date d'arrivée : 10/04/2024 messages : 257 prénom (pseudo) : ludi. multicomptes : toni, malcolm, nala, ezra & june. ma bouille : nina dobrev. crédits : fassylovergallery (av). trigger warnings : trafic de drogue, meurtre, dépression post-partum. rps postés : 15 anniversaire : 12/10/1987 âge : 37 ans. statut civil : mariée depuis août 2014. ça a fait dix ans cette année. maman d'une petite fille depuis octobre 2023, un statut qui ne m'a jamais fait réellement rêvé. métier/études : agent immobilier. je possède ma propre agence et détient une petite renommée dans le milieu. je n'en suis pas peu fière. habitation : #412, east tree hill. En savoir plus :
J’allais exploser. La petite était en train de hurler depuis ce qui semblait être des heures non-stop. J’étais assise sur le sol, dos collé à la porte du cellier, la tête plongée dans les mains. Sean était au travail et ne pouvait donc pas me venir en aide. Je savais bien qu’un enfant de cet âge ne faisait pas de caprice et qu’alors il y avait bien quelque chose qu’elle essayait de me dire, mais je ne réceptionnais pas son message. La seule chose que j’entendais étaient des pleurs, puis des pleurs et encore des pleurs. J’avais un mal de crâne de plus en plus présent. Il fallait qu’elle se taise. Je sortais en furie du cellier, essayant de ne pas claquer la porte pour autant pour ne pas accentuer ma migraine, et me dirigeais vers ma fille. « Qu’est-ce qu’il y a ma puce ? Maman ne comprend pas. Je voudrais vraiment t’aider mais je ne sais pas comment… » Je me sentais nulle, inutile. Ma fille me regardait en hurlant de tristesse, ou de colère, ou de frustration… que sais-je, je ne comprenais pas ce qu’elle avait. Sean aurait su, lui. Je tentais une nouvelle fois de l’appeler, croisant les doigts, et les doigts de pieds. Je tombais encore une fois sur sa messagerie. Il devait certainement être en pleine réunion ou n’avait tout bonnement pas son téléphone sur lui. « Papa ne répond pas. » Comme d’habitude. Elle ne voulait pas manger, elle avait mauvais caractère depuis un moment. Ce n’était pas non dans sa couche que se passait le problème, j’avais vérifié au moins cinq fois, dans le doute. J’étais désemparée. Et c’était la même chose, chaque jour depuis des semaines, des mois.
La folie des pleurs étant passées, une petite sieste s’étant imposée pour elle comme pour moi, je décidais qu’il fallait que je m’aère la tête. Entre temps, j’avais compris le problème. Elle faisait sa première dent. Comment n’avais-je pas pu y penser ? C’était typiquement le genre de situations pour lesquelles je me disais que mère n’était pas un rôle pour moi. Je n’avais clairement pas été conçue pour élever un enfant. Je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il se passait, je ne comprenais pas ses désirs, ses besoins. Je savais qu’il y avait des numéros que je pouvais appeler, en-dehors de celui de mon mari, pour trouver de l’aide. Le problème étant que je n’aimais pas demander de l’aide, je préférais m’en sortir toute seule. Je trouvais que c’était de la faiblesse d’appeler au secours, d’autant plus à des inconnus, même s’ils sont spécialistes. Je m’étais finalement dit qu’une sortie au glacier non loin de la maison serait une bonne idée. Une glace me ferait le plus grand bien, et ça aiderait certainement bébé à aller mieux. Un peu de froid sur l’endroit qui la fait souffrir ne serait pas une mauvaise idée. Du moins, j’en étais persuadée. J’attrapais mon sac à main, puis je me dirigeais avec ma fille jusqu’à ma voiture. L’installer dans la voiture n’avait pas été complexe pour une fois.
Une fois garée, je sortais la poussette que je galérais toujours à déplier. Même la plus basique des tâches en lien avec la maternité était d’une complexité sans nom pour moi. Cinq minutes plus tard, poussette opérationnelle, j’installais la petite dedans. Le glacier était quasiment vide, ce qui semblait étrange pour une journée ensoleillée comme celle-ci. C’était certainement parce qu’on était en pleine semaine, à une heure où les gens travaillent. Heureusement que j’étais directrice et propriétaire de ma propre agence immobilière, car les congés maternité aux Etats-Unis, c’était pas ça. Là, je me permettais quelques libertés. Et j’avais bien besoin de ça. Je m’installais à une table après avoir commandé une glace au yaourt. Je m’apercevais après avoir eu la tête ailleurs pendant quelques minutes que Murphy, ma fille, avait les yeux brillants et la peau humide. Je commençais à m’affoler en plaquant le dos de ma main contre son front. Il était chaud. Il n’en fallait pas plus pour que je tombe dans une paranoïa et hurle dans tout le glacier. « Au secouuurs, ma fille n’est pas bien ! Appelez les urgences ! » J’étais peut-être un peu trop dramatique, mais il ne faut jamais plaisanter avec la fièvre d’un bébé m’avait-on dit.
date d'arrivée : 11/04/2024 messages : 237 prénom (pseudo) : Marie (Soso) multicomptes : Daniela, Lennon & Kayla. ma bouille : Shelley Hennig. crédits : Lumossolemstuff (avatar) trigger warnings : Prostitution, fausse couche, accident, handicap. rps postés : 6 anniversaire : 28/03/1991 âge : 33 ans. statut civil : Célibataire. Retrouver la vue est son but premier. Elle y pensera plus tard à se caser. métier/études : Elle a fait des études de médecine pour devenir médecin généraliste. Métier qu'elle n'a jamais exercé et est devenue masseuse après son accident. habitation : Un appartement qu'elle partage avec Jo' dans le quartier est de Tree Hill. Elle squatte aussi très souvent chez son frère et Archie. En savoir plus :
Re: help, i need somebody | ft. fiona ♥ Jeu 23 Mai - 22:51
Help, i need somebody. ∞ JULES & FIONA
Ça faisait trois petits mois que Fiona commençait à recouvrir la vue. Elle avait déjà tenté par le passé plusieurs opérations, mais ça n’avait jamais rien donné. Juste des déceptions, et là miraculeusement ça avait fonctionné. Cela était étrange. Pendant toutes ses années où elle avait été totalement dans le noir, Fiona s’était créé un petit monde rien qu’à elle. A s’imaginer la tête que pouvaient avoir les personnes à qui elle s’adressait, les reconnaissant simplement au son de leur voix mais maintenant c’était différent. La jeune femme pouvait distinguer les personnes. Même si c’était encore très flou, la brune pouvait voir les formes et quelques couleurs. C’était déjà mieux que rien. Elle espérait que les choses s’améliorent petit à petit, que ce soit plus net. C’était ce que tout le monde lui souhaitait d’ailleurs : son médecin, sa famille et ses amis. Aujourd’hui Fiona ne travaillait pas, donc ça allait être une journée très tranquille. Être masseuse était assez cool comme métier, c’est sûr que ce n’était pas le métier de rêve de Fiona. Depuis qu’elle était au lycée, la jeune femme avait rêvé de devenir une grande médecin, elle avait donc fait les études pour et avait réussi avec brio. Elle possède son diplôme de médecin généraliste, mais suite à son accident qui lui avait fait perdre la vue, c’était impossible qu’elle se dirige vers cette voie. Du moins, cela aurait été très compliqué. Après qui sait, peut-être qu’un jour elle deviendra médecin. Si Fiona arrive réellement à retrouver totalement la vue, ça peut se faire mais pour le moment ce n’était pas envisageable, donc elle préférait ne pas y penser de trop.
La jeune femme était en train de traîner dans l’appartement, Mavie quant à elle était au travail forcément. Elle ne pouvait même pas aller faire un tour dans l’appartement voisin, son frère et Archie n’étaient pas là non plus. Elle possédait un double des clés, donc oui elle aurait pu se rendre dans leur appartement pour piquer un truc à manger dans le frigo comme ça lui était déjà arrivé mainte et mainte fois, mais pour le moment la jeune femme n’avait aucune envie de manger. Et puis finalement au bout de quelque temps à lambiner comme les femmes enceintes dans les sims mdr sur le canapé, elle décide de bouger ses fesses et sortir un peu de son logement. Fiona prit son sac à main normal et elle prit soin de bien prendre sa canne pour aveugles. Elle n’en avait pas toujours forcément l’utilité, mais la brune préférait toujours l’avoir sur elle, sait-on jamais ce qui peut arriver. Elle ne voulait pas se retrouver dans une situation délicate à cause de son handicap, comme cela a déjà pu lui arriver par le passé.
Elle n’avait pas de but précis dans cette balade qu’elle venait d’entreprendre. Fiona habitait à Tree Hill depuis des années, alors elle connaissait très bien la ville au fil des années. Même ayant perdu la vue, elle reconnaissait quelques endroits. Bien sûr il y en avait pas mal qui avait changé depuis la dernière fois qu’elle avait réellement pu les voir, contrairement à d’autres qui n’avaient pas bougé d’un poil. Fiona fut interpellée quand elle entendit une jeune femme crier au secours, non loin de l’endroit où elle se trouvait. Un problème avec son enfant apparemment. La brune n’attendit pas une seconde de plus avant de se diriger vers cette maman en panique avec sa petite fille juste à côté. Avec ces problèmes de vues, Fiona ne pouvait pas courir par peur de tomber de se casser la figure, mais elle accélérait tout de même bien le pas. « Calmez-vous, madame. J’ai fais des études de médecine, je vais vous aider. » Touchant le front de la petite, effectivement Fiona remarquait qu’il était chaud, mais rien de grave. La brune se dirigea vers le glacier pour lui demander une bouteille d’eau. Boire pouvait simplement faire baisser la température. Fiona revient donc vers la jeune femme et sa fille. « Il faut l’hydrater, ça l’aidera et la fièvre devrait redescendre. » Fiona n’était pas encore maman, alors elle ne connaissait pas tout ça mais elle pouvait comprendre la détresse de cette mère de famille. Et si Fiona pouvait aider et rassurer, c’était tout ce qu’elle souhaitait. Après tout ce n’était pas pour rien qu’elle s’était dirigée vers la médecine, elle voulait aider son prochain.
date d'arrivée : 10/04/2024 messages : 257 prénom (pseudo) : ludi. multicomptes : toni, malcolm, nala, ezra & june. ma bouille : nina dobrev. crédits : fassylovergallery (av). trigger warnings : trafic de drogue, meurtre, dépression post-partum. rps postés : 15 anniversaire : 12/10/1987 âge : 37 ans. statut civil : mariée depuis août 2014. ça a fait dix ans cette année. maman d'une petite fille depuis octobre 2023, un statut qui ne m'a jamais fait réellement rêvé. métier/études : agent immobilier. je possède ma propre agence et détient une petite renommée dans le milieu. je n'en suis pas peu fière. habitation : #412, east tree hill. En savoir plus :
Re: help, i need somebody | ft. fiona ♥ Sam 1 Juin - 19:55
Fiona & Jules
help, i need somebody
J’avais pourtant bien suivi quand on m’expliquait comment m’occuper d’un bébé. J’avais assisté à toutes les réunions, je n’en avais manqué aucune. Je pouvais le jurer. Et pourtant, quand ça m’arrivait, que j’étais seule à pouvoir m’occuper de la petite, j’étais complètement perdue. J’avais eu une conversation avec mon mari pour lui exposer mes sentiments vis-à-vis de tout ça, depuis la naissance de notre fille, de mon nouveau rôle. Mais est-ce que ça avait servi ? J’en doutais. Il m’avait dit que je me mettais trop la pression, que j’étais faite pour endosser ce rôle de maman, que notre fille avait besoin de moi, qu’il avait besoin de moi, que je gérais à la perfection tout ça. Mais était-il franc ? Comment pouvait-on me dire ça alors que je flippais aux moindres pleurs, que je trouvais jamais immédiatement la raison de ses tourments. Je doutais toujours, pour tout, pour rien, au moindre instant. Je me mettais peut-être trop la pression, comme il le disait si bien. Mais s’occuper d’un être qui ne pouvait pas lui faire de lui-même était une source de grande angoisse pour moi. J’avais toujours eu du mal à me gérer toute seule, et ce, depuis toujours, même si j’avais sembler réussir dans tout ce que j’entreprenais. Leurre. Ce n’était d’un leurre. J’étais sans cesse dans le questionnement, dans le doute, mais j’obtenais finalement toujours ce que je souhaitais si je le voulais bien fort. Voulais-je réellement devenir la meilleure des mères ? Non. Je n’avais jamais rêvé jouer à la poupée, être maman à tout pris comme un objectif cruciale dans ma vie. Il serait cruel de tout mettre sur le dos de mon mari pour autant. Il m’avait longuement pris la tête car lui avait toujours rêvé être père. Être papa était réel objectif de vie. Maintenant qu’il l’était, c’était l’homme le plus heureux sur cette planète. Mais il avait tendance à un peu trop oublier la personne avec qui il avait conçu sa raison de vie. Moi.
C’était pourtant avec surprise que j’avais fini par déceler le problème de ma fille. Elle faisait ses dents. J’avais bien vu que le froid était un bon moyen pour apaiser les douleurs, alors quoi de mieux qu’une glace ? Il y avait le froid nécessaire, et un goût pour apaiser toutes les douleurs du cœur également. Ça, c’était pour maman. Ni une ni deux, nous avions fait la route toutes les deux pour nous diriger au glacier du coin. Mais à peine nous étions arrivées, crise de panique. Murphy était chaude, vraiment chaude, signe de fièvre. C’était très rapidement qu’une jeune femme venait à mon secours, après avoir hurlé de toutes mes forces. Des fois, je pouvais être vraiment dramatique. Elle disait qu’elle avait fait des études en médecine et allait immédiatement chercher de l’eau auprès du glacier. La fièvre devrait redescendre en l’hydratant, disait-elle. Bordel, je n’y avais même pas songé. Quelle idiote, c’était la base. « Je suis nulle. » fondais-je en larmes en planquant ma tête dans mes mains. « Je suis une mère indigne de l’être. » ajoutais-je, pensant que j’avais fait une belle connerie de céder aux envie de paternité de mon mari. Je n’étais pas faite pour endosser ce rôle de mère. « Vous avez des enfants ? » demandais-je à l’inconnue qui venait de réagir beaucoup mieux que je n’aurais jamais pu le faire. « Comment vous faites ? » Peut-être qu’elle avait des tuyaux à donner. Si elle n’était pas mère, elle devrait l’être, elle serait beaucoup plus douée que moi.
date d'arrivée : 11/04/2024 messages : 237 prénom (pseudo) : Marie (Soso) multicomptes : Daniela, Lennon & Kayla. ma bouille : Shelley Hennig. crédits : Lumossolemstuff (avatar) trigger warnings : Prostitution, fausse couche, accident, handicap. rps postés : 6 anniversaire : 28/03/1991 âge : 33 ans. statut civil : Célibataire. Retrouver la vue est son but premier. Elle y pensera plus tard à se caser. métier/études : Elle a fait des études de médecine pour devenir médecin généraliste. Métier qu'elle n'a jamais exercé et est devenue masseuse après son accident. habitation : Un appartement qu'elle partage avec Jo' dans le quartier est de Tree Hill. Elle squatte aussi très souvent chez son frère et Archie. En savoir plus :
Re: help, i need somebody | ft. fiona ♥ Mar 27 Aoû - 20:28
Help, i need somebody. ∞ JULES & FIONA
Fiona n’avait rien de prévu aujourd’hui. Elle vivait un peu au jour le jour. Sa colocataire n’était pas là, donc la jeune femme en avait profité pour lambiner sur le canapé. Au bout d’un moment, elle se disait quand même qu’il fallait qu’elle bouge. Elle allait donc se décider à sortir. Quelque temps après son accident, Fiona ne voulait plus se montrer en public. Pas qu’elle avait honte de sa situation, mais un petit peu quand même. Juste des trucs bêtes comme faire tomber son café quand elle voulait se remettre sur sa petite assiette quand la brune se trouvait dans un bar. Dans ces moments-là, elle avait toujours voulu fuir et rentrer dans son appartement qu’elle partage avec Mavie le plus vite possible. Ce n’était pas une sensation agréable. Au fil des années bien entendu qu’elle s’y était habituée et avait appris où trouver les choses dont elle avait besoin et à savoir où poser ses affaires, mais cela avait mis beaucoup de temps avant que Fiona soit complètement à l’aise avec ça.
La brune se baladait tranquillement dans les rues de la ville, Fiona fut interpellée quand une jeune femme était en train de crier. Fiona tourna la tête en sa direction et allait la voir pour lui porter secours. La mère de petite disait que sa fille n’allait pas bien, Fiona se permettait de poser sa main sur le front de la petite et effectivement il était bien chaud. L’aveugle essaya de la rassurer lui demandant d’abord de se calmer, précisant qu’elle avait fait des études de médecine et qu’elle pouvait donc essayer de lui venir en aide. La petite avait de la fièvre, Fiona parti simplement demandé de l’eau au glacier, ça aiderait à faire redescendre la fièvre. La brune revient avec de l’eau qu’elle tendit à la maman pour que cette dernière puisse en donner à sa fille. En l’espace de quelques secondes après que la petite ait eu un peu d’eau, cela allait beaucoup mieux. Fiona avait remis sa main sur le front de la petite pour s’en assurer, et c’était le cas, le bébé n’était plus chaud du tout. « Tout va bien, elle va bien. Et ne craint plus rien maintenant. » Relevant la tête vers la maman avec un sourire pour que cette dernière comprenne que sa fille était hors de danger. « Il ne faut pas dire ça, j’imagine que ce n’est pas simple d’être mère. » Fiona n’en avait pas encore, donc elle ne pouvait qu’imaginer, mais elle ne doutait très fortement que ce n’était pas facile tous les jours. « Non, je n’ai pas encore d’enfant. » Et puis avec son handicap, ça serait certainement bien plus compliqué pour Fiona que pour une femme lambda.
« C’est une bonne question, ça vient instinctivement je dirai. » Il y avait des choses qui pouvaient tout simplement être logique, mais d’autres beaucoup plus complexes. Même si elle avait des années d’expérience dans la médecine, avec les bébés beaucoup moins. Fiona ne pouvait pas avoir les réponses à tout. « Je suis sûr que vous faites du mieux que vous le pouvez et vous vous en sortirez très bien. Je m’appelle Fiona et vous ? » Son bébé avait l’air d’être tout petit, alors forcément étant une jeune maman, son inquiétude de ne pas être une bonne mère était complètement compréhensible. Fiona observa la jeune femme qui se trouvait face à elle, curieux son visage lui disait quelque chose. Elle avait l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. « Et cette petite, comment s’appelle-t-elle ? »
date d'arrivée : 10/04/2024 messages : 257 prénom (pseudo) : ludi. multicomptes : toni, malcolm, nala, ezra & june. ma bouille : nina dobrev. crédits : fassylovergallery (av). trigger warnings : trafic de drogue, meurtre, dépression post-partum. rps postés : 15 anniversaire : 12/10/1987 âge : 37 ans. statut civil : mariée depuis août 2014. ça a fait dix ans cette année. maman d'une petite fille depuis octobre 2023, un statut qui ne m'a jamais fait réellement rêvé. métier/études : agent immobilier. je possède ma propre agence et détient une petite renommée dans le milieu. je n'en suis pas peu fière. habitation : #412, east tree hill. En savoir plus :
Re: help, i need somebody | ft. fiona ♥ Mer 4 Sep - 1:27
Fiona & Jules
help, i need somebody
J’étais dévastée. J’étais d’une nullité extrême et je me sentais totalement démunie dans de telles situations. En arriver à hurler pour qu’on me vienne en aide parce que je suis complètement incompétente dans ce nouveau rôle, ça me mettait dans un tourbillon de sentiments divers, me remettant en question. Avais-je bien fait d’accepter de devenir mère ? Était-ce un rôle pour moi ? La réponse semblait évidente : non. Cela devait être héréditaire. Avec une mère comme la mienne, impossible d’en devenir une bonne après ça. Ma mère adoptive aura toutefois tenter de me montrer le bon exemple à suivre, étant elle-même une mère exemplaire, mais avait finalement échoué. C’était ma destinée. J’allais en faire vivre des vertes et des pas mûres à cette petite. J’avais pensé un soir, plutôt sombre, à partir. Tout laisser derrière moi. Tree Hill. L’agence. April. Sean. Et recommencer ma vie ailleurs. Mais voudrais-je d’une vie sans eux ? S’il fallait que je souffre pour eux, je souffrirais. Et nous en étions là, dans cet état, demandant à l’aide parce que je suis totalement incapable de trouver le problème chez ma propre fille. L’aide fut venue rapidement. Une jeune femme, m’expliquant tout de suite ce qui clochait dans l’état de ma fille. Elle en savait plus que moi. C’était évident. Tout le monde semblait mieux se débrouiller que moi. Elle ne craignait plus rien, m’indiquait la sauveuse. Ses paroles, bien que d’apparence rassurantes, ne l’étaient aucunement pour moi. Elle me faisait juste comprendre qu’une personne sans enfant savait mieux gérer que moi le mien. Et elle me faisait comprendre également que je n’avais pas l’instinct. Puisque… ça vient instinctivement, disait-elle. j’aurais pu devenir folle de rage et vouloir l’envoyer bouler par jalousie extrême envers elle et son instinct. Mais j’avais eu bien trop peur, et elle avait été bien trop serviable pour que j’agisse de la sorte.
Alors après cette peur panique, je fondais en larmes. Je devais expulser tout ce que j’avais à l’intérieur de moi. Et cette jeune femme serait l’oreille dont j’avais besoin. Elle était médecin, il fallait que je comprenne que ce genre de réflexe pouvait être plus instinctif pour elle. Ses dires suivants furent comme un chocolat chaud, réconfortantes. Je faisais au mieux et je m’en sortais très bien. Elle ne saurait jamais à quel point il me fallait ces paroles-là. Puis elle se présentait. « Jules. » me présentais-je simplement en essuyant mes joues remplies de larmes. « Elle s’appelle April. » répondais-je ensuite alors qu’elle demandait comment se prénommait ma fille. Il fallait que je me ressaisisse. Je me redressais, regardant alors convenablement celle qui était venue à mon secours. Fiona… Elle me disait quelque chose. Peut-être l’avais-je déjà vu quelque part ? Peut-être à l’hôpital quand j’y étais allée pour ma fille dans ses premiers jours ? Hm. « Je vous remercie d’être venue à mon aide. Je vous avoue que je panique facilement quand ma fille n’est pas bien. Je ne sais pas bien réagir. » Il fallait tout de même que je remercie l’héroïne du jour, c’était plus que nécessaire. Je me retournais vers April pour voir dans quel état elle était. Mieux. C’est tout ce qui comptait. Je serais éternellement reconnaissante envers cette inconnue au prénom de Fiona. Fiona… Hm. « Il est évident que vous ferez une grande médecin. » lui disais-je, comme un compliment. Un compliment qui ressemblait étrangement à des paroles de maman bienveillante.