-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
[fb janvier 24] unstoppable love - with toniAller en bas 
Mateo Flores
••• there's only one tree hill •••
Mateo Flores
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
date d'arrivée : 31/07/2022
messages : 253
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : caden - hannah - memphis - skye - rhea - roman - ashton
ma bouille : Ryan Guzman
crédits : nox aeternam
trigger warnings : sdf - jeux d'argent
rps postés : 100
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni B95a1d17c3132ac01f49217c093157f955d6d4d4
anniversaire : 15/02/1989
âge : trente-quatre ans
statut civil : divorcé, un fils et une ex-femme avec qui il a tout gâché
métier/études : anciennement professeur à l'université, il travaille à présent au Karen's café pour payer les factures, dans l'espoir de pouvoir enseigner à nouveau
habitation : après avoir vécu dans sa voiture pendant un an, il vit à présent dans un appartement au 185 dans south tree hill
En savoir plus : RP en cours (ON)
bianca

RP terminés ou archivés
toni - asher - derya - selena - miles - alexis - nora - toni - ayla - sasha - toni #2 - marvin - toni#3 - angel -



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
Message[fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni EmptyVen 15 Mar - 20:52

Le mois de janvier était à présent bien entamé. L’hiver s’était installé sur la ville, recouvrant parfois son sol d’un fin ou d’un épais manteau blanc. Plusieurs jours de suite, les flocons avaient parsemé la ville et il y régnait une ambiance festive, même si les fêtes de fin d’année étaient passées depuis quelques jours maintenant. Les enfants sortaient avec leur luge et leurs jouets d’hiver dès qu’ils rentraient de l’école, des rires d’enfant résonnaient aux quatre coins de la ville et Mateo profitait des moments de calme dans sa vie pour emmener son fils au parc. Toni et lui allaient mieux, une sorte de lien de confiance recommençait à exister entre eux. Bien sûr, il avait envie que les choses redeviennent comme avant, mais il savait que ces choses-là prenaient du temps, et qu’il lui faudrait encore et toujours se battre pour regagner sa confiance. Mais en vivant dans un appartement très agréable, en ayant retrouvé un travail fixe et en s’occupant de leur fils dès qu’il en avait l’occasion, il tentait de lui montrer qu’il avait changé, et que les erreurs qu’il avait commises dans le passé ne reviendraient pas hanter leur famille.

Depuis dix heures ce matin, Mateo courait les magasins pour trouver le cadeau d’anniversaire parfait pour Gus. Il allait fêter ses six ans aujourd’hui et le petit garçon commençait à avoir des gouts bien définis. Fini la période enfant où il jouait avec ces personnages de dessin animé dont Mateo était incapable de retenir le nom, bienvenue dans la période des dinosaures et surtout, des insectes. Le petit garçon semblait développer un amour assez étrange pour les insectes de toutes sortes, et si on ne pouvait pas dire que le jeune papa trouvait cette passion particulièrement ragoutante, il ne pouvait pas priver son fils du bonheur d’observer à la loupe ces petites bestioles qui trainaient partout. Il avait réussi à lui trouver un petit abri pour insectes, qui faisait apparemment fureur chez les enfants pour le moment. Il comptait bien le garder chez lui, pour éviter d’imposer ça à Toni, qui ne devait pas beaucoup apprécier la nouvelle passion de son fils non plus. Mateo avait également trouvé un livre très intéressant, avec de jolies illustrations sur l’univers des insectes, et il avait changé le linge de lit de son fils pour lui faire la surprise quand il viendrait dormir chez lui. Finie la Pat’Patrouille, bonjour les tyrannosaures. A se demander comment il ne faisait pas des cauchemars. Une petite soirée anniversaire était prévue chez Toni, et c’est donc les bras chargés de cadeaux gentiment emballés par la vendeuse que Mateo arriva chez son ex-femme, à l’heure prévue. Un coup de sonnette et un sourire charmeur accompagnèrent ses salutations.

Bonsoir toi. Comment tu vas ?

Il lui sourit tout en déposant un baiser sur sa joue, avant d’ajouter avec un petit air malicieux.

Et surtout, comment va le petit héros du jour ?

Petit héros qui arriva derrière sa maman pour venir saluer son père, et dont le regard se mit à briller en voyant les paquets dans les bras de Mateo.

@Toni Vasquez [fb janvier 24] unstoppable love - with toni 2208654566 [fb janvier 24] unstoppable love - with toni 3466707924
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
Toni Vasquez
••• there's only one tree hill •••
Toni Vasquez
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
date d'arrivée : 14/03/2024
messages : 461
prénom (pseudo) : ludi.
multicomptes : malcolm & jules.
Points pour la boutique : 6
ma bouille : vanessa hudgens.
crédits : bambi (av), tinixoxo (gifs).
trigger warnings : divorce, maladie, jeux d'argent, mensonge.
rps postés : 14
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni 0b5f352c22d6373066393d5ef67a55b73d116c2d
anniversaire : 04/08/1989
âge : 34 ans.
statut civil : divorcée de mateo depuis juin 2022, nous nous donnons une seconde chance. maman d'un petit gus depuis six ans, dont je suis folle amoureuse.
métier/études : directrice d'une crèche, je passe ma journée dans les pleurs de bébé et l'odeur des couches. un rêve accompli.
habitation : #048, north tree hill.
En savoir plus :
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Tumblr_inline_nnunub9W861rfmocr_250
✫⋆✫

stories off.
mateodanielabianca
stellaellis



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni EmptyLun 18 Mar - 19:27



Mateo & Toni



unstoppable love



▬ janvier 2024 ▬


J’ouvrais les rideaux afin de laisser entrer entièrement la lumière blanche de l’extérieur dans la pièce. Une fine neige recouvrait les rues aujourd’hui, cela allait ravir Augusto. Aujourd’hui, il fêtait ses six ans. C’est comme si la nature lui donnait un cadeau. Mince, je m’étais faite doubler. Il fallait que je me rattrape. Il aurait le droit à un petit-déjeuner de roi. Le roi du jour. Je me dirigeais dans la cuisine pour lui faire des pancakes. Mais pas n’importe quels pancakes. Des pancakes d’anniversaire comme il les aimait. Avec une tonne de sirop d’érable, des minis marshmallows et une quantité astronomiques de petits confettis comestibles multicolores dessus. Paraît qu’ils devenaient exquis avec ces choses sans goût, mais ne manquant pas de couleurs. Pour ma part, une tasse de thé au citron suffirait ce matin. La douce odeur des pancakes se dispersant dans la maison, le roi du jour faisait son apparition dans la cuisine. « Joyeux anniversaire mon ange. » souhaitais-je à mon fils en m’approchant de lui pour le prendre dans mes bras et lui déposer le plus gros des baisers sur sa joue potelée. « Je t’ai fait ton super petit-déjeuner d’anniversaire. Installe-toi à table, je te l’apporte. » Six ans. Purée, il avait déjà six ans. Ce que ça grandit vite. J’ai l’impression que c’était hier que j’accouchais et que je découvrais ce petit être à la bouille si attendrissante. Et pourtant, la situation dans laquelle j’étais il y a six ans et celle d’aujourd’hui étaient complètement différentes. Il y a six ans, j’avais l’impression de ma vie commençait. J’étais mariée, j’habitais avec l’homme que j’aimais, pleine d’espoir pour cette nouvelle vie de famille. Désormais, j’étais divorcée, j’habitais seulement avec mon fils et j’oscillais entre le désir de retrouvais cet homme et l’idée de me dire que c’était stupide tout ça.

Je déposais l’assiette devant Augusto puis m’installais en face de lui. Son sourire était ma récompense quotidienne. De me dire que je gérais bien malgré toutes les galères que j’avais pu avoir ces dernières années. Je me réchauffais grâce à la chaleur du thé que je serrais entre mes mains. « Il faudra attendre ce soir pour tes cadeaux mon cœur, Papa va venir dîner avec nous pour ton anniversaire. » expliquais-je au petit qui n’avait probablement qu’une hâte, celle de découvrir ses cadeaux et en profiter par la suite. Malheureusement pour lui, il y avait école aujourd’hui, et il n’allait certainement pas louper l’école parce que c’était son anniversaire. C’est après un petit-déjeuner englouti, une préparation pour l’école plutôt expéditive, un manteau enfilé, que nous partions pour l’école.

***

La soirée était vite arrivée, la journée vite passée. Je me retrouvais à nouveau dans la cuisine pour préparer un délicieux repas pour ce soir. Des lasagnes, c’est tout ce que m’avait demandé Augusto pour ce soir. Son plat préféré. Ah, et bien entendu, un gâteau au chocolat que j’avais fait moi-même. Alors que j’enfournais les lasagnes, j’entendais la sonnette retentir. « Gus, tu viens dire bonsoir, ce doit être Papa. » Qui d’autre en même temps ? Seul lui était prévu ce soir à dîner. Je me dirigeais vers l’entrée pour ouvrir à mon ex-mari. « Bonsoir Mateo. Parfaitement bien et toi ? » lui demandais-je en retour. Il arrivait charger, les bras plein de cadeaux. J’allais presque complexer de mes petits paquets à côté, même si ce n’était pas la taille ni la quantité qui comptaient, bien sûr. Mais tout de même. Je jetais un regard à ma montre afin de calculer à quelle heure je devrais retirer les lasagnes du four. Une catastrophe pouvait vite arriver. « On s’installe dans le salon pour prendre un apéritif ou vous souhaitez tout de suite passer à table ? » demandais-je avec la ferme intention de me prendre un petit verre dans un cas ou l’autre pour célébrer cette journée.


© Ludi.

_________________
let the sunshine in
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
Mateo Flores
••• there's only one tree hill •••
Mateo Flores
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
date d'arrivée : 31/07/2022
messages : 253
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : caden - hannah - memphis - skye - rhea - roman - ashton
ma bouille : Ryan Guzman
crédits : nox aeternam
trigger warnings : sdf - jeux d'argent
rps postés : 100
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni B95a1d17c3132ac01f49217c093157f955d6d4d4
anniversaire : 15/02/1989
âge : trente-quatre ans
statut civil : divorcé, un fils et une ex-femme avec qui il a tout gâché
métier/études : anciennement professeur à l'université, il travaille à présent au Karen's café pour payer les factures, dans l'espoir de pouvoir enseigner à nouveau
habitation : après avoir vécu dans sa voiture pendant un an, il vit à présent dans un appartement au 185 dans south tree hill
En savoir plus : RP en cours (ON)
bianca

RP terminés ou archivés
toni - asher - derya - selena - miles - alexis - nora - toni - ayla - sasha - toni #2 - marvin - toni#3 - angel -



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni EmptyMar 26 Mar - 11:51


Cette journée, Mateo l’avait attendue avec beaucoup d’impatience. Il fallait dire que fêter la naissance de la personne la plus importante de sa vie revêtait une saveur toute particulière. Il savait qu’il avait commis un grand nombre d’erreurs dans sa vie, il savait qu’il avait bien failli perdre sa famille et son fils, mais s’il y avait une chose dont Mateo était certain, c’est que jamais Toni ne l’empêcherait de voir son fils. Si elle avait été en colère pendant un certain temps, Toni avait toujours fait en sorte que père et fils puissent passer du temps ensemble, même si Mateo avait toujours caché à Gus le fait qu’il vivait dans sa voiture. Il n’avait pas besoin qu’il voit ça, et il s’était contenté de le rencontrer dans un parc ou dans un autre lieu plus chaleureux quand les jours plus froids de l’hiver étaient là.
Aujourd’hui, ils allaient passer un moment en famille et c’était quelque chose dont tout le monde avait besoin, et probablement envie aussi. Connaissant son ex-femme, elle lui avait probablement préparé son petit déjeuner favori avant de le conduire à l’école. Et ce soir, ils se retrouvaient ensemble pour ouvrir les cadeaux et déguster un délicieux repas. Toni avait toujours été une bonne cuisinière et le trentenaire ne pouvait cacher son excitation à l’idée de voir ce qu’elle allait bien pouvoir leur préparer.

Mateo arriva les bras chargés de cadeaux, et même si cela pouvait sembler impressionnant, il n’y avait rien de bien cher dans tout cela, juste quelques jouets qui allaient à coup sûr faire plaisir au petit garçon. La porte s’ouvrit sur Toni, plus belle que jamais, mais aussi sur un petit garçon dont le regard s’illumina en voyant les paquets cadeaux dans les bras de son papa.

Bonsoir mon amour ! Bon anniversaire.

Mateo se baissa et déposa les cadeaux par terre pour pouvoir serrer son fils dans ses bras, avant d’en récupérer deux, parce que le troisième s’était déjà fait la malle dans les mains toutes excitées d’un enfant de six ans. Il ne pouvait pas lui en vouloir, la tentation était grande. Mat se redressa pour faire face à son ex-femme.

Je vais super bien, merci pour l’invitation. C’est chouette de pouvoir passer ce moment en famille.

Il lui sourit légèrement avant de rentrer dans la maison pour pouvoir déposer ses affaires sur la table. Il avait amené avec lui une bouteille de vin, le préféré de Toni, pour en profiter entre adultes pendant le repas. Il espérait que cela irait avec le met prévu mais d’après ce qu’il sentait, c’était de la lasagne et ça conviendrait parfaitement. Le jeune homme se retourna lorsque Toni lui demanda s’ils prenaient un apéritif ou s’ils passaient directement à table. Gus leva les yeux vers ses parents, envieux de prendre un apéritif sans doute.

Peut-être qu’on peut prendre un petit apéro, on a le temps après tout. Et je peux faire un super cocktail d’anniversaire à ce petit garçon ?

Cocktail sans alcool évidemment, une sorte de tradition familiale qu’il avait pour habitude de faire. Un mélange bien sucré de jus d’orange et d’un ou deux autres ingrédients qui donnaient l’impression de boire un cocktail hyper coloré, comme les grands.


@Toni Vasquez [fb janvier 24] unstoppable love - with toni 2208654566 [fb janvier 24] unstoppable love - with toni 3466707924
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
Toni Vasquez
••• there's only one tree hill •••
Toni Vasquez
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
date d'arrivée : 14/03/2024
messages : 461
prénom (pseudo) : ludi.
multicomptes : malcolm & jules.
Points pour la boutique : 6
ma bouille : vanessa hudgens.
crédits : bambi (av), tinixoxo (gifs).
trigger warnings : divorce, maladie, jeux d'argent, mensonge.
rps postés : 14
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni 0b5f352c22d6373066393d5ef67a55b73d116c2d
anniversaire : 04/08/1989
âge : 34 ans.
statut civil : divorcée de mateo depuis juin 2022, nous nous donnons une seconde chance. maman d'un petit gus depuis six ans, dont je suis folle amoureuse.
métier/études : directrice d'une crèche, je passe ma journée dans les pleurs de bébé et l'odeur des couches. un rêve accompli.
habitation : #048, north tree hill.
En savoir plus :
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Tumblr_inline_nnunub9W861rfmocr_250
✫⋆✫

stories off.
mateodanielabianca
stellaellis



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni EmptyMer 27 Mar - 16:32



Mateo & Toni



unstoppable love




Mateo avait fini par faire son éruption à la casa Vasquez. L’ayant salué, je proposais de prendre un apéritif. Après tout, c’était soir de fête, nous fêtions les six ans de notre bonhomme préféré sur ce monde, notre fils, Augusto. J’avais vraiment mal réfléchi cette année. Toutes mes meilleures idées cadeaux avaient été pour Noël. Je n’avais vraiment plus rien pour l’anniversaire d’Augusto. J’avais cogité, j’avais tourné plusieurs fois toutes mes idées dans ma tête mais aucune n’était convaincante au final. Alors quand je voyais Mateo débarquer avec les bras remplis de cadeau, un complexe d’infériorité arrivait subitement. Purée, il allait passer pour le meilleur des papas et moi pour la plus nulle des mamans. Quand j’avais écumé les rayons du magasin de jouets, j’avais pourtant demandé conseil à la nana qui travaillait ici et semblait n’avoir rien de mieux à faire à ce moment-là. Elle m’en avait donné des idées, tout un tas, mais aucune ne convenait. Je lui avais dit qu’il était depuis un bon moment dans une période dinosaures, mais qu’une nouvelle passion était arrivée : les insectes. Pour tout avouer, ce n’était pas spécialement ce que je préférais, étant plutôt du genre à hurler quand je vois une punaise marcher tranquillement le long du mur du salon. Etant toutefois persuadée qu’elle n’allait rien me faire et entendant dans ma tête mon père répéter « c’est pas la petite bête qui va manger la grosse », je n’étais pas plus à l’aise. Alors encore des livres sur le sujet ça passait, en revanche je n’allais pas me diriger sur la culture de coccinelles ou je ne sais quoi encore. Alors je m’étais laissée avoir par un jeu en bois sur le thème des insectes alors que je n’avais absolument pas compris le principe de celui-ci, en espérant qu’Augusto ait plus d’imagination que moi ; mais également sur deux-trois figurines de dinosaure à rajouter à sa collection qu’il chérissait fort. Enfin qu’importait, le plus important était le moment que nous allions passer ensemble, non ? Peut-être n’était-ce pas ainsi dans la tête d’un enfant alors qu’il décampait déjà avec un cadeau que Mateo avait laissé sur le sol. « Mais je t’en prie, avec grand plaisir. Gus était impatient que tu arrives, il voulait absolument te raconter ce qui lui était arrivé à l’école aujourd’hui pour son anniversaire. » lui annonçais-je avec un large sourire. Ça avait l’air d’être un teaser de dingue, mais il s’agissait de pas grand-chose en réalité. La classe entière lui avait une chanson et le petit Tom lui avait offert sa barre chocolatée qu’il avait prévu pour le goûter de récréation. Mais quand on l’entendait de la bouche d’Augusto, nous étions sur l’événement de l’année, que dis-je, du siècle, voire du millénaire.

Je me dirigeais vers le séjour pour sortir deux coupes. Je devais avouer avoir réservé une bouteille de champagne pour cette soirée. C’était soit ça, soit pour un dîner romantique avec Mateo si l’occasion s’était présentée. Enfin, dans tous les cas, c’était pour la boire avec mon ex-mari avec qui je retissais des liens plus étroits. Je voulais apporter une ambiance un peu plus pétillante, disons-le comme ça. « Tout à fait, on a le temps. Après tout, la bouteille vient juste d’être ouverte, tu ne vas pas repartir maintenant. » répondais-je en souriant, accompagné d’un petit clin d’œil à destination de Monsieur Flores. J’agissais de la sorte, mais en réalité, j’avais toujours aussi peur. Que ça ne fonctionne pas, qu’on se lance dans un genre de reconquête sans finalité. « Je vais presque être jalouse du super cocktail d’anniversaire ! C’est vraiment dommage que ce ne soit pas mon anniversaire à moi ! » plaisantais-je en regardant notre fils. « T’as vraiment de la chance toi ! » ajoutais-je, avant de me diriger vers Mateo. « Prends dans le frigo ce dont tu as besoin et demande-moi si tu ne trouves pas. Champagne, ça te va ? » demandais-je sans réellement attendre de réponse, en ouvrant la bouteille dans la foulée. Je remplissais les deux coupes du liquide à bulles. L’envie d’y tremper les lèvres était bien forte mais je me retenais, je n’y toucherais pas avant d’avoir trinqué, bien entendu. J’observais Mateo confectionner son super cocktail d’anniversaire en souriant, avant d’être interrompu par Augusto qui revenait avec le cadeau qu’il avait chapardé un peu plus tôt. « Regarde maman, j’ai eu une maison pour les insectes ! » annonçait-il plus heureux en me l’approchant si proche du visage que j’en louchais à moitié. « Oh wow, c’est génial chéri. » répondais-je avec un large sourire, avant d’opter pour un regard d’inquiétude vers Mateo. Le gamin détallait dans la seconde pour aller faire je ne sais quoi avec dans le salon. « C’est pour faire venir les insectes et qu’ils élisent résidence dedans ? » demandais-je en me voyant déjà envahie de tout plein de bêbêtes.


© Ludi.

_________________
let the sunshine in
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
Mateo Flores
••• there's only one tree hill •••
Mateo Flores
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
date d'arrivée : 31/07/2022
messages : 253
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : caden - hannah - memphis - skye - rhea - roman - ashton
ma bouille : Ryan Guzman
crédits : nox aeternam
trigger warnings : sdf - jeux d'argent
rps postés : 100
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni B95a1d17c3132ac01f49217c093157f955d6d4d4
anniversaire : 15/02/1989
âge : trente-quatre ans
statut civil : divorcé, un fils et une ex-femme avec qui il a tout gâché
métier/études : anciennement professeur à l'université, il travaille à présent au Karen's café pour payer les factures, dans l'espoir de pouvoir enseigner à nouveau
habitation : après avoir vécu dans sa voiture pendant un an, il vit à présent dans un appartement au 185 dans south tree hill
En savoir plus : RP en cours (ON)
bianca

RP terminés ou archivés
toni - asher - derya - selena - miles - alexis - nora - toni - ayla - sasha - toni #2 - marvin - toni#3 - angel -



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni EmptyJeu 28 Mar - 16:56


Le jeune trentenaire était heureux de pouvoir passer un peu de temps avec sa famille, avec son fils pour son anniversaire mais aussi et surtout avec son ex-femme. Les choses semblaient aller en s’améliorant avec Toni et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme en était plus qu’heureux. Il avait la sensation que tout doucement, sa vie était en train de se remettre sur de bons rails, il avait un boulot, il avait un appartement dans lequel il se sentait bien, et lentement mais sûrement ses contacts avec sa famille étaient en train de se rétablir. Cependant, il savait qu’il allait encore devoir énormément travailler sur lui-même, sur son potentiel couple avec Toni, mais il aurait toujours la constante de sa relation avec son fils, un enfant qui l’adorait et que lui adorait par-dessus tout. D’ailleurs, cela ne manqua pas lorsqu’il arriva chez son ex-femme, les bras chargés de cadeaux. Il y eu d’abord un énorme câlin, un bisou plein d’amour, avant de voir un cadeau prendre la fuite avec le petit garçon. Logique, il l’attirait avec ses énormes paquets, il fallait bien se douter qu’il n’allait pas y résister très longtemps. Apparemment, le gamin attendait son père avec impatience pour pouvoir lui raconter tout ce qu’il s’était passé à l’école pour son anniversaire. Mais avant toute chose, déballage de cadeaux obligatoire.

Pressé de me raconter mais apparemment, encore plus pressé de prendre la fuite avec ses cadeaux. Faut le comprendre, la tentation est grande.

Il sourit légèrement à son ex-épouse avant de reprendre la parole. Elle lui avait proposé un apéritif pour célébrer cette journée d’anniversaire et il trouvait que c’était une formidable idée. Après tout, comme ils venaient de le confirmer tous les deux, ils avaient le temps de la soirée devant eux et ils pouvaient parfaitement ouvrir cette bouteille et se servir une, voire plusieurs coupes de champagne. Il lui sourit légèrement avant de lui répondre :

Oh ça, je ne compte pas partir tout de suite non. Alors va pour la coupe de champagne.

Alors que le petit garçon venait de les rejoindre, ouvrant son cadeau sur le sol du salon, Mateo venait de proposer de lui préparer un super cocktail d’anniversaire, petite tradition familiale pour chaque anniversaire. Evidemment, d’année en année, le cocktail de Mateo évoluait, passant du lait au jus de fruits agrémenté de nouveaux ingrédients. Chaque année, il évoluait et cette année, il comptait bien faire quelque chose de complètement différent de l’année dernière. Cependant, il était tenu par les impératifs de ce qu’il trouverait dans le frigo de Toni, mais il ne doutait pas qu’il allait pouvoir faire quelque chose de super. Mateo se dirigea donc, comme convenu, vers le frigo de Toni. Il sélectionna deux ou trois ingrédients, dont une bouteille de jus de fruits, quelques glaçons, un peu de grenadine pour la couleur, quelques morceaux de fruits frais donc un morceau d’ananas qu’il plaça sur le rebord du verre et il sortit de sa poche un petit parasol et une poignée de bonbons, dont les préférés de Gus. Il en mit deux dans le verre et un sur le rebord, avec l’ananas. Le cocktail avait des teintes orangées et rouges qui donnaient envie de plonger dedans. Il amena le verre à son fils en s’écriant :

Ta maman a raison, moi aussi je voudrais que ça soit mon anniversaire. Monsieur est servi !

Il lui sourit avant de se redresser pour sourire à son ex-femme et lui rétorquer :

Je peux te faire le même avec un petit truc en plus tout à l’heure si tu veux.

Le petit truc en plus, c’était bien entendu la petite dose d’alcool nécessaire à tout cocktail d’adulte digne de ce nom. Alors que Mateo reprenait place dans le salon, il vit son petit garçon arriver en courant à toute jambe, la maison pour insectes dans les mains, il la montra à sa maman avant de repartir aussitôt.

Tout à fait, mais il faudra expliquer à ce petit chapardeur que la maison doit rester dans le jardin, ou élire résidence sur le balcon de la maison de papa, mais nulle part ailleurs. Je ne voudrais pas que ta maison soit infestée d’insectes en tous genres.

Et il connaissait l’amour plus que modéré de son ex-femme pour les petites bêbêtes.



@Toni Vasquez [fb janvier 24] unstoppable love - with toni 2208654566 [fb janvier 24] unstoppable love - with toni 3466707924
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
Toni Vasquez
••• there's only one tree hill •••
Toni Vasquez
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
date d'arrivée : 14/03/2024
messages : 461
prénom (pseudo) : ludi.
multicomptes : malcolm & jules.
Points pour la boutique : 6
ma bouille : vanessa hudgens.
crédits : bambi (av), tinixoxo (gifs).
trigger warnings : divorce, maladie, jeux d'argent, mensonge.
rps postés : 14
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni 0b5f352c22d6373066393d5ef67a55b73d116c2d
anniversaire : 04/08/1989
âge : 34 ans.
statut civil : divorcée de mateo depuis juin 2022, nous nous donnons une seconde chance. maman d'un petit gus depuis six ans, dont je suis folle amoureuse.
métier/études : directrice d'une crèche, je passe ma journée dans les pleurs de bébé et l'odeur des couches. un rêve accompli.
habitation : #048, north tree hill.
En savoir plus :
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Tumblr_inline_nnunub9W861rfmocr_250
✫⋆✫

stories off.
mateodanielabianca
stellaellis



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni EmptyMar 9 Avr - 17:41



Mateo & Toni



unstoppable love




Mateo m’avait manqué en réalité. Il faut dire que je ne l’avais pas quitté parce que je ne l’aimais plus. Il m’avait manqué quand j’avais dû monter un meuble toute seule. Il m’avait manqué quand j’étais malade pendant une bonne semaine et que je devais m’occuper d’Augusto alors que j’étais au bout. Il m’avait manqué quand j’avais froid sous les draps en me couchant. Il m’avait manqué pour de multiples raisons. Mais je suis connue pour être têtue, voire complètement bornée. Alors je m’étais longuement répété que j’avais fait le bon choix, qu’il m’avait bien prise pour une poire pendant des mois en dépensant notre argent au casino, que je méritais beaucoup plus d’honnêteté. Je pense même que s’il n’y avait pas eu Augusto, je n’aurais jamais été amenée à le revoir. Généralement, je tire un trait définitif sur ce qui m’a fait du mal et n’en valait pas le coup. Mais Mateo, en valait-il le coup ? J’osais croire que oui. J’osais croire qu’on pourrait reconstituer notre famille. Notre famille. Celle qui n’avait plus été pendant des années, arrivait à en prendre à nouveau l’apparence. Alors même si le terme était adapté, j’essayais de ne pas m’emballer pour autant. J’avais réellement l’envie d’être proche de Mateo à nouveau, comme nous nous rapprochions depuis des mois déjà, mais j’avais peur d’être à nouveau déçue, voire trahie comme il l’avait déjà fait y a deux ans. Avait-il réellement changé ? Avait-il régler ses problèmes d’addiction aux jeux d’argent ? Je l’espérais bien fort. S’il me disait que c’était réglé, je ne cessais de me répéter que mentir était quelque chose qu’il gérait à la perfection, comme il avait pu me le prouver auparavant. Mais soit, tentons de faire abstraction de ces mauvais souvenirs ce soir. « Avec grand plaisir. » répondais-je à sa proposition d’un cocktail spécial pour moi plus tard. Après tout, celui d’Augusto avait l’air plutôt sympathique, alors si j’en avais un tout aussi succulent mais plus adulte plus tard, je n’allais pas refuser.

Sûrement que la peur était visible dans mon regard alors que mon fils me montrait le cadeau qu’il avait chapardé à son père, inquiète de voir toute la faune du jardin s’introduire dans la maison. il était vrai que je n’étais pas la plus à l’aise avant tout ce qui était volant, rampant ou tout ce qu’on pouvait qualifier "d’insecte" en règle générale. C’est alors que je me souvenais que Mateo m’avait également à chaque bestiole qui avait l’audace de vouloir cohabiter avec moi. Il y avait plus d’un avantage à vivre avec quelqu’un. « Je vois. » répondais-je simplement en attrapant les deux coupes de champagne. « On bouge au salon ? » demandais-je en engageant directement le pas. Je déposais les deux coupes sur la table avant de m’asseoir sur le canapé. « Regarde Gus, le super cocktail d’anniversaire que papa t’a fait ! » m’extasiais-je, un long sourire sur le visage. J’attrapais ensuite une première coupe que je tendais à Mateo, puis je prenais la seconde en levant mon verre. « A tes six ans mon poussin. » annonçais-je en regardant mon fils, les yeux débordant d’amour. C’était bien la plus belle chose que Mateo m’avait apporté dans ma vie. J’approchais mon verre jusqu’à mes lèvres pour y déguster deux trois gorgées de bulles. « Donc tu as un balcon ? » repensais-je à ce qu’il disait plus tôt dans la cuisine. Il faut dire que je n’avais pas encore été chez lui. Je ne savais même pas où il vivait. Enfin, j’avais vu la devanture rapidement en déposant Gus un matin, mais rien de plus. « Tu m’inviterais chez toi pour que je le vois ? » demandais-je en retournant tremper mes lèvres dans le champagne. A vrai dire, j’en avais plutôt rien à faire de son balcon, en-dehors qu’il accueillerait très bien l’hôtel à insectes qu’il avait offert à Augusto, mais je voulais juste entrer chez lui. Je voulais voir son nouvel univers, là où il accueillait Gus depuis qu’il avait quitté sa voiture. Depuis qu’on se recôtoyait, il venait toujours ici, on ne se voyait nulle part ailleurs. Peut-être me cachait-il quelque chose ? J’enlevais au plus vite cette pensée de ma tête pour ne pas gâcher mon moral.


© Ludi.

_________________
let the sunshine in
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
Mateo Flores
••• there's only one tree hill •••
Mateo Flores
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
date d'arrivée : 31/07/2022
messages : 253
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : caden - hannah - memphis - skye - rhea - roman - ashton
ma bouille : Ryan Guzman
crédits : nox aeternam
trigger warnings : sdf - jeux d'argent
rps postés : 100
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni B95a1d17c3132ac01f49217c093157f955d6d4d4
anniversaire : 15/02/1989
âge : trente-quatre ans
statut civil : divorcé, un fils et une ex-femme avec qui il a tout gâché
métier/études : anciennement professeur à l'université, il travaille à présent au Karen's café pour payer les factures, dans l'espoir de pouvoir enseigner à nouveau
habitation : après avoir vécu dans sa voiture pendant un an, il vit à présent dans un appartement au 185 dans south tree hill
En savoir plus : RP en cours (ON)
bianca

RP terminés ou archivés
toni - asher - derya - selena - miles - alexis - nora - toni - ayla - sasha - toni #2 - marvin - toni#3 - angel -



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni EmptySam 13 Avr - 18:37


Cette soirée était plus qu’attendue par Mateo, non seulement pour avoir la chance de fêter l’anniversaire de son fils mais aussi parce qu’il y voyait l’occasion rêvée, une fois que le petit garçon serait couché, de passer éventuellement un moment avec Toni. Il ne voulait en aucun cas précipiter les choses mais chaque occasion qu’il pouvait avoir de passer du temps avec elle lui faisait plaisir, que Gus soit présent ou pas d’ailleurs. Depuis qu’ils avaient décidé de tenter de se refaire confiance et de se donner une éventuelle deuxième chance, les anciens époux profitaient de chaque occasion, comme s’ils apprenaient à nouveau à se connaitre. Le temps passait et les choses semblaient se réparer entre eux, même si Mateo savait que la situation était fragile et que tout n’allait pas se régler du jour au lendemain. Il devait se montrer patient, ce qui n’était pas nécessairement la plus grande de ses vertus. Mais par amour, on est capable de bien des choses.
Lorsque la jeune femme proposa de bouger vers le salon, il la suivit avec un sourire. Gus était déjà trop occupé à découvrir son incroyable maison pour insectes, qui allait élire domicile sur le balcon de Mateo. Evidemment, hors de question que cette chose ne reste dans la maison de Toni, qui avait horreur de toutes ces bestioles très petites mais pas très mignonnes.

Avec plaisir oui, faisons ça.

Gus les suivit et lorsqu’il découvrit son cocktail d’anniversaire, de grands yeux surpris et pleins de curiosité le firent sourire. Mateo savait que son fils aimait particulièrement les couleurs, et avoir l’impression d’être un « grand ». Clairement, le but de ce cocktail coloré était atteint, le petit garçon de six ans avait l’impression qu’il allait boire comme un grand. Mateo s’empara de sa coupe de champagne et lorsque Toni leva son verre pour trinquer aux six ans de leur fils, il en fit de même, avec un large sourire sur les lèvres. La fierté se lisait dans son regard.

A tes six ans mon grand ! Bon anniversaire !

Gus trinqua lui aussi, tout fier, avant de tremper ses lèvres dans son cocktail d’anniversaire, qu’il semblait apprécier à la hauteur des espoirs de Mateo. Alors que le petit garçon retournait vaquer à ses occupations, c’est-à-dire certainement essayer d’attraper ses cadeaux dans le dos de ses parents, Toni lui demandait s’il avait effectivement un balcon. Il posa sa coupe de bulles avant de répondre :

Oui oui, il n’est pas bien grand mais suffisamment pour avoir une petite table histoire de pouvoir manger dessus quand les beaux jours reviennent. C’est assez agréable, et il y a peu de vis-à-vis.

Il sourit légèrement, se disant qu’il avait mis beaucoup de temps à mettre la somme nécessaire de côté pour retrouver un semblant de vie décente, mais il avait maintenant un appartement dans lequel ils e sentait bien et en plus de ça, il était en pourparlers pour retrouver un poste d’enseignant dans un collège à la rentrée prochaine, un rêve qu’il nourrissait depuis qu’il avait dû arrêter de travailler au lycée de Tree Hill. Les choses se remettaient sur les rails pour lui.

Bien sûr, tu peux venir quand tu veux. Tu verras, Gus a une chambre incroyable en plus, il l’adore. Il a même ce petit panier de basket, il m’a dit qu’il voulait s’inscrire dans un club en septembre. Il te l’a dit aussi ?

Une fierté pour Mateo, qui avait lui-même joué au basket quand il était plus jeune.


@Toni Vasquez [fb janvier 24] unstoppable love - with toni 2208654566 [fb janvier 24] unstoppable love - with toni 3466707924
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
Toni Vasquez
••• there's only one tree hill •••
Toni Vasquez
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
date d'arrivée : 14/03/2024
messages : 461
prénom (pseudo) : ludi.
multicomptes : malcolm & jules.
Points pour la boutique : 6
ma bouille : vanessa hudgens.
crédits : bambi (av), tinixoxo (gifs).
trigger warnings : divorce, maladie, jeux d'argent, mensonge.
rps postés : 14
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni 0b5f352c22d6373066393d5ef67a55b73d116c2d
anniversaire : 04/08/1989
âge : 34 ans.
statut civil : divorcée de mateo depuis juin 2022, nous nous donnons une seconde chance. maman d'un petit gus depuis six ans, dont je suis folle amoureuse.
métier/études : directrice d'une crèche, je passe ma journée dans les pleurs de bébé et l'odeur des couches. un rêve accompli.
habitation : #048, north tree hill.
En savoir plus :
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Tumblr_inline_nnunub9W861rfmocr_250
✫⋆✫

stories off.
mateodanielabianca
stellaellis



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni EmptySam 20 Avr - 17:05



Mateo & Toni



unstoppable love




La soirée s’annonçait parfaitement bien. Même si le petit était bien plus préoccupé par les cadeaux qu’il allait avoir pour son anniversaire, on pouvait ressentir qu’avoir ses deux parents en même temps à ses côtés le temps d’une soirée lui faisait extrêmement plaisir. Comme avant. Comme une famille, celle qu’on recomposait à nouveau depuis quelques mois. Mateo s’était montré présent à mon accident de voiture et depuis, il avait l’air de vouloir corriger ses erreurs passées. J’appréciais beaucoup ça. J’aimais comment il s’est débrouillé pour remettre sa vie sur les rails. J’aimais sa persévérance et sa volonté immense de régler tout ça. Des fois je m’abandonnais à l’idée que j’avais peut-être été trop extrême quand j’ai décidé de divorcer. Peut-être que j’aurais pu l’aider plutôt que de le quitter, qu’on aurait pu discuter ensemble des solutions pour arranger tout ça. Mais est-ce qu’il en serait là si je n’avais pas pris cette décision ? Est-ce qu’il se serait repris en main ? Le doute était présent. Ma décision à l’époque avait toutefois été logique. Ça faisait des années qu’on mettait de l’argent de côté pour nous offre à nous, à Gus, à notre famille, une maison ; et il avait tout pris pour aller le jouer au blackjack. Dans mon dos. Il avait fait tout ça sans rien me dire. Alors qu’on s’était promis de ne jamais rien ne cacher, il avait préféré me mentir et jouer toutes nos économies. Y avait-il finalement une solution à tout ça ? J’en doutais fortement, le mal avait été fait après tout. J’essayais de laisser tout ça au passé, mais j’en attendais toujours plus de sa part. je le voyais bien qu’il faisait des efforts, mais il me fallait plus de preuves qu’il ait changé.

Et comme preuve, je voulais voir son intérieur. Là où il habite. Là où je dépose mon fils certains jours afin qu’il profite aussi de son père. Alors j’avais saisi l’occasion qu’il parle de son balcon pour demander à être invitée dans son humble demeure. S’il ne me le proposait, bien qu’il m’ait déjà dit que je pouvais rendre visite quand je le souhaitais, je m’imposais. Mateo jouait la transparence désormais, il savait que le mensonge n’avait pas sa place dans notre relation et que ça lui avait coûté notre mariage. « Oui, il m’a dit. Je pense qu’il veut faire comme son père. » répondais-je en sirotant ensuite quelques gorgées de champagne. Le petit Gus souhaitait s’inscrire dans un club de baskets. Ça me rappelait nos années lycée, quand Mateo était joueur dans l’équipe et que je supportais en tant que cheerleader. Une petite nostalgie montait. « Personnellement j’ai installé un petit panier de basket juste au-dessus de la panière à linge sale pour qu’il mette ses fringues dedans, et non juste à côté sur le sol. » annonçais-je en rigolant. Et le plus cocasse dans cette histoire, c’est que cette technique était plus qu’efficace ! Depuis, je n’avais plus besoin de me baisser à chaque fois pour ramasser ses boules de vêtements juste à côté de la panière. Semblerait qu’il était trop dur de les déposer au bon endroit. Parait que c’est typiques des hommes. Une amie avec deux filles m’a assuré que les petites filles sont beaucoup plus soignée et sage. Nous n’avons pas le petit garçon le plus turbulent non plus, mais je ne doutais pas de ses dires sur l’autre point. « Je pense que c’est une bonne idée en tous cas. Ça lui permettrait de se dépenser davantage et d’avoir de nouveaux amis. »

Le four sonnait, annonçant que le repas était prêt. « Ah, je m’excuse, je vais aller voir dans la cuisine. » Je me levais du canapé dans lequel j’étais installée jusqu’alors pour me diriger vers l’endroit où un bip résonnait. Je coupais le four et entrouvrais la porte de celui-ci, faisait sortir une boule de fumée bien chaude. Je m’étais sentie comme dans un sauna en mettant stupidement ma tête juste au-dessus. Petit coup de chaud. Je mettais les deux maniques sur mes mains pour attraper le plat et le déposer sur le dessous de plat posé sur le plan de travail juste derrière. « A taaaable ! » hurlais-je afin que tout le monde dans la maison m’entende. On revenait comme à l’époque où nous vivions tous ensemble, au moment du repas. J’entendais les petits pas de Gus traverser la maison pour se présenter à table, un nouveau cadeau déballé à la main. J’arrivais dans le salon, puis déposais le plat sur la table. « Chéri ? » Je m'arrêtais une seconde, prenant connaissance de ce que je venais de dire. « Pardon... Mateo, tu veux bien servir ? » demandais-je en lui tendant un couvert servant à cet effet, faisant comme s'il ne s'était rien passé. Les vieilles habitudes.


© Ludi.

_________________
let the sunshine in
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
Contenu sponsorisé
••• •••
.



[fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 [fb janvier 24] unstoppable love - with toniRevenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People always leave :: The games that play us :: > North Tree Hill-
Sauter vers: