parents, ils ne sont pas éternels », lui a suggéré grand-mère. Leur état de délabrement confirme ses propos. John découvre deux êtres ravagés par le poison de l’alcoolisme : regards vitreux, bouches bavantes d’injures, langues fielleuses qui dardent des accusations haineuses sur leur seul fils encore en vie. John n’est même pas en colère. Ne ressent rien d’autre qu’une lourde commisération. Poursuit son voyage avec la conviction qu’il ne les reverra jamais. Pour faire la paix, il faut être deux.
Son périple le mène à travers les montagnes enneigées du nord, le silence des forêts endormies. En descendant la côte ouest, les grandes métropoles agitées et bruyantes se peuplent de béton stérile et de vitrines aguicheuses. Des hôtels étoilés brillent de lumières artificielles, fallacieuses. Des drogués déambulent sur les artères de la Cité des anges, zigzaguent entre les tapineuses à l’affût de clients. Pas d’arrêt à Las Vegas. John choisit les petits motels qui bordent les immensités désertiques du sud. Il y rencontre des gens simples avec des tas de récits incroyables à partager. Une fille bohème lui montre des choses sur l’amour dont il ne soupçonnait pas l’existence. Longue halte dans les gorges somptueuses du Grand Canyon. Des journées entières à fouler la roche millénaire, à baigner nu dans ses eaux vivifiantes. La nuit, c’est le scintillement fabuleux des astres qui guérit son âme. John abandonne provisoirement l’autobus et chevauche une moto. Ses cheveux qui ont poussé flottent librement au-dessus de l’asphalte brûlant. Un groupe de motards, bandanas et vestes en cuir, roule à ses côtés sur la route interminable. Fraternité spontanée, symphonie des moteurs, les chemins se séparent aussi simplement qu’ils s’étaient joints. Le bus suivant franchit les grandes plaines au rythme d’un cheval au galop. Des exploitations bovines aux dimensions démesurées grignotent les ranchs au charme désuet. Automne dans les zones humides de Louisiane : folklore cosmopolite, reliquats d’un passé honteux, jeunesse en ébullition. Un vaste pays de contrastes, à la fois vaillant et malade. John atteint la mangrove fragile et déliquescente de Floride peu avant Noël. Un appel de l’hôpital de Tree Hill met fin à son voyage.
La Lettre à Elise • Ischémie cardiaque. Deuxième occurrence. Grand-mère Elise avait habilement dissimulé la vérité à John, invoquant une fatigue passagère avant son départ. Dans la chambre d’hôpital, un médecin l’informe qu’elle souffre de problèmes cardiaques depuis des années. Elise refuse la chirurgie, refuse les traitements lourds. John est sous le choc. Il la considérait naïvement immortelle. Grand-mère a toujours été là, forte et aimante, passionnée et sage. Une battante infatigable. Il découvre une femme vulnérable, fatiguée de vivre, soulagée de rejoindre l’amour de sa vie et son petit-fils parti trop tôt. « C’est pour m’éloigner que tu m’as poussé à faire ce bus trip. » comprend John. Elle réplique : « J’ai pensé et pense toujours chaque mot que je t’ai dit, mon garçon. Tu as toujours agi par devoir, comme ton grand-père. Je souhaite que tu empruntes un chemin différent, tu comprends ? Et je ne voulais pas que tu me voies dépérir, c’est vrai. C’est mieux comme ça, moins de souffrances. Maintenant, je t’en prie, va-t’en. Vis ta vie et laisse-moi m’éteindre tranquillement. Tu fleuriras ma tombe d’anémones quand je serai partie. » John prend la petite main desséchée dans la sienne et déclare : « Je n’ai pas agi par devoir, grand-mère. J’ai toujours agi par amour, comme beaucoup de gens. C’est ce que ce voyage m’a fait comprendre. »
Elise Monroe retourne à sa maison de West Tree Hill. Pas de chirurgie, pas de traitement lourd. Les médecins lui donnent quelques mois. John s’installe avec elle. Aidé par les visites d’une infirmière, il s’efforce de soulager ses douleurs et embellir ses journées. Le salon résonne des notes de piano. De vieilles séries passent à la télé. Des conversations profondes ont lieu les bons jours, deviennent plus courtes et légères le reste du temps. Elise souffre, en dépit des antalgiques légers, mais reste digne jusqu’au bout. John la prend longuement dans ses bras quand elle frissonne. Parfois, grand-mère le tance : il devrait sortir, rencontrer du monde, dénicher une amoureuse ! Mi-sérieux mi-amusé, John répond qu’il habite déjà avec la femme de sa vie. Lorsque celle-ci se repose, John prépare ses examens de policier. « Encore l’uniforme ! » s’est exclamée l’octogénaire en apprenant sa décision. Mais elle souriait. Les métiers de Marine Raider et de policier à Tree Hill sont aussi dissemblables que les entrailles de l’enfer et un paisible camp de vacances.
Elise Monroe s’éteint paisiblement à la fin du printemps, lors d’une sieste dans le jardin parfumée d’anémone. Une belle journée pour mourir : un ciel azur, des oiseaux gazouilleurs sur les branches, sur la table une carafe d’eau citronnée, une photo en noir en blanc de mariage, une autre en couleur de Henry prise le jour de ses 18 ans. La tombelle de Giant le teckel à quelques pas. Au cours de la cérémonie funéraire qui réunit les amis et sympathisants de cette femme exceptionnelle, John joue sa partition préférée : Lettre à Elise de Beethoven. La seule que son défunt mari savait pianoter. Leur fils enfiellé n’a pas été convié.
Duty as a way to love • Le policier Monroe entre officiellement en service le 1er janvier 2022. Malgré sa belle réussite aux examens, les débuts ne vont pas sans quelques couacs. Trop strict, autoritaire et intransigeant. Manque d’écoute et de souplesse. Les réflexes du Corps des Marines sont fortement ancrés, et faire 50 pompes correctement exécutées à un ado qui fume un joint est malheureusement perçu comme acte de maltraitance. En outre, John n’a jamais pris le temps de véritablement s’intégrer à la communauté de Tree Hill. Il entend les critiques, prend sur lui et travaille à s’améliorer. À défaut de rendre le monde meilleur, il s’efforce de préserver sa lumière et repousser ses ombres. D’honorer sa promesse à Henry et perpétuer l’héritage d’Elise. Une nouvelle vie de devoir, par amour pour eux et pour les gens de Tree Hill.
En vrac • John campe une position très dure au sujet de l’alcool : une drogue-poison socialement acceptée qui cause des ravages. Ceux qui en boivent pour se détendre ou se désinhiber ont, d’après lui, besoin d’un traitement plus sain. Un psy, par exemple. Ou de la bonne musique, dont la consommation est inoffensive pour des effets comparables. (Sans surprise, il a peu d’amis fêtards.) • Consommateur responsable, il évalue l’impact humain et environnemental de ses achats. Labels éthiques, produits bio, commerce équitable et artisanat local composent l’essentiel de ses dépenses. Son alimentation est principalement végétale, l’élevage industriel étant incompatible avec le respect de l’animal (une truite pêchée dans un lac ne le gêne pas). • Amateur de livres audios et émissions radio, John profite des longues périodes dans la voiture de police pour se cultiver. • La musique rythme son existence et accompagne ses émotions. S’il joue uniquement du piano, ses goûts s’étendent à des styles hétéroclites avec un attachement particulier aux tubes de sa jeunesse. • Ordre et propreté règnent dans la maison et le jardin hérités de sa grand-mère. Joie et fantaisie se sont évaporées après la disparition de son illustre occupante. Seule extravagance : un parterre d’anémones soigneusement entretenu devant la chambre qu’occupait Elise Monroe. • Un éclat d’EEI (engin explosif improvisé) lui a laissé une vilaine cicatrice au flanc gauche. Parfois, son genou droit raidit et lui fait mal sans raison identifiée. • Sa routine sportive, cinq jours sur sept : footing le matin, techniques de combat et renforcement musculaire le soir. Plus quelques extras le weekend, selon les opportunités et les saisons. Les conditions extrêmes et les efforts prolongés ne l’effraient pas. Il endure. • Un plaisir coupable : les comédies burlesques et parodiques. Les Hot Shots, Police Academy, Scary Movie et autres calamités cinématographiques le font toujours rire bêtement. (Il avouera peut-être sous la torture qu’Anna Faris fut un crush de jeunesse.) • Il voue un culte à l’œuvre de Chaplin. De son point de vue, le discours final de The Great Dictator est l’une des scènes les plus importantes jamais filmées.
• prénom / pseudo • Alex. • âge • Aube de la quarantaine (= vieux). • pronom à utiliser • Il. • ville / pays • France. • présence • Régulière, sans excès dans un sens ou dans l’autre (idem pour le rp : je peux répondre en 2 jours ou 2 semaines, mais pas moins ou plus). • moyenne de mots • 400-800 ? Ça fluctue beaucoup. • source du forum • Pub/partenariat : j’ai longuement écumé les forums à la recherche d’un city chill, durable, bien géré et pas trop peuplé, avec une communauté qui me donne un bon feeling John Monroe - duty as a way to love 986826625 • type de personnage • Inventé, je n’ai même pas vu la série dont s’inspire PAL John Monroe - duty as a way to love 1903717591 • petit mot, suggestion • J’espère écrire une belle et longue aventure parmi vous John Monroe - duty as a way to love 4111996137
Je réserve mon avatar :
Code:
<res>Chris Evans</res> • <pn>John Monroe</pn>


_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Andreas Bloomberg
••• le petit foufou du staff •••
Andreas Bloomberg
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4537-andreas-show-me-everything-we-built-so-i-can-tear-it-all-down
date d'arrivée : 29/07/2022
messages : 2040
prénom (pseudo) : hurry babe (mathilde)
multicomptes : aspen, alix, ariel, asher, alexander, autumn, avery & austen.
Points pour la boutique : 17
ma bouille : gavin casalegno
crédits : hurrybabe (av)
trigger warnings : décès, incendie, deuil.
rps postés : 53
John Monroe - duty as a way to love A8c0f4c0561c1ab3da9dc4f4bd9decb772d0e4c6
anniversaire : 17/04/2002
âge : vingt-et-un ans, toujours une âme d'adolescent, prêt à faire des blagues comme un gamin.
statut civil : célibataire, il a craqué sur une cliente... Mais tout n'est qu'un chateau de cartes qu'un coup de vent pourrait balayer en une fraction de seconde.
métier/études : voiturier dans l'hôtel le plus luxueux de Tree Hill, il prend plaisir à conduire les petits bolides qu'il ne pourra jamais s'offrir.
habitation : East Tree Hill, avec toute la famille.
En savoir plus : .
John Monroe - duty as a way to love 65becb54885cdd7031a1bceeff69ecc69a4e13a4
I was fine before you walked right through that door...

rp en cours :
jimin - you broke me first.
emma&thalya - count on me...
thalya - pokémon.

John Monroe - duty as a way to love E234

les pages qui se tournent :
thalya - thalya - thaliott - eliott - nathan - emma - thalya - rhea - savannah - jimin.



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyJeu 25 Jan 2024 - 21:30

Un mot...

John Monroe - duty as a way to love 200.gif?cid=23b0e74cihlehh8r912hvi8xlaf9agwn3abu0csrkai2si7f&ep=v1_gifs_search&rid=200

Je viens de lire l'intégralité de ta fiche, suspendue à ta plume et aux émotions qu'elle procure... John Monroe - duty as a way to love 3548394827 Des frissons, des larmes aux yeux, je crois qu'un simple merci résumera simplement tout ce que j'aimerais pouvoir te dire. Tu as mis tellement de véracité dans cette fiche, on partage pleinement toutes les émotions qui l'habitent, ce dont il se convainc, l'amour qu'il porte à son frère et leurs visions pourtant complètement différentes de la situation. John Monroe - duty as a way to love 2746353349

Elise était incroyable, une femme tellement inspirante et si altruiste au moment de pousser son dernier souffle. John Monroe - duty as a way to love 2350773192 Tu n'as clairement pas épargné mon petit coeur avec cette lecture mais elle fut pour autant si passionnante et agréable. John Monroe - duty as a way to love 3566634341

John Monroe - duty as a way to love GeZT

Quoi ? T'aimes pas les compliments ?

Je vois... Et du coup, t'aimes quoi dans la vie ?

John Monroe - duty as a way to love 040a13eb29f8aeb526ba2c787f918682

Ok... C'est... euh... intéressant. T'as d'autres talents ?

John Monroe - duty as a way to love Bcb6903ee5a3130a72541dc407616dceeca3f54a

John Monroe - duty as a way to love 3936018642 On parle de trucs anodins sans arrière pensée, right ?

John Monroe - duty as a way to love 5950dc99ca553f301a77628de7860e73

John Monroe - duty as a way to love 1903717591 Je vois, il est donc temps pour moi de m'en aller sur ces belles paroles, et de te souhaiter donc officiellement la bienvenue sur PAL John Monroe - duty as a way to love 3667898704 Je file te réserver Chris pour les quatre prochains jours (même si je ne pense pas que ça te sera utile vu que la fiche a clairement l'air terminée John Monroe - duty as a way to love 4111996137).

PS : pour le forum chill, durable, bien géré John Monroe - duty as a way to love 1142045602 , merci John Monroe - duty as a way to love 2622726787"
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4537-andreas-show-me-everything-we-built-so-i-can-tear-it-all-down
Caden Rickards
••• there's only one tree hill •••
Caden Rickards
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
date d'arrivée : 26/01/2021
messages : 6154
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : hannah, memphis, skye, mateo, ashton, beth,
Points pour la boutique : 3
ma bouille : Sebastian Stan
crédits : harleystuff
trigger warnings : perte d'un enfant
rps postés : 144
John Monroe - duty as a way to love 094ec8e8c984e2c96ae28db7e4c8503397b26108
anniversaire : 13/01/1982
âge : quarante-deux ans, né le treize janvier
statut civil : depuis quelques semaines, il a lancé, à contrecoeur, une procédure de divorce. De toute façon, elle ne le regarde même plus...
métier/études : il est journaliste, rédacteur en chef du Tree Hill Chronicles et directeur depuis un an
habitation : vit dans le quartier est de la ville, pas loin de la maison qui abritait autrefois sa famille
En savoir plus : John Monroe - duty as a way to love 0dae101227884f6e46500b1dc4a45d147fc1e737

RP en cours
lynn - william - alexei

RP terminés/archivés
justin - Flora - amy#2 - luke - wes - Happy 40th - sofia - elena - xander - nate - valentina - fiesta mexicana - dani#1 -



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyJeu 25 Jan 2024 - 21:37

WOOOOOOOOOOOOW John Monroe - duty as a way to love 1142045602 John Monroe - duty as a way to love 1142045602
cette fiche est d'une profondeur et ce caractère est passionnant, un personnage construit comme on les aime John Monroe - duty as a way to love 1356611572
j'adore ce que j'ai lu de ta fiche, je trouve que tu as construit le personnage avec beaucoup de soin, c'est agréable au possible John Monroe - duty as a way to love 3489288018

bienvenue à toi et au plaisir de te croiser en rp, je n'en doute pas I love you

_________________
Take the
SOUREST LEMON
and turn it into lemonade

Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
Giulia Machiavelli
••• there's only one tree hill •••
Giulia Machiavelli
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t2440-giulia-machiavelli-c-est-moi-o
date d'arrivée : 03/01/2021
messages : 2888
prénom (pseudo) : benficagirl
multicomptes : william
Points pour la boutique : 10
ma bouille : Kelli Berglund
crédits : Moi-même pour l'avatar et les gifs proviennent de google.
trigger warnings : Aucun
rps postés : 79
John Monroe - duty as a way to love Kelli-berglund-actress
anniversaire : 16/03/1995
âge : 27 ans (16 mars 1995)
statut civil : Célibataire, au grand coeur qui n'attend que d'être pris.
métier/études : Danseuse et à sa propre école de danse dans le quartier de downtown.
habitation : Appartement à South Tree Hill
En savoir plus : Mes RP's en cours :
Asher - Alexei - Marvin
Mes RP's terminés :
Dominic - Joe - Diana



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:04

Bienvenue sur le forum :D j'ai hâte de lire plus de ce personnage très intéressant :D.

_________________

Dacing in the dark!
© Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t2440-giulia-machiavelli-c-est-moi-o
Jade Simmons
••• there's only one tree hill •••
Jade Simmons
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6208-jade-i-know-i-m-a-little-high-maintenance-but-i-m-worth-a-try#223366
date d'arrivée : 17/01/2024
messages : 614
prénom (pseudo) : stacy. (starlit.night)
multicomptes : caleb dawson (j. elordi) ; charlotte rickards. (p. edwards.)
Points pour la boutique : 16
ma bouille : sara waisglass.
crédits : avatar ; @mykidlady, gif ; @bittersweetremains, crakship ; @me & @Mel.
trigger warnings : tromperie, disparition.
rps postés : 17
John Monroe - duty as a way to love 831166ab2947af976a2cc57b51f1fa2f0f025049
anniversaire : 19/01/1997
âge : vingt-sept ans.
statut civil : célibataire, elle tente de tirer un trait sur son premier amour.
métier/études : photographe.
habitation : #081 downton dans un petit appartement.
En savoir plus : .
John Monroe - duty as a way to love S5p2
brother. - i'd give all I have honey, if you could stay like that oh, darlin', don't you ever grow up.


John Monroe - duty as a way to love Kfmf
some mistakes get made, that's alright, that's okay. in the end, it's better for me.

John Monroe - duty as a way to love 22cj

story of my life.
darcy - maladresse et exhibition.
alexander - when it all melts down, i'll be there.
luna - it's never too late to come back to my side.
josh - tu ne te débarrasseras jamais de moi.

that's the moral of the story.



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyJeu 25 Jan 2024 - 23:08

ta fiche est un régal John Monroe - duty as a way to love 1142045602 tous ces détails avec les dates et tout John Monroe - duty as a way to love 3307857177, c'est vraiment super intéressant!!

bienvenue parmi nous John Monroe - duty as a way to love 1356611572
amuse toi bien avec John John Monroe - duty as a way to love 4111996137
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6208-jade-i-know-i-m-a-little-high-maintenance-but-i-m-worth-a-try#223366
Cheyenne Greenshaw
••• there's only one tree hill •••
Cheyenne Greenshaw
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6252-i-can-buy-myself-flowers-cheyenne
date d'arrivée : 22/01/2024
messages : 330
prénom (pseudo) : Nadou
multicomptes : Bianca - Jace - Ella -Jazz
Points pour la boutique : 19
ma bouille : Mackenzie Foy
crédits : cosmiclight (avatar) hannahrph & mayosh (gifs)
trigger warnings : mère instable
rps postés : 12
John Monroe - duty as a way to love 804dca3ed3a30d8d636bd1767f1d2274ad4284bf
anniversaire : 12/06/1999
âge : 24 ans
statut civil : Le coeur endurci par les années, déterminée à ne laisser personne franchir les barrières
métier/études : Monitrice d'équitation pour les enfants
habitation : Appartement - Downton
En savoir plus :

John Monroe - duty as a way to love Tumblr_inline_o4xd195Ycm1qlt39u_250

Skye - Kiera - Finn - Family - Jeb

John Monroe - duty as a way to love Cd8f0cf2d290b9e5b2e77a5eb48ae2cb1b6eedef



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyVen 26 Jan 2024 - 7:43

Cette fiche ... Je l'ai survolée hier soir pour mieux la lire ce matin, un régal John Monroe - duty as a way to love 1142045602 Bravo pour la profondeur de ce personnage, j'ai vraiment hâte de le voir en jeu et de la suite que tu lui réserves ! John Monroe - duty as a way to love 1356611572

Bienvenue par ici, en espérant que ce petit coin de paradis va te plaire John Monroe - duty as a way to love 1142045602 John Monroe - duty as a way to love 1356611572
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6252-i-can-buy-myself-flowers-cheyenne
Clay Hollingworth
••• there's only one tree hill •••
Clay Hollingworth
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/
date d'arrivée : 30/10/2023
messages : 338
prénom (pseudo) : heavy heart
multicomptes : non
ma bouille : Ashton Kutcher
crédits : mat pour l'avatar (merci)
trigger warnings : uc
rps postés : 13
John Monroe - duty as a way to love Yakoi-sur-netflix-en-fevrier
anniversaire : 06/12/1982
âge : 41 ans, la quarantaine lui a fait l'effet d'une gifle
statut civil : célibataire volage
métier/études : ancien trader à la bourse de Londres, il enchaine les petits boulots depuis quelques années et à présent, a l'ambition de reprendre la gestion des entreprises familiales
habitation : appartement à downtown
En savoir plus :


John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:18

Wow, wow, wooooooooooow, que dire et par quoi commencer John Monroe - duty as a way to love 1562895867 John Monroe - duty as a way to love 1562895867 John Monroe - duty as a way to love 1562895867
j'aime tellement la façon dont tu écris cette fiche, les petits détails, les dates... on est complètement transportés, on vibre en même temps que John et ce qu'il vit. John Monroe - duty as a way to love 2778399453 John Monroe - duty as a way to love 3548394827 Ta plume est vraiment belle, j'ai hâte de lire tes rps et suivre l'évolution de ton personnage. John Monroe - duty as a way to love 1142045602 Je trouve que Chris Evans est parfait dans le rôle, j'en suis une grande fan, tu as fait là un excellent choix John Monroe - duty as a way to love 1458291935 John Monroe - duty as a way to love 322200387 John Monroe - duty as a way to love 845934374 John Monroe - duty as a way to love 2471026111 John Monroe - duty as a way to love 3177622587
bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuue parmi nous ! John Monroe - duty as a way to love 2444544690
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 403
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 18
John Monroe - duty as a way to love 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (full) > HannahBrooklynJaceJeb
RP archivés > Ashton



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:39

Tout d'abord, un chaleureux merci à toutes les personnes qui ont déposé un message sur cette fiche  John Monroe - duty as a way to love 3566634341  Lorsqu'on débarque sur un forum sans connaitre personne, on n'est jamais sûr que le personnage plaise – ou même que les membres prennent le temps de s'y intéresser en lisant la fiche (spécialement quand elle est longue Arrow ). Votre bel accueil dépasse mes espérances et conforte ma décision de planter une tente ici John Monroe - duty as a way to love 1206455191

@Andreas Bloomberg
J'ai remarqué que les messages de bienvenue en gifs sont ta spécialité, et c'est encore plus charmant (et drôle  John Monroe - duty as a way to love 3451153812 ) d'en être le protagoniste I love you
Ton commentaire me procure un immense plaisir, car si le personnage de John s'est construit assez facilement, la grande difficulté fut de véhiculer les réflexions et émotions qui l'accompagnent John Monroe - duty as a way to love 3307857177 Je me fais l'écho de ton remerciement éloquent et sincère John Monroe - duty as a way to love 322200387

@Caden Rickards
Je créé peu de personnages et les joue longtemps, en général (consommation durable toussa :dent: ), alors il faut qu'ils tiennent la route  John Monroe - duty as a way to love 1285749820  
Avec plaisir pour discuter liens et se croiser avec l'une ou l'autre de tes bouilles ! Caden me donne déjà de bons feelings  John Monroe - duty as a way to love 3466707924 (Et je ne dis pas ça en raison de l'alchimie entre nos deux avatars, bien que ça joue peut-être inconsciemment John Monroe - duty as a way to love 4217125464 )
Bonus : je remarque que ton compte a exactement 3 ans aujourd'hui 🎂 Bravo pour cette longévité ! Maintenant Caden va pouvoir fréquenter l'école maternelle  :dent:

@Giulia Machiavelli
C'est toujours agréable de se faire accueillir par de grands sourires :D La suite s'écrira grâce et parmi vous :D Et les textes seront moins longs John Monroe - duty as a way to love 1903717591

@Jade Simmons
Je suis soulagé que la profusion de détails ne t'ait pas filé une indigestion  John Monroe - duty as a way to love 2555769364
Si je me fie à la frimousse hilare de ton avatar, on s'amuse comme des fous à Tree Hill !  John Monroe - duty as a way to love 3205782213

@Cheyenne Greenshaw
Je l'espère aussi John Monroe - duty as a way to love 4111996137
Il me semble que ta Cheyenne contribue déjà à faire de cet endroit un paradis pour les chevaux et les petits  John Monroe - duty as a way to love 840113871

@Clay Hollingworth
Encore un commentaire qui fait super plaisir  John Monroe - duty as a way to love 1562895867  Le RP est un partage, dès la publication de la fiche de la présentation, alors ça me touche beaucoup qu'une personne se montre réceptive au récit et aux émotions que je me suis efforcé de transcrire John Monroe - duty as a way to love 1356611572

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Naomi Reyes
••• la plus naïve du staff •••
Naomi Reyes
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5704-naomi-keep-trying
date d'arrivée : 10/06/2023
messages : 1080
prénom (pseudo) : dazzling s.
multicomptes : ava, jimin, jaehyun, luna
Points pour la boutique : 0
ma bouille : hailee steinfeld
crédits : harleystuff, alcara
trigger warnings : relation familiale conflictuelle, adultère, double vie
rps postés : 25
John Monroe - duty as a way to love E3euNONK_o
anniversaire : 13/08/1996
âge : âgée de vingt-sept ans, elle a pourtant l'impression d'avoir muri plus rapidement sur cette dernière année que toutes les précédentes cumulées.
statut civil : en couple, son cœur appartient depuis un moment au père de sa fille Aspen qui jusqu’à là refusait le moindre engagement mais depuis peu les temps les choses ont changé et il a décidé de sauter le pas alors les voilà officiellement ensemble.
métier/études : après des études d'architecte, elle se lance comme architecte d'intérieur à son retour en ville parce qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir prendre forme tout ce qu’elle imaginait.
habitation : elle habite avec sa fille dans un appartement assez cosy qu'elle a transformé en petit cocon au numéro 24 downtown.
En savoir plus : John Monroe - duty as a way to love 2e95a1d01adc9c286d37b220b008b6812e7c5a03
current stories (2/2)
aspen • cause the best kind of love scars deep
raven • not what you thought it would be

chapter closed
aspennoahlynnaspenskylar



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptySam 27 Jan 2024 - 0:08

Guess what ? T'es validé(e) !

Mais quelle fiche ! J’en perds mes mots tellement c’était agréable de la lire, on ne voit pas les lignes défiler et John est un personnage incroyable  John Monroe - duty as a way to love 2350773192
Ta plume est magnifique et la complexité de John est extrêmement touchante, il a traversé tellement d’épreuves, bien plus que la plupart des gens et arrive malgré tout à avancer sans relâche. Comme un mantra qui laisse des marques mais qui l’ont forgé et ont fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui. Malgré la souffrance, qu’elle soit liée à sa famille et aux gens qu’il a dû laisser derrière lui mais qui lui ont montré ce que l’humanité fait de mieux et de pire ou encore à ce monde meilleur qu’il a toujours souhaité avec son petit frère, John est vraiment un personnage tout en profondeur, on ne peut qu'être fan John Monroe - duty as a way to love 3548394827
Encore une fois, ta fiche est incroyable et j’ai hâte de voir tout ce que tu réserves pour John, en espérant qu’à partir de maintenant ça soit la mélodie du bonheur qui frappe enfin à sa porte  John Monroe - duty as a way to love 3427679493
Alors avec un peu de retard, je te souhaite officiellement la bienvenue sur PAL  John Monroe - duty as a way to love 1356611572

LES PREMIERS PAS SUR LE FORUM

Ca y est, tu es donc officiellement validé(e), félicitations ! Maintenant, il te reste à prendre tes marques sur PAL, mais nul doute que ce sera facile. Premièrement, si tu as quelques craintes quant à ton intégration, n'hésite pas à passer du côté du parrainage où des membres plus anciens te guideront pour tes premiers pas parmi nous. Tu peux aussi aller poster ta fiche de liens et même faire une recherche de partenaires pour rp. D'ailleurs, pour t'aider dans tes recherches, tu peux aller jeter un oeil du côté du guide des membres. Nous avons une partie club et association, si tu veux être des nôtres voici les associations et clubs de la ville. N'hésite pas à poster ton scénario ou des pré-liens si tu en as besoin, c'est fait pour ! Aussi, tu peux nous faire suggestions si tu vois des choses à améliorer, nous sommes à ton écoute ! Enfin, profite des outils de communication que sont le téléphone et instagram pour développer ton réseau de liens. Et enfin, passe dans les jeux et le flood si t'as envie de t'amuser encore plus. John Monroe - duty as a way to love 1497279905

LES NEWS DU MOMENT

Tu viens d'arriver ? Pas de panique, voici ce que tu as raté et qui pourrait t'intéresser : une tempête de neige s'abat sur la ville et entraîne des situations rocambolesques auxquelles tu as la possibilité de participer. Tu peux découvrir les sujets proposés juste là, que tu pourras partager à deux ou à trois pour toujours plus de fun et de nouvelles connaissances. Aussi, le complexe de réalité virtuelle est toujours ouvert, et plus encore, il s'agrandit avec une nouvelle salle. A présent, trois thèmes vous sont proposés : Harry Potter, le fosse aux lions, et... Pokémon ! Pour participer, il suffit de t'inscrire ici. Lancers de dés, et beaucoup de fun sont au programme !


_________________
run me in circles like you always do, mess with me on purpose, so I'll hang on to you, I know what you mean when you act like that...
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5704-naomi-keep-trying
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 403
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 18
John Monroe - duty as a way to love 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (full) > HannahBrooklynJaceJeb
RP archivés > Ashton



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptySam 27 Jan 2024 - 9:20

Merci beaucoup pour la validation rapide John Monroe - duty as a way to love 3566634341
Tes commentaires me touchent beaucoup John Monroe - duty as a way to love 3427679493

Et voilà un arbre de plus qui s'enracine sur la colline de Tree Hill John Monroe - duty as a way to love 791300469

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Brooklyn Greenshaw
••• there's only one tree hill •••
Brooklyn Greenshaw
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6202-but-i-woke-up-and-grew-strong-brooklyn-delai-21-01
date d'arrivée : 17/09/2023
messages : 557
prénom (pseudo) : marthe (episkey).
multicomptes : maverick henderson & loan abernathy.
ma bouille : alicia vikander.
crédits : wild heart (avatar) + crack in time (signature)
trigger warnings : instabilité familiale, relation toxique.
rps postés : 11
John Monroe - duty as a way to love 8aace84d418e6a555fee3895644ea002428e0a3d
anniversaire : 04/08/1986
âge : trente-sept ans.
statut civil : célibataire un peu trop meurtrie pour oser s'ouvrir à nouveau à l'amour.
métier/études : infirmière à l'hôpital de Tree Hill qui s'octroie de temps à autre quelques missions humanitaires.
habitation : dans un petit appartement qui ne paie pas de mine au #296 downtown.
En savoir plus :
current stories

lynn - faut pas respirer la compote.
john - be around people that are good for your soul.
greenshaw family - there'll be peace when you are done.



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptySam 27 Jan 2024 - 18:47

j'arrive un peu mille ans après la guerre, mais à la vue des commentaires de copains, je voulais pouvoir me poser tranquillement devant mon ordinateur pour pouvoir lire cette incroyable fiche et que dire... John Monroe - duty as a way to love 4211264622 John Monroe - duty as a way to love 3548394827 John Monroe - duty as a way to love 1562895867  je ne regrette pas d'avoir attendu un peu... et puis, comme on dit... mieux vaut tard que jamais John Monroe - duty as a way to love 1903717591  alors officiellement bienvenue parmi nous avec ce personnage superbement bien construit John Monroe - duty as a way to love 1142045602 et au plaisir de te lire John Monroe - duty as a way to love 1356611572

_________________
you don't have to be shell. you're the one that rules your world. you are strong and you'll learn that you can still go on.
there's a way out

Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6202-but-i-woke-up-and-grew-strong-brooklyn-delai-21-01
Mayra Rickards
••• there's only one tree hill •••
Mayra Rickards
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5745-mayra-birds-fly-in-different-directions
date d'arrivée : 24/08/2021
messages : 2695
prénom (pseudo) : Angie (Hope&fear)
multicomptes : Célia & Emma.
Points pour la boutique : 0
ma bouille : Ana de Armas.
crédits : maleficient avatars, signature by beylin.
trigger warnings : Abandon, bipolarité, décès, ect.
rps postés : 18
John Monroe - duty as a way to love 2G6KlZQ
anniversaire : 08/08/1988
âge : 34 ans.
statut civil : Célibataire, attachée à sa liberté.
métier/études : Photographe indépendante. Au cours de ses voyages, elle a fait beaucoup de reportages, elle travaille pour le National Geographic. Depuis son retour à Tree Hill, elle fait surtout des photos d’événementiel : concerts, festivals, théâtre, etc. Ces photos sont souvent utilisées pour le site ou le journal mensuel de la commune.
habitation : #988 west tree hill en coloc' avec Lennie.
En savoir plus : Current Stories OFF
Asher + Clay + Rickards Family



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptySam 27 Jan 2024 - 18:55

Hello, j'arrive en retard aussi pour te souhaiter la bienvenue. Je vais lire cette fiche plus en détail dès que j'aurais un peu de temps, mais du peu que j'ai lu j'aime beaucoup ta façon d'écrire John Monroe - duty as a way to love 1356611572

_________________
It's just another night and I'm staring
at the moon
I saw a shooting star and thought of you
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5745-mayra-birds-fly-in-different-directions
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 403
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 18
John Monroe - duty as a way to love 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (full) > HannahBrooklynJaceJeb
RP archivés > Ashton



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptySam 27 Jan 2024 - 21:19

Brooklyn Greenshaw a écrit:
j'arrive un peu mille ans après la guerre
Oh, mais c'est très approprié pour intervenir sur la présentation de mon ancien militaire John Monroe - duty as a way to love 1903717591
Merci de ton accueil  @Brooklyn Greenshaw, content cette fiche t'ait apporté un agréable moment de lecture John Monroe - duty as a way to love 322200387

Je recherche un lien avec une infirmière, en lien avec l'histoire de John, alors je passerai sûrement sur ta fiche de liens quand elle sera postée (ou on peut échanger par MP si cela t'intéresse et que tu as le temps, zéro pression  John Monroe - duty as a way to love 3143684710 ).


@Mayra Rickards
Hello, et merci à toi de laisser un petit mot John Monroe - duty as a way to love 3431295905
Puisque nos personnages habitent le même quartier et qu'on va établir un lien avec Caden, il y des chances que John et ta baroudeuse se connaissent au moins un peu John Monroe - duty as a way to love 3684503349

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Iliana Copeland
••• there's only one tree hill •••
Iliana Copeland
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t3518-iliana-perfectly-imperfect
date d'arrivée : 15/10/2021
messages : 5749
prénom (pseudo) : C.
multicomptes : Iliana Copeland & Lynn Greenshaw & Thalya Bloomberg & Darcy March & Kiera Lawson & Carter Grayson & Lexie Moore & Raven Owens
Points pour la boutique : 85
ma bouille : Kennedy McMann
crédits : @Cinderella
trigger warnings : maladie
rps postés : 99
John Monroe - duty as a way to love Eb81ca3914db40bce4692bc53c5a8dea8ca28ca0
anniversaire : 09/12/1997
âge : 26 ans
statut civil : Célibataire
métier/études : Doctorante en archéologie, vieux rêve devenu enfin réalité. Serveuse à mi-temps au 23 restaurant
habitation : Un appartement à Downton
En savoir plus : RPs: Asher + Marvin#2 + Lennon ~ toi ?

John Monroe - duty as a way to love A01d6c763d9d995d921d863ae83ebf1cb90ca5c6

RPs finis: Copeland family + Ben + Dylan + Amabel + Jaeson + Victoria + Eliza + Julian + Ambre + Eden + Jaeson#2 + Phoenix + Phoenix#2 + Eliza#2 + Skye + Charlie + Kayla/Evan + Skye + Marvin

John Monroe - duty as a way to love 4453d561fb7a1e2dcd7bd10050bd3b9b0e070871



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyDim 28 Jan 2024 - 11:25

J'arrive après la validation, mais quelle fiche John Monroe - duty as a way to love 3307857177 la lire fut un régal John Monroe - duty as a way to love 1356611572 quelle sublime plume John Monroe - duty as a way to love 2571361593 j'ai beaucoup aimé te lire John Monroe - duty as a way to love 22389543 Je suis impatiente de voir John évoluer sur le forum et en RP !

Bienvenue à toi parmi nous en tout cas John Monroe - duty as a way to love 1598925146

_________________

A smile always hides a bad feeling
- .
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t3518-iliana-perfectly-imperfect
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 403
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 18
John Monroe - duty as a way to love 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (full) > HannahBrooklynJaceJeb
RP archivés > Ashton



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:51

@Iliana Copeland
Merci, ça fait super plaisir d'apporter un moment agréable à d'autres personnes et se sentir bien accueilli John Monroe - duty as a way to love 3427679493
Il me tarde aussi de découvrir peu à peu vos personnages, et ton casting impressionnant me convainc qu'on se croisera à un moment ou un autre  John Monroe - duty as a way to love 1903717591 John Monroe - duty as a way to love 2555769364

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Contenu sponsorisé
••• •••
.



John Monroe - duty as a way to love Empty
MessageRe: John Monroe - duty as a way to love   John Monroe - duty as a way to love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 John Monroe - duty as a way to loveRevenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People always leave :: Where I end and you begin :: > Tree Hill is my home :: > Ceux qui nous rejoignent-
Sauter vers: