Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
John - souls on the wayAller en bas 
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 415
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 19
John - souls on the way 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (ultra full) > HannahBrooklynJaceJebLoan
RP archivés > Ashton



John - souls on the way Empty
MessageJohn - souls on the way   John - souls on the way EmptySam 27 Jan - 17:23

John Monroe
- ft Chris Evans -



prénom, nom : John, prénom classique donné par des parents férus de John Wayne et du conservatisme américain que représente cette légende du cinéma. Quant à la lignée des Monroe, elle comporte son lot de fiertés, de tragédies, et d’indignités.
date et lieu de naissance : 8 mai 1985 à Fremont (Nebraska), jour du 40e anniversaire de la capitulation du Troisième Reich. Dans la salle d’accouchement baignée de soleil, une représentation peinte de la Statue de Liberté luisait sur le mur. On dit que John n’a pas crié.
nationalité : Américain, comme l’attestent sa plaque militaire, son insigne de la police et les valeurs qu’il a défendues – ou crues défendre.
origines : Origines européennes multiples qui s’entremêlent au sein d’un arbre généalogique aux ramifications complexes.
métier, activité : Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de Tree Hill), forces spéciales subordonnées à l’USMC (source). Las de l’inanité de leurs sacrifices et de la barbarie humaine, John quitte l’armée fin 2019 puis voyage à travers le pays pendant un an. En 2021, il s’établit à Tree Hill et accompagne sa grand-mère (Elise Monroe, une figure locale) dans ses derniers mois d’existence. Ayant réussi les examens de policier, John exerce depuis janvier 2022 avec le souci de trouver l’équilibre idéal entre humanité, magnanimité et fermeté. Un objectif impossible à atteindre, mais il fait de son mieux.
orientation sexuelle : Hétérosexuel. La pétulance d’un regard, le charme d’un éclat de rire spontané, la délicatesse d’une attention, la qualité d’un raisonnement rendent une femme désirable à ses yeux. Plus qu’un visage lisse ou une tenue de bunny.
statut civil : Célibataire. Se mettre en couple n’a jamais fait partie de ses objectifs de vie, d’autant que son ancien métier impliquait des absences longues et imprévisibles. John a vécu quelques relations éphémères, sans engagement, des précieux moments de partage et de complicité qui ont empli son cœur de gratitude. La tendresse d’une étreinte devient cathartique dans une vie physiquement et émotionnellement stressante, dominée par les rapports virils et brutaux. Aujourd’hui encore, bien que la grande criminalité épargne Tree Hill, le policier Monroe se heurte aux comportements bas et dangereux de la population ; ses horaires sont compliqués.
traits de caractère : Comme la plupart des vétérans de son rang, loyauté, droiture, volonté, discipline, ténacité et abnégation forment un pilier majeur de sa personnalité. Sa carrière éprouvante l’a doté d’un certain charisme, d’une gravité qu’apportent les expériences extrêmes. Calme, réfléchi, John Monroe inspire confiance et respect. On se sent en sécurité auprès de lui, parfois intimidé de prime abord, comme à l’ombre d’un chêne. Une présence forte et solide, constamment attentive à son environnement. S’il tend spontanément la main, sa poigne peut être dure et autoritaire : bienveillance n’est pas indolence. Il ne craint pas de s’opposer à un comportement nuisible, d’exprimer un avis critique, ou de motiver quelqu’un avec un coup de pied (métaphorique) au cul. Dans les moments appropriés (ou pas), John se révèle par ailleurs badin et joueur, capable (ou pas) de détendre l’atmosphère ou faire étinceler la joie. Dans la sphère privée, il a la taquinerie facile et les bons jours, un rien peut l’amuser.
Son flegme apparent dissimule une inclémence implacable envers lui-même. Désillusionné et amer, il juge ses actions antérieures avec une sévérité coupable. Les erreurs fatales comme les fautes anodines. Une mélancolie corrosive l’affecte depuis des années, tel un cancer. Elle rejaillit à travers les notes de musiques qu’il compose, les regards tristes qu’il porte sur des scènes d’allégresse, les moments d’absence que suscite le parfum d’une fleur à la beauté saisissante. Le nombre inquantifiable de vies sacrifiées et d’espoirs amputés ont meurtri son âme, le tirent vers l’abime. En de rares occasions, les souffrances qu’il garde pour lui – en lui – échappent à son contrôle et se manifestent sous forme de cynisme, de froideur, de fatalisme.
Loin de céder à la dépression, John se bat tous les jours pour réussir à vivre. En prenant soin de lui-même et des autres. En s’efforçant d’avoir un impact positif. En faisant ce qui est juste. La paix est un baume, le temps un remède, la communauté un lacis de chemins, et le cœur le plus puissant des guides.
Petit résumé (+ idées de liens passés)

• John grandit à Fremont (Nebraska) avec son petit frère Henry. Famille conservatrice, alcoolique et pauvre. Les deux garçons passent l’été chez leur grand-mère Elise Monroe à Tree Hill (de 1991 à 2002). Liens possibles : des copains/copines de vacances.
• Par sacrifice et solidarité envers son frère, John s’enrôle chez les Marines à 18 ans, rejoignant ensuite les Marine Raiders (Forces spéciales) basés à Camp Lejeune (120km de TH). Liens possibles : militaires ou civils travaillant à la base militaire, ainsi que leurs proches.
• Grâce à l’argent de John, son frère Henry étudie dans une université réputée. Vers 19-20 ans (autour de 2007), Henry fait une chute mortelle imputable aux stimulants qu’il avalait pour tenir le rythme et ne pas décevoir son frère. Atroce culpabilité de John, de surcroît incriminé par sa famille. Meurtri, il trouve (croit trouver) une forme de rédemption dans la lutte contre Daesh et les talibans. Liens possibles : une bonne connaissance d’Henry qui partage ce deuil ?
• Il rend visite à sa grand-mère durant ses permissions. Professeure de sciences naturelles au collège, Elise Monroe est une figure locale engagée et militante (antiguerre, mouvements civiques, égalité des droits, préservation de l’environnement, bien-être animal, etc.). Liens possibles : des proches d’Elise, des rencontres/amitiés/amourettes quand John passait à TH.
• Il quitte l’armée au retour d’Afghanistan (août 2019), désillusionné et écœuré. Séjourne plusieurs mois chez Elise, devenue très âgée. L’année 2020, il charge un sac de voyage et fait le tour du pays en bus. Liens possibles : une relation forte durant ces quelques mois, bien que John sortait peu, éventuellement un bout de chemin avec quelqu’un de TH ?
• Début 2021, il accompagne les derniers mois de sa grand-mère, octogénaire et souffrante du cœur. Elise Monroe s’éteint paisiblement à la fin du printemps. John passe les examens de policier. Liens possibles : une infirmière qui faisait les visites chez Elise (potentiellement une ancienne élève), éventuellement une aide pour les examens.
• Policier depuis janvier 2022, avec des couacs au début – car trop strict et autoritaire. Il s’est amélioré depuis, toutefois le passif militaire demeure. Liens possibles : des contrevenants envers qui John s’est montré rude ou exemplaire (à voir au cas par cas), des victimes qu’il a prises en charge.

Idées de liens présents/futurs

• Police - m/f • Des collègues, des citoyens qui sollicitent le 911 ou qui font des bêtises John - souls on the way 3936018642
• Voisinage - m/f • Les habitants de West Tree Hill, les gens qui connaissaient Elise Monroe d’une façon ou d’une autre John - souls on the way 3548394827
• Activités/passions communes - m/f • Sport, musique, écologie, nature peuvent réunir nos personnages occasionnellement, voire les lier profondément selon ce qui les motive.
• Amitiés/inimitiés fortes - m/f • À discuter et construire ensemble, sur une feuille vierge ou à partir des idées ci-dessus. Pour ces liens poussés/profonds, c’est mieux que chacun lise la fiche complète de l’autre au préalable John - souls on the way 4217125464
• Romance - f • Je n’ai encore rien défini à ce sujet. Trop d’idées, trop de possibilités. Pour le moment, je ne me casse pas la tête et laisse faire les choses. (Quoi qu’il en soit, le feeling en jeu est primordial pour ce lien unique John - souls on the way 4005618903 )
• Autres - m/f • Je suis à l’écoute de vos idées, de vos envies, des besoins de votre personnage. Je privilégie les liens qui ont un minimum de profondeur et un potentiel d’évolution, sans exclure pour autant les relations plus légères John - souls on the way 3684503349

De façon générale, j’aime bien discuter d’une base solide avant de lancer un RP, et maintenir ensuite une communication ouverte et sympa John - souls on the way 986826625

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.


Dernière édition par John Monroe le Sam 27 Jan - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 415
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 19
John - souls on the way 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (ultra full) > HannahBrooklynJaceJebLoan
RP archivés > Ashton



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptySam 27 Jan - 17:24

Liens :

@Ashton Wright • fidèle ami d’enfance • Elise Monroe était cliente à la ferme des Wright, elle a connu Ashton enfant et l’a pris en affection, l’employant très tôt à des travaux de jardinage tout en l’instruisant sur la nature extraordinaire du végétal. Les deux frères Monroe ont ainsi fréquenté Ashton dès leurs premiers étés à TH. Au début, des corvées de jardinage qui rendaient peu enthousiastes ces gamins de la ville… Le noble caractère d’Ashton aidant, les Monroe ont sympathisé et pris goût à l’ouvrage, développant des aptitudes pour le travail physique en équipe. Un apprentissage à la sueur du front qui fut d’une aide précieuse lorsque John a intégré le Corps des Marines. ★ Les années passent, le militaire ne manque pas de venir saluer son fidèle ami lorsqu’il passe à TH. Ils ont parfois des désaccords, comme au sujet de Morgan (John jugeait que la fiancée d’Ashton n’était pas faite pour lui et la vie à TH, un sentiment que des confidences sur l’oreiller d’une amie de Morgan ont confirmé). Mais rien ne les a jamais brouillés. Les vrais amis se disent la vérité même quand celle-ci est déplaisante. ★ Durant les longues absences du Marine Raider, Ahston entretient une relation proche avec grand-père Elise. Il est aussi son jeune ami, en plus d’entretenir son jardin. Il est présent lors de sa première attaque cardiaque et ses gestes lui sauvent la vie. Elise lui fait promettre de ne rien dire à John qui a ses propres problèmes. Un secret pénible à porter pour Ashton, qu’il finira par avouer après le décès de la grand-mère. Aucun ressentiment de la part de John qui respecte sa loyauté, quand bien même elle a des conséquences douloureuses. ★ Aujourd’hui encore, Ashton reste un ami fidèle que John tient en haute estime. Peu d’hommes de sa qualité foulent cette planète meurtrie. Les mains travailleuses et attentionnées du jardinier/paysagiste nourrissent et embellissent la terre, ravissent les sens de splendeurs et émerveillent les consciences.

@Brooklyn Greenshaw • amitié inclassable • Première rencontre en continent étranger (vers 2015). L’infirmière altruiste effectuait une de ses premières missions humanitaires, les Marine Raiders combattaient les factions terroristes de la région. Au sein du camp de réfugiés, Brooke n’a pas une minute à consacrer au militaire et lui fait fermement savoir – une attitude que John apprécie. Enfin, le soir tombe et leur offre du temps à passer du temps ensemble. Lumière crépusculaire, ambiance calme après l’agitation, les cris déchirants et les gémissements douloureux de la journée. Brooke et John parlent du pays, de Tree Hill, des gens qu’ils connaissent là-bas. Des banalités qui les enferment dans une bulle réconfortante de normalité au milieu des horreurs de leur quotidien. Ça, ils n’en parlent pas, comme un accord tacite entre eux. La nuit tombe, des lumières repoussent faiblement les ténèbres, de la musique locale grésille à travers un vieux poste radio. Scène touchante : Brooke et John dansent ensemble. L’un contre l’autre, une étreinte qui tient plus de la berceuse, comme un gros câlin silencieux. Des émotions intenses passent entre eux, les traversent tel un torrent : la tristesse des malheurs qu’ils voient au quotidien, l’âpreté de leur devoir, le besoin très humain de tendresse et chaleur humaine dans cette affreuse tragédie. Une communion belle et pure, d’humain à humain, sans once de lubricité. Le sentiment de bien-être semble durer en heures ce qu’il a duré en minutes. Chacun doit commencer/partir tôt le lendemain matin. L’étreinte se défait. Au moment de se quitter, John lance à Brooke un simple « Merci. » d’une voix rauque. La brillance de ses yeux humides se reflétant dans la pénombre. ★ La deuxième rencontre a lieu deux semaines plus tard, dans le même camp de réfugiés. Cette fois, les Marine Raiders amènent un civil gravement blessé à l’infirmerie. Brooke assiste le médecin. Tout le monde est fatigué, tendu. Beaucoup de stress, une pointe de mécontentement aussi, car les militaires ont imposé leur patient au mépris des autres (avec la délicatesse d’un rhinocéros qui fend la foule pour passer en tête). Le patient meurt sur la table d’opération. Réaction choquante de John : « Fais chier, on a perdu du temps pour rien ! On avait besoin de ses putains d’infos ! » Aucune compassion, aucune empathie, aucun égard pour l’équipe médicale. Le cœur totalement fermé – une nécessité alors qu’une mission difficile le confronte à des enjeux terribles. Brooke entraine John hors de la tente, estomaquée et heurtée. Réplique froide de John : « Tu fais ton boulot. Moi, je fais le mien. » Les Marine Raiders repartent avec le même tact qu’à leur arrivée. ★ Troisième rencontre en décembre 2020, à l’hôpital de Tree Hill dans la chambre de grand-mère Elise. Échanges professionnels, quelques piques de Brooke. Elise, en dépit de sa condition, remarque le malaise. Une fois rentrée à son domicile, elle demande à ce que l’infirmière Brooklyn se charge des visites médicales. L’occasion pour John d’exprimer ses regrets à Brooke. L’occasion pour Elise, à qui l’infirmière offre douceur, gaieté et chaleur humaine dans ces mois difficiles, de jouer les entremetteuses. En un sens, elle réussit. Pas d’embrassades entre les trentenaires, mais un rapprochement certain. ★ Aujourd’hui, Brooke est une amie à part dans la vie de John. Ils ont vécu des moments forts, contrastés. Ils ont partagé des expériences qui dépassent les frontières de Tree Hill. Aucun impératif extérieur ne les contraint désormais à se voir, mais ils gardent contact. Parfois, ils se croisent à l’hôpital et invariablement, des émotions remontent.

@Caden Rickards • respect, entente tacite et amicale • Été 1998. Échange animé entre Henry Monroe, 10 ans, et Mayra Rickars. « Vous avez d’la veine d’être adoptés ! » lâche Henry dont les parents sont alcooliques, pauvres et aigris. Les deux enfants en viennent (maladroitement) aux mains et la confrontation monte en épingle : les Rickards font bloc, John se pose en défenseur de son petit frère. Caden arrive à temps pour calmer le jeu, en tant qu’ainé de tout ce beau monde. Un respect tacite s’instaure à ce moment-là entre Caden et John, comme cela se produit souvent entre ainés protecteurs.  John fait promettre à Caden de tenir sa langue (et celle des autres Rickards), de sorte pour l’incident ne remonte jamais aux oreilles de grand-mère Elise. Inquiétude compréhensible de gamins qui craignent de perdre l’amour précieux de leur grand-mère en la décevant  En échange de ce service, John promet à Caden de lui retourner la faveur un jour… ★ Les années passent. Caden et John se croisent parfois lors des passages du militaire à Tree Hill. Une relation de peu de mots, un respect mutuel qui s’affranchit d’envolées ou accolades. ★ Novembre 2014. Caden revendique cette ancienne promesse lorsque son journal ambitionne un grand reportage sur Camp Lejeune (immense base militaire sur la côte de Caroline du Nord, à environ 120km). La période est propice alors que les Marine Raiders retournent combattre le terrorisme global à la fin décembre. Le sergent-major Monroe obtient l’accord des officiers supérieurs et assure la visite guidée, l’exposition aux manœuvres d’entrainement, etc. (Rien de stratégique, le tout étant bien sûr soumis à la censure militaire.) À cette période de lutte contre Daesh, John croit encore à sa mission malgré une amertume et un dégoût de la guerre qu’il dissimule au fond de lui. Plusieurs semaines en immersion au sein de la base, à vivre ensemble et partager des expériences, achèvent de « sceller » l’entente entre les deux ainés, subtile et basée sur le respect mutuel. Ce grand reportage très réussi donne un joli coup d’accélérateur à la carrière de Caden. Mayra accompagne Caden afin d’illustrer son article de magnifiques photos. Un beau projet qui réunit frère et sœur d’adoption. ★ Des années plus tard, la fille de Caden décède. Peu après, John rentre d’Afghanistan et quitte l’armée. Il ne cherche pas à rencontrer Caden : celui-ci est déjà bien entouré (les Rickards notamment) et ils ne sont pas ce genre d’amis proches. ★ Printemps 2021 : Elise Monroe décède. Parcequ’elle était une figure locale, et parce que Caden se sent un peu redevable envers John pour le reportage primé de Camp Lejeune, le journaliste écrit un bel article sur la défunte. Un de ses derniers articles avant de prendre la direction du journal. Les deux hommes discutent longuement, John est touché de l’intérêt que Caden porte à Elise et la reconnaissance qu’il offre à sa vie, son engagement. Ils évoquent un peu le deuil, sobrement. Peu de mots, mais une compréhension tacite. Comme ç’a toujours été le cas. ★ Caden et John se croisent chaque semaine au cimetière. Caden avec sa rose rose devant la tombe de sa fille, John avec ses anémones devant la tombe de sa grand-mère. Pas de grands discours, mais ils prennent le temps de discuter après ce recueillement solennel. Dans un café, quand il vente ou qu’il pleut. Discussions qui empiètent sur le travail : les dernières news de Tree Hill, les affaires policières, des infos pas encore officielles ou publiées. Cette rencontre hebdomadaire est comme un rituel entre eux, une relation de soutien et de respect différente de celles qu’ils entretiennent avec leurs proches. Ils savent qu’ils peuvent se faire confiance lorsque des litiges opposent entre la presse et la police, ou lorsqu’il faut prendre la difficile décision de fuiter des informations dans l’intérêt général.

@Hannah Donovan • comme une cousine • Les grand-mères de John et d’Hannah étaient bonnes amies, ainsi les petits-enfants se rencontraient à TH durant les vacances d’été. À l’aube de l’adolescence, il y eut même un petit flirt amoureux entre Henry et Hannah – peut-être leur premier embryon de bisou romantique à tous les deux. ★ Puis la grand-mère d’Hanna décède en 2003, l’année où John s’enrôle chez les Marines avant de partir en Irak l’année suivante. Elise étant (doublement) attristée de ces pertes, elle reporte une partie de son affection sur Hannah et prend soin de la maison de son amie défunte, le temps que la fille Donovan devienne majeure. Une relation de grand-mère de substitution se noue. Au cours des années suivantes, John et Hannah se voient très peu. ★ Mi-2020, bus trip de John. À la demande d’Elise, l’ancien militaire rend visite à Hannah durant son passage en Californie. Première fois qu’ils passent véritablement du temps ensemble. Ils parlent un peu du passé, de Henry, de ce qui a changé à Tree Hill. Font l’économie des sujets déprimants comme la guerre, le cancer d’Hannah et fille Lilly. Ils discutent surtout du présent : la vie d’Hannah en Californie, le bus trip de John, leurs passions, etc. Une rencontre étonnamment agréable pour tous les deux. La visite s’étale sur plusieurs jours avec petites escapades dans la nature, musées, diverses attractions. ★ Au retour d’Hannah à TH un an plus tard (août 2021), Elise est récemment décédée. Prévenue par téléphone, Hannah rend visite à John et présente ses condoléances. Regrets communs que les deux femmes ne soient pas revues en chair et en os bien qu’elles avaient gardé le contact. John déclare à Hannah : « Viens me voir ou appelle quand tu veux. » Lui prépare son entrée dans la police, et Hannah a beaucoup de choses à gérer après cinq ans d’absence. Ainsi, la vie fait qu’ils se perdent de vue. ★ Aujourd’hui, Hannah et John sont un peu comme deux membres éloignés d’une famille. Ils se connaissent depuis l’enfance sans jamais avoir été proches, sinon durant une brève escapade en Californie qui leur a laissé d’excellents souvenirs. Leurs vies ont emprunté des chemins distincts, semés d’embûches distinctes. Le travail leur donne(ra) l’occasion de se croiser.

@Jace Weris• hostile collaboration • Saint-Valentin 2023. John, jeune policier zélé, n’a pas d’autre amoureuse que sa voiture de patrouille et veille. Au cours d’un banal contrôle routier, il teste Jace à 0,09 d’alcoolémie (la législation de Caroline du Nord tolère 0,08 pour les conducteurs particuliers – John souhaiterait une tolérance zéro). Implacable, d’autant que Jace réagit irrévérencieusement au sermon du policier sur l’alcool, John applique la sanction prévue par la loi : une amende de 200$ (+25$ pour la ceinture de sécurité non mise) ainsi qu’un emprisonnement de 24h. Les deux hommes posent les bases d’une hostilité commune, renforcée par les témoignages décrivant les excès alcooliques de Jace et son comportement parfois imbuvable. ★ Été 2023. Jace peine à manœuvrer son véhicule et heurte un panneau. John, alerté par le vacarme dans sa voiture de patrouille, fond sur le récidiviste. Celui-ci baragouine des propos incohérents auxquels John n’accorde pas d’intérêt. Cette fois, le conducteur est mesuré à 1,1 ! La sanction monte à 1000$ et 72h d’emprisonnement. On incite Jace à rejoindre les Alcooliques Anonymes – ce qu’il ne fait pas. Le mécanicien est averti : à la prochaine récidive, c’est le passage au tribunal avec au minimum 30 jours d’emprisonnement ainsi qu’un retrait de permis d’un an. ★ Décembre 2023. Cette fois, c’est une boutique de Tree Hill au coin de la rue que Jace a emboutie après une vive accélération incontrôlée. Préjudice coûteux, alcoolémie encore plus élevée. Les baragouinages de l’automobiliste ivre résonnent dans la mémoire de John. Pendant que Jace dessoule dans l’attente de son jugement, John effectue des recherches à partir des mots et surtout des noms que le dangereux conducteur a prononcés. Lève le voile sur une partie de son passé à New York. Suffisamment pour se faire une idée du personnage et sentir une opportunité. Le policier lui fait une offre : infiltrer un club de motards de Willington qui commence à exercer une influence néfaste sur Tree Hill, avec notamment un trafic de drogue émergent. Si Jace aide la police à les stopper, sa peine sera commuée et son passé restera enfoui. Une occasion pour lui de se racheter une bonne conduite, mais peut-être aussi de trouver une forme de rédemption ? ★ Cet accord, secret, implique une collaboration étroite entre Jace et son policier référent : John Monroe. La pire association possible ? L’avenir le dira. Ces deux hommes ont peut-être plus en commun qu’ils le pensent.

@Jeb Greenshaw • mi-figue mi-raisin • Première rencontre à Camp Lejeune, en 2009, lors d’un exercice opposant des jeunes recrues à un groupe de Marine Raiders. Jeb réussit à éliminer un des leurs. John, voyant en Greenshaw un jeune impétueux de Tree Hill, lui adresse une réflexion dure et sévère afin de le préserver. Quiproquo. ★ Plus tard, en Afghanistan, une prise de bec oppose le Raider vaincu et mauvais perdant à Jeb. Le ton monte, les camarades montent au créneau. John intervient, rabroue son collègue, rappelle à tous les combattants que les Marines sont frères et que les frères de drapeau se battent côte à côte, pas entre eux. S’ensuit une tournée de réconciliation, sans alcool pour John et Jeb qui font réellement connaissance et résolvent leurs malentendus. Une amitié s’ébauche, se tisse. John va jusqu’à inviter Jeb chez grand-mère Elise, figure maternelle bienveillante pour les deux jeunes Marines. ★ 2013, Jeb se remet de ses graves blessures à l’hôpital militaire. Fin de carrière dans l’armée. John lui rend une visite digne, l’encourage dans sa passion pour la course automobile. Leurs chemins se séparent, les deux hommes maintiennent un contact distant. Des échanges amicaux et sobres, des félicitations lors des victoires de Jeb sur les circuits, des colis touchants que le champion envoie à John et Elise. ★ Texas, 2020. À l’occasion de sonbus trip, John fait un arrêt au ranch dont le Greenshaw a hérité. Altercation avec l’épouse au sujet de l’éloignement radical de Jeb avec Tree Hill et sa famille. Manipulatrice, la harpie prétend que John a essayé de la séduire. Une invention que semble appuyer le départ précipité de John aux yeux du mari aveugle. Les deux amis rompent le contact. ★ Funérailles d’Elise Monroe (2021). Jeb vient se recueillir, froid mais correct en mémoire de la défunte. Hasard à la fois heureux et malheureux, sa sœur Brooklyn est l’infirmière qui a soigné la vieille dame jusqu’à la fin… et beaucoup côtoyé John. Peu après l’enterrement, les deux anciens soldats se brouillent à nouveau au sujet de la harpie. ★ Début 2024, Jeb vient s’installer à Tree Hill. Divorcé de la harpie qui l’a manipulé pendant des années. L’occasion pour les deux hommes de régler les embrouilles du passé et repartir du bon pied ?

@Loan Abernathy• mission étrange • Septembre 2023, route de Wilmington. John fait partie des policiers en intervention sur l’accident mortel impliquant Jayden Abernathy et son épouse Louise. Contact bref et marquant avec Jayden qui saisit le bras de John, le fixe dans les yeux et clame Levi ! à trois reprises. ★ John assiste à l’enterrement en retrait, troublé. Croise et accroche le regard de Loan, la sœur fraichement débarquée de l’étranger. Reconnaissance intuitive et profonde, d’âme à âme, de la douleur qu’on ressent à la perte soudaine du (seul) frère aimé tandis qu’on était loin de lui. Reconnaissance aussi d’une résilience, d’une force/détermination à avancer malgré tout. John se dit que Levi se trouve entre de bonnes mains et se tient à l’écart. ★ Mars/avril 2024 : Loan & Levi emménagent à West Trill, pas très loin de chez John, stupéfait par ce nouveau coup du sort. Le policier rend une visite de courtoisie aux parents Abernathy et se renseigne davantage, révèle sa présence sur le lieu de l’accident mais omet son contact troublant avec Jayden. Au fil de la discussion, la mère confesse qu’elle aurait bien aimé garder Levi auprès d’eux. Le père exprime des inquiétudes au sujet de Loan, en rapport avec son insouciance/immaturité présumée. John convient avec eux de garder un œil sur Loan/Levi. Accord secret, informel. ★ Avril 2024 : Loan/Levi deviennent pour John une mission. Ses motivations sont multiples : son bref contact avec Jayden, sa quête de rédemption, vérifier que Loan est apte à prendre soin de Levi et ne l’abandonnera pas, rassurer les parents Abernathy, ainsi que d’autres raisons plus ou moins conscientes. Sous prétexte de travaux dans la maison, John se rapproche de la marraine et son neveu. Encore une mauvaise idée de John, malgré ses nobles intentions ?

@Mayra Rickards• beaucoup en commun, mais si différents • (Cf. 1re partie du lien Caden pour la partie commune avec les Rickards.) ★ Durant les années collège, la professeure de sciences naturelles Elise Monroe a éveillé l’intérêt de Mayra pour la nature et les animaux. Plantant également les graines de sa passion pour la photographie lors de sorties scolaires et d’expositions mémorables. Des années plus tard, il arrivait à John d’accompagner Elise et croiser Mayra dans leurs activités communes. ★ Novembre-décembre 2014. Sous la guidance de John, Mayra accompagne Caden à l’immense base militaire de Camp Lejeune afin d’illustrer son article de magnifiques photos. Un beau projet sur plusieurs semaines qui réunit frère et sœur d’adoption. (Détails dans lien Caden.) ★ Habitant non loin de l’autre depuis peu, le policier et la photographe se croisent assez souvent dans leurs activités quotidiennes (vie de quartier, sports, passions pour la nature et les animaux, couverture d’événements, etc.). Ils ont beaucoup en commun, toutefois leurs personnalités divergent considérablement. Qui de l’homme discipliné ou de l’esprit libre influencera le plus l’autre ?

@Xander Rickards• intitulé • (Cf. 1re partie du lien Caden pour la partie commune avec les Rickards.) ★

Liens PNJ :

Elise Monroe (PNJ, décédée en 2021, âgée +80 ans) • grand-mère • La personne la plus importante dans la vie de John. Elise lui a appris énormément – sur lui-même, sur l’humanité, sur le monde. Il l’aimait profondément et s’efforce aujourd’hui de perpétuer son héritage (humanisme, éducation, écologie, justice). Il entretient sa tombe et la fleurit d’anénomes, joue du piano en pensant à elle.
Henry Monroe (PNJ, né en 1988, décédé à 19/20 ans) • frère cadet • Lien fusionnel, renforcé par l’alcoolisme et la négligence des parents. Détruit par les attentats du 11/09/01 et la guerre. Tous deux voulaient rendre le monde meilleur. John s’est enrôlé afin de prendre la place de son frère belliqueux (mais peu aguerri) et lui financer l’université. En voulant le protéger et lui offrir un avenir, John a causé sa perte – leur perte à tous les deux. La Silver Star que John porte discrètement en permanence l’unit à celle enfouie dans la tombe d’Henry ; un fardeau de douleur et de culpabilité, mais aussi le rappel d’un serment inamovible.

RP :


_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.


Dernière édition par John Monroe le Sam 4 Mai - 11:20, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Caden Rickards
••• there's only one tree hill •••
Caden Rickards
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
date d'arrivée : 26/01/2021
messages : 6173
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : hannah, memphis, skye, mateo, ashton, beth,
ma bouille : Sebastian Stan
crédits : harleystuff
trigger warnings : perte d'un enfant
rps postés : 145
John - souls on the way 094ec8e8c984e2c96ae28db7e4c8503397b26108
anniversaire : 13/01/1982
âge : quarante-deux ans, né le treize janvier
statut civil : depuis quelques semaines, il a lancé, à contrecoeur, une procédure de divorce. De toute façon, elle ne le regarde même plus...
métier/études : il est journaliste, rédacteur en chef du Tree Hill Chronicles et directeur depuis un an
habitation : vit dans le quartier est de la ville, pas loin de la maison qui abritait autrefois sa famille
En savoir plus : John - souls on the way 0dae101227884f6e46500b1dc4a45d147fc1e737

RP en cours
lynn - william - alexei

RP terminés/archivés
justin - Flora - amy#2 - luke - wes - Happy 40th - sofia - elena - xander - nate - valentina - fiesta mexicana - dani#1 -



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptySam 27 Jan - 17:32

@John Monroe j'attendais de voir si tu allais poster une fiche, je ne pouvais pas passer à côté John - souls on the way 3269088295
et en plus, j'ai un lien avec un de mes persos qui s'est dessiné tout de suite en lisant la petite bafouille que tu as mis dans tes propositions de liens, pas avec Caden mais avec Ashton dans un premier temps John - souls on the way 1903717591

Ashton, c'est le chouchou des petites vieilles, il est jardinier/architecte d'extérieur, passionné de beaux jardins mais aussi de tontes de pelouse John - souls on the way 1903717591
Il passe beaucoup de temps pour rendre les jardins aussi beaux que possible, tailler les haies et discuter avec les clients qui ne voient parfois que lui sur la journée John - souls on the way 1956253335
Et en plus, il vit dans west tree hill, du coup je me disais qu'il aurait pu être d'une grande aide auprès d'Elise, entretenir son jardin, l'aider à prendre soin de ses fleurs et nouer ainsi un lien avec elle, il est jardinier depuis plus de vingt ans, il faisait déjà ça étant adolescent et donc elle l'aurait vu un peu grandir John - souls on the way 1356611572
Du coup, il aurait peut-être eu l'occasion de connaitre John aussi au fil des années, le rencontrer plusieurs fois et peut-être même nouer un lien plus fort, au vu des âges assez rapprochés (même si Ash est un peu plus vieux John - souls on the way 1356611572 )

Je vais réfléchir à quelque chose avec Caden aussi, peut-être même Hannah, j'y pense très fort John - souls on the way 1903717591

_________________
Take the
SOUREST LEMON
and turn it into lemonade

Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 415
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 19
John - souls on the way 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (ultra full) > HannahBrooklynJaceJebLoan
RP archivés > Ashton



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptySam 27 Jan - 20:50

Coucou @Caden Rickards  John - souls on the way 3566634341  Et merci à toi d’inaugurer cette fiche  John - souls on the way 2444544690
Je fais partie du comité PDFV (Pas de fiches vides !), alors je prends le temps avant de poster  John - souls on the way 1903717591

Ashton Wright :
Je viens de lire sa fiche, je l’ai aimée, j’aime ce que tu proposes et abonde clairement dans ton sens  John - souls on the way 1488264093  (Petit aparté : le lien madame Gilmore/Ashton a de touchantes similitudes avec Elise/John  John - souls on the way 2350773192  ) Un beau jardin entretenu par un passionné, ça ressemble tellement à grand-mère ! Elise était en outre le genre de personne à acheter des produits directement à la ferme des Wright, où elle aurait connu Ashton tout jeune. Elle l’aurait invité très tôt à pratiquer dans son jardin, à l’éduquer aussi un peu sur leurs passions communes (en lui parlant des fleurs/plantes/etc, puisqu’elle était prof de sciences naturelles John - souls on the way 1575029257 ).
De là, Ashton aurait connu John –et Henry– très jeune, Elise mettant les deux frères "de corvée" jardinage pour épauler Ashton. Ils n’auraient pas été enthousiastes au début (des gosses de ville peu éveillés John - souls on the way 3187024976 ), puis au fil des étés une belle camaraderie se serait tissée John - souls on the way 4217125464 La passion se transmet mieux entre gamins (Elise savait très bien ce qu’elle faisait  John - souls on the way 369998206  ) et le bon pote des vacances devient un ami fiable et fidèle à l’âge adulte John - souls on the way 1356611572 John lui doit beaucoup, car en plus du lien privilégié Ashton/Elise, les travaux manuels/physiques entre garçons l’ont préparé au travail d’équipe indispensable chez les Marines John - souls on the way 674029054 C’est un apprentissage qui se fait à la sueur du front, et ça n’a pas de prix.

Pour ajouter un peu de drame et de profondeur à cette amitié toute mignonne, j’aimerais aborder la période 2019-2020. Elise avait des problèmes au cœur qu’elle cachait à John. Ashton aurait pu être au courant, voire être témoin de sa première attaque (avant mi-2019) pendant qu’ils étaient dans le jardin ? Ashton lui aurait sauvé la vie en pratiquant les gestes appropriés et en appelant aussitôt l’ambulance. Toutefois… Elise lui aurait fait promettre de n’en parler à personne, pas même à John. Un secret lourd à porter pour Ashton, surtout quand John est rentré mal en point d’Afghanistan, quittant l’armée avant d’entreprendre un long bus trip loin de Tree Hill John - souls on the way 3307857177  Elise a eu sa deuxième attaque fin 2020 alors que John était en Floride, elle aurait pu mourir ce jour-là. À toi de voir si Ashton aurait tout avoué par la suite, ou gardé ça pour lui   John - souls on the way 3173007807

Autre idée complètement optionnelle en lisant ta fiche : John a eu une brève liaison avec une amie proche de Morgan (qu’il connaissait aussi un peu). Des confidences sur l’oreiller ont confirmé ses soupçons et John a averti Ashton « Attention, mon ami. Morgan est une citadine dans l’âme. Elle n’est pas faite pour toi et pour la vie à Tree Hill. Vous êtes trop amoureux pour vous en apercevoir. » Sans aller jusqu’à se brouiller, cette confidence aurait installé une tension entre eux. (Surtout que John manquait de tact et de délicatesse, durant ces années de guerre contre Daesh John - souls on the way 1562895867 ) Plus tard, la rupture de Morgan lui a tristement donné raison… Il me semble que la séparation Morgan date de la même période que le décès d’Elise (printemps 2021) ? Cette double perte a de quoi renforcer leur amitié, basée sur leur loyauté – les vrais amis se disent aussi les choses qui déplaisent  John - souls on the way 2497880288

Au jour d’aujourd’hui, le jardin de John manque de gaieté (bon, pour l’instant c’est l’hiver et c’est normal John - souls on the way 1903717591 ) Il l’entretient lui-même et reste propre, mais sans chercher à l’embellir et remplacer les plantes non vivaces. Ashton pourrait le tancer à ce sujet, le pousser à faire revivre le jardin en mémoire d’Elise ? John - souls on the way 4167081282
Côté police, il y a aussi les infractions dans les espaces verts que Ashton entretient. Les possibilités de sujets/rp ne manquent pas  John - souls on the way 2622726787

Pour Caden, j’ai lu sa fiche (+ le prélien familial) et noté des idées. Je passerai demain sur sa fiche pour t’en faire part   John - souls on the way 2507011112
Quant à Hannah, je ne suis pas allé au-delà du profil mais la coïncidence de l’habitat (dans l'ancienne maison de sa grand-mère) m’a fait sourire  John - souls on the way 3684503349  Repasse quand tu veux  John - souls on the way 3177622587

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Caden Rickards
••• there's only one tree hill •••
Caden Rickards
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
date d'arrivée : 26/01/2021
messages : 6173
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : hannah, memphis, skye, mateo, ashton, beth,
ma bouille : Sebastian Stan
crédits : harleystuff
trigger warnings : perte d'un enfant
rps postés : 145
John - souls on the way 094ec8e8c984e2c96ae28db7e4c8503397b26108
anniversaire : 13/01/1982
âge : quarante-deux ans, né le treize janvier
statut civil : depuis quelques semaines, il a lancé, à contrecoeur, une procédure de divorce. De toute façon, elle ne le regarde même plus...
métier/études : il est journaliste, rédacteur en chef du Tree Hill Chronicles et directeur depuis un an
habitation : vit dans le quartier est de la ville, pas loin de la maison qui abritait autrefois sa famille
En savoir plus : John - souls on the way 0dae101227884f6e46500b1dc4a45d147fc1e737

RP en cours
lynn - william - alexei

RP terminés/archivés
justin - Flora - amy#2 - luke - wes - Happy 40th - sofia - elena - xander - nate - valentina - fiesta mexicana - dani#1 -



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptySam 27 Jan - 21:10

@John Monroe ce travail sur la construction du lien, ça me rend encore plus amoureuse du personnage John - souls on the way 1562895867
j'aime énormément tout ce que tu dessines au niveau de l'amitié entre Ashton et John, et effectivement ce lien qui remonterait à l'enfance, qui aurait traversé les étés, qui les aurait rapproché grâce à la grand-mère, à la ferme des Wright, je pense que de très belles choses sont possibles John - souls on the way 1356611572

Je n'avais pas pensé à quelque chose de plus actuel mais effectivement, la rupture avec Morgan date du printemps 2021. On peut facilement créer quelques "tensions" qui sont au final naturelles dans une amitié d'aussi longue date, des contradictions, des choses sur lesquelles on n'est pas toujours d'accord, qu'on ne comprend pas toujours, comme le fait qu'Ash ait été au courant de l'état de santé d'Elise, qu'il l'ait aidée de toutes ses forces quand elle a eut son premier problème cardiaque, des étapes importantes et comme l'amitié compte énormément pour lui car il n'a que peu d'amis proches, c'est un vrai solitaire, j'imagine qu'il aurait été honnête et aurait tout dit à John John - souls on the way 1356611572
Bichon, il déteste le mensonge John - souls on the way 469632585

Pour le rp, sans le moindre doute, on peut partir sur un rp un peu amusant/drama où Ashton retrouve l'un de "ses" jardins saccagés et il l'appelle. Faut pas toucher à ses jardins John - souls on the way 1903717591

Pour Hannah, j'ai peut-être une bribe qui se dessine dans mon esprit, je repasse demain avec la belle John - souls on the way 1903717591

_________________
Take the
SOUREST LEMON
and turn it into lemonade

Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 415
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 19
John - souls on the way 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (ultra full) > HannahBrooklynJaceJebLoan
RP archivés > Ashton



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptyDim 28 Jan - 9:46

@Caden Rickards Je n’ai rien à ajouter, on tient une super relation avec Ashton  John - souls on the way 3466707924 (Pour mon tout premier lien sur PAL, tu me gâtes John - souls on the way 3566634341 ) Ton personnage est vraiment un homme bien ainsi qu’un ami en or John - souls on the way 1562895867 Respect ! John a de la chance et il en est conscient  John - souls on the way 3307857177

Je te mpotterai pour discuter RP (en flashback de belle saison, parce qu’il n’y a pas grand-chose à saccager en hiver :dent: ). J’aurai sans doute rarement l’occasion de jouer dans un registre comique avec John (enfin, pas très rigolo pour ce malheureux Ashton  John - souls on the way 29277164  John - souls on the way 3397827598 ), et j’adore ce type de rp de temps à autre, alors ta proposition me réjouit  John - souls on the way 369998206

Je passe bientôt sur la fiche de Caden, hâte de découvrir ton idée avec Hannah John - souls on the way 4111996137

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Caden Rickards
••• there's only one tree hill •••
Caden Rickards
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
date d'arrivée : 26/01/2021
messages : 6173
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : hannah, memphis, skye, mateo, ashton, beth,
ma bouille : Sebastian Stan
crédits : harleystuff
trigger warnings : perte d'un enfant
rps postés : 145
John - souls on the way 094ec8e8c984e2c96ae28db7e4c8503397b26108
anniversaire : 13/01/1982
âge : quarante-deux ans, né le treize janvier
statut civil : depuis quelques semaines, il a lancé, à contrecoeur, une procédure de divorce. De toute façon, elle ne le regarde même plus...
métier/études : il est journaliste, rédacteur en chef du Tree Hill Chronicles et directeur depuis un an
habitation : vit dans le quartier est de la ville, pas loin de la maison qui abritait autrefois sa famille
En savoir plus : John - souls on the way 0dae101227884f6e46500b1dc4a45d147fc1e737

RP en cours
lynn - william - alexei

RP terminés/archivés
justin - Flora - amy#2 - luke - wes - Happy 40th - sofia - elena - xander - nate - valentina - fiesta mexicana - dani#1 -



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptyDim 28 Jan - 11:21

@John Monroe passe quand tu veux, ma boite mp est grande ouverte rien que pour toi. John - souls on the way 1583331573

Je travaille un peu sur mon mémoire mais je passe dans l'après-midi pour répondre à mes rp et je passerai avec ma petite base d'idée pour Hannah, peut-être qu'entre-temps, je trouverai des détails qui rendra le lien encore plus intéressant, j'aime laisser du suspens John - souls on the way 1903717591 John - souls on the way 811857328

_________________
Take the
SOUREST LEMON
and turn it into lemonade

Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 415
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 19
John - souls on the way 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (ultra full) > HannahBrooklynJaceJebLoan
RP archivés > Ashton



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptyDim 28 Jan - 15:18

@Caden Rickards John - souls on the way 3566634341

Mais, c'est que miss se la joue…
John - souls on the way ?u=https%3A%2F%2Fc.tenor.com%2FztX1ED4QAR8AAAAC%2Fdiva-dramaqueen
John - souls on the way 1903717591 John - souls on the way 1903717591 John - souls on the way 1903717591

Plus sérieusement, prends ton temps, et surtout bon courage pour le mémoire ! John - souls on the way 3269088295

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Jace Weris
••• there's only one tree hill •••
Jace Weris
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5999-we-went-to-hell-but-we-never-came-back-o-jace
date d'arrivée : 06/10/2023
messages : 249
prénom (pseudo) : Nadou'
multicomptes : Bianca - Ella - Cheyenne - Jazz
ma bouille : Aaron Taylor Johnson
crédits : medusa (avatar) tuserbea (gifs)
trigger warnings : Accident - alcool - violence
rps postés : 24
John - souls on the way A844d37d415a151dc85022b07eccbf521a50e579
anniversaire : 06/06/1990
âge : 33 ans
statut civil : En deuil
métier/études : Mécano et une préférence pour les motos
habitation : Downtown - appartement
En savoir plus : John - souls on the way 9518fa8cc485b94d0fb2890bcb22fd1a5530ba41




John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptyMar 30 Jan - 8:35

@John Monroe coucouuu John - souls on the way 3177622587

Je débarque ici à mon tour car je pense qu'on peut développer un lien entre John et Jace. Alors, je ne sais pas si ça va tourner en amitié, j'avoue que ça peut être drôle, et si mon idée est trop brouillon n'hésite pas à me le faire remarquer John - souls on the way 1903717591

Jace est un ancien membre de gang de New-York, trafic d'armes et de drogues et était la personne qu'on envoyait pour récupérer l'argent non payé (je fais pas de dessin, c'est pas un enfant de choeur et il mérite la prison ferme). Alcool et drogue, c'était tous les jours pour s'enlever les images d'horreurs qu'amenaient ses actes et c'est sa copine, Violet, qui l'a sorti de là.
Il est à Tree Hill depuis quelques années à présent, Violet est décédée dans un accident de moto et Jace est resté en ville malgré tout et tente de ne pas retourner dans ses vieux démons.

Comme John est quelqu'un de droit, ancien Marine et en plus policier ... Je me dis qu'on peut vraiment trouver un truc entre le jour et la nuit ! John ne supporte pas l'alcool et Jace ne s'accorde plus que ça comme "drogue" en éliminant le reste. Ils sont totalement opposés mais je les vois bien s'entendre après une bonne dose de haine John - souls on the way 1903717591 si tu as vu Vampire Diaries, je les imagine un peu comme Alaric et Damon, il faut encore trouver un point commun qui va les pousser à se rapprocher John - souls on the way 2555769364
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5999-we-went-to-hell-but-we-never-came-back-o-jace
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 415
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 19
John - souls on the way 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (ultra full) > HannahBrooklynJaceJebLoan
RP archivés > Ashton



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptyMer 31 Jan - 21:46

Coucou @Jace Weris !

Tout d’abord, j’ai adoré la lecture de ta fiche  John - souls on the way 1142045602 L’histoire et le ton collent superbement au personnage  John - souls on the way 2239293752

Comme tu le dis, nos J-J sont remarquablement opposés John - souls on the way 1903717591 Du moins à l’extérieur, puisqu’au fond (OK, faut aller jusqu’au tréfonds  John - souls on the way 129415961  ) chacun s’efforce de gérer la tristesse et l’amertume d’un passé agité John - souls on the way 1647048734

L’excès d’alcool et le pugilat facile faisant mauvais ménage, j’imagine que la police a interpelé Jace plus d’une fois ? John - souls on the way 1450874721  Des séjours en cellule sanctionnés d’une amende (rien de grave), avec un "à bientôt ?" blasé le lendemain matin  John - souls on the way 326727221  

Je n’ai pas vu la série Vampire Diaries, mais je crois que je saisis la dynamique relationnelle John - souls on the way 369998206 Sans parler de haine (quand on a affronté les horreurs de Daesh, les petits méfaits d’un trublion qui force sur la bouteille ne suscitent pas une réaction aussi vive John - souls on the way 1562895867 ), il est certain que John ne peut pas encadrer Jace et ne cherche pas à dissimiler son hostilité  John - souls on the way 2204135158
Pour cette évolution sympathique que tu proposes, je tente cette idée :

Un soir, particulièrement ivre et instable (anniversaire de la mort de Violet, autre date douloureuse ?), Jace fait une connerie plus conséquente (bagarre plus sérieuse avec un type à l’hôpital ?). Et surtout, il lâche un nom au milieu de propos incohérents. Le nom de son ancien gang à New York.
John effectue des recherches, passe des coups de téléphone, et de fil en aiguille découvre une partie de l’ancienne vie de Jace (pas tout !).
Sans trop savoir si le mécano est une bombe à retardement qui va leur exploser à la figure ou un repenti sur le chemin difficile de la civilité, John le confronte seul à seul. Là, il lui propose un chantage deal : soit Jace aide la police sur une affaire, soit le passé de Jace remonte et il va prendre cher. (La police peut notamment encourager ou dissuader le gars à l’hôpital de porter plainte.)
De quelle affaire s’agit-il ? Infiltrer un club de motards de Willington qui commence à dealer sur Tree Hill et exerce une mauvaise influence sur la population. Pas de grosse criminalité (il n’y en a pas sur ce forum) qui attirerait de toute façon les pointures de la DEA. On est plutôt sur une petite organisation émergente comme celle de Jace à ses débuts. Jace connait le milieu, en plus d’être mécano et amateur de moto. On lui offre ainsi la possibilité de tuer dans l’œuf cette criminalité naissante sans bain de sang. De faire ce qu’il aurait pu/dû faire il y a des années. De trouver une forme de rédemption.
Tout ce que Jace doit accomplir, c’est gagner la confiance des motards (en continuant à vivre sa vie normale à côté), donner des infos à la police, jusqu’à les prendre en flagrant délit au moment d’une "grosse" acquisition de drogues  John - souls on the way 3936018642
Cela prendra du temps (ce qui convient au rythme alangui d’un forum  John - souls on the way 369998206 ) ; il peut y avoir des incidents de parcours. John est le référent de Jace, ce qui les oblige à se tolérer travailler ensemble durant cette affaire John - souls on the way 3307857177 Seuls les hauts gradés de la police sont au courant (John n’est qu’un flic lambda sans pouvoir décisionnel  :dent: ). On peut aussi impliquer le cabinet d’avocats de Xander Rickards (lien supplémentaire ! John - souls on the way 1497279905 ) pour blinder la partie juridique de leur accord. Car si Jace réussit sa mission, son ardoise sera nettoyée et la police de TH s’assurera que son passé ne remonte jamais à la surface – sauf si Jace en parle à d’autres, mais là ce n’est plus du ressort des uniformes bleus John - souls on the way 3187024976

Qu’en penses-tu ? Tu n’as peut-être pas du tout envie ou prévu de jouer sur ce terrain-là, alors tu peux rejeter en bloc si c’est le cas. Je comprendrai très bien John - souls on the way 3684503349

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Jace Weris
••• there's only one tree hill •••
Jace Weris
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5999-we-went-to-hell-but-we-never-came-back-o-jace
date d'arrivée : 06/10/2023
messages : 249
prénom (pseudo) : Nadou'
multicomptes : Bianca - Ella - Cheyenne - Jazz
ma bouille : Aaron Taylor Johnson
crédits : medusa (avatar) tuserbea (gifs)
trigger warnings : Accident - alcool - violence
rps postés : 24
John - souls on the way A844d37d415a151dc85022b07eccbf521a50e579
anniversaire : 06/06/1990
âge : 33 ans
statut civil : En deuil
métier/études : Mécano et une préférence pour les motos
habitation : Downtown - appartement
En savoir plus : John - souls on the way 9518fa8cc485b94d0fb2890bcb22fd1a5530ba41




John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptyVen 2 Fév - 16:04

@John Monroe Saluuut John - souls on the way 1142045602 je m'excuse de répondre seulement maintenant !
Alors ton idée est juste merveilleuse, je suis carrément fan de l'idée de l'infiltré et Jace va carrément voir rouge et avoir envie de tuer John John - souls on the way 1903717591 La date du décès de Violet étant passé, je pense qu'on peut partir sur cette base là, le temps que tout remonte aux oreilles des gens qu'il faut John - souls on the way 2555769364 il faut juste voir si ce genre de chose est accepté sur le forum, même si je ne prévois pas d'armes, de bagarres ou de toutes criminalités par ici John - souls on the way 1356611572 Jace est pas un bisounours mais il lance que des insultes et frappe des murs ici :dent:

Jace ne lâchera jamais ce qu'il a fait dans le passé ni de noms (puis le chef à disparu et le gang s'est dissout suite à cette "disparition" dont Jace est l'auteur, c'était un copain avant tout) C'est une véritable bombe qui tente de se contenir, évite d'allumer la mèche, steuplait John - souls on the way 3397827598

On retrouve vraiment la dynamique que je recherche dans ce lien, les contraindre à quelque chose et se côtoyer ensemble, ce qui peut amener sur un positif au bout d'un moment tout de même John - souls on the way 1903717591

On peut décaler en mp si tu veux en discuter et lancer un rp ! John - souls on the way 3177622587
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5999-we-went-to-hell-but-we-never-came-back-o-jace
John Monroe
••• membre du mois •••
John Monroe
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
date d'arrivée : 24/01/2024
messages : 415
prénom (pseudo) : Alex.
ma bouille : Chris Evans.
crédits : harleystuff.
trigger warnings : Passé militaire, alcoolisme parental, mort.
rps postés : 19
John - souls on the way 07f921f3e9ed5770394f4b14a2c7649d00456a49
anniversaire : 08/05/1985
âge : 39 ans en mai.
statut civil : Célibataire serein, rétif au modèle traditionnel mariage-enfant-labrador. Dans son idéal, un couple avance ensemble sur le chemin cahoteux de la vie, s’enrichit des expériences du voyage et se soutient lors des tempêtes ; se chérit fidèlement avec pour seule chaîne la corde invisible qui vibre entre deux cœurs battants à l’unisson.
métier/études : Policier depuis 2022. Ancien sergent-major chez les Marine Raiders basés à Camp Lejeune (120km de TH).
habitation : Une modeste maison en bois au #809 West Tree Hill, héritée de sa grand-mère Elise Monroe en 2021.
En savoir plus : Playlist > Henry’s memoryLeaving the war behindBus TripElise’s LegacyAll livesMartial meditationMelancholia at HomeOpening to the light
RP en cours (ultra full) > HannahBrooklynJaceJebLoan
RP archivés > Ashton



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way EmptyVen 2 Fév - 20:43

Hey @Jace Weris  John - souls on the way 369998206

Puisque Jace est inoffensif et ne se bagarre pas, on peut imaginer à la place qu'il a embouti une boutique avec sa voiture, en état d'ivresse John - souls on the way 1450874721 Dégâts coûteux, menace de plainte le temps que l'agent des assurances réalise une évaluation. Accord avec la police (et Xander ?) pour éviter un passage au tribunal et la fouille approfondie du passé de monsieur John - souls on the way 3307857177 Ainsi, on évite toute violence physique John - souls on the way 1285749820 Pour le reste, oui, pas de plongée dans la criminalité avec les motards de Willington qui servent juste de trame de fond  John - souls on the way 1356611572

Je te MP ce weekend, après des recherches sur la législation en Caroline du Nord. Là, mon cerveau capitule John - souls on the way 1562895867

_________________
PROTECTall lifeSERVEcommon good

The time is always right to do what is right.
Be the change you wish to see in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6257-john-monroe-duty-as-a-way-to-love
Contenu sponsorisé
••• •••
.



John - souls on the way Empty
MessageRe: John - souls on the way   John - souls on the way Empty

Revenir en haut Aller en bas
 John - souls on the wayRevenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People always leave :: Where I end and you begin :: > La vie à Tree Hill :: > Les liens-
Sauter vers: