Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
[fb janvier 24] unstoppable love - with toniAller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Toni Vasquez
••• there's only one tree hill •••
Toni Vasquez
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6368-toni-o-let-the-sunshine-in
date d'arrivée : 14/03/2024
prénom (pseudo) : ludi.
multicomptes : malcolm, jules, nala, ezra & june.
ma bouille : vanessa hudgens.
crédits : hiddenhappiness (av).
trigger warnings : divorce, maladie, jeux d'argent, mensonge.
rps postés : 35
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 Pwpw
anniversaire : 04/08/1989
statut civil : divorcée de mateo depuis juin 2022, nous nous donnons une seconde chance. maman d'un petit gus depuis six ans, dont je suis folle amoureuse.
métier/études : directrice d'une crèche, je passe ma journée dans les pleurs de bébé et l'odeur des couches. un rêve accompli.
habitation : #048, north tree hill.
En savoir plus :
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 Tumblr_inline_nnunub9W861rfmocr_250
✫⋆✫

stories off.
mateodaniela
ellismayra

[fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 Empty
MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 23:25

Mateo & Toni

unstoppable love

Une soirée comme celle-ci m’avait fait monter beaucoup de stress. Tant par la recherche de cadeaux d’anniversaire de Gus, mais surtout par la présence de Mateo à ce repas. Pas qu’il m’intimidait ou me gênait, mais nous n’avions plus partagé de repas comme celui-ci depuis un bon moment, alors je m’étais demandé à maintes reprises comment se déroulerait celui-ci. A ma plus grande surprise, c’était plus qu’agréable. J’aimais le fait qu’il soit présent pour son fils, et espérant qu’il le soit également un peu pour moi. Je me permettais d’avoir ce genre de pensées, qu’il pense de temps en temps à moi et veuille que tout redevienne comme avant. Je m’étais énormément demandé si je souhaitais à nouveau avoir Mateo à mes côtés. Je ne regrettais pas avoir été drastique dans ma décision de divorcer, je savais que c’était ce qu’il fallait faire à ce moment-là. Pour Gus, ainsi que pour moi. Pour me protéger du mensonge, de cette tromperie s’étalant sur de longs mois et m’ayant dépouillée de toute fortune. Mais il me manquait. Ce soir, je le savais. Il me manquait. Il me manquait dans ma vie, dans mon quotidien, à mes côtés. Il était indéniable que j’avais encore et toujours des sentiments pour lui. Ce n’était pas surprenant que je l’appelle « chéri » maladroitement durant le repas, c’est juste mon fort intérieur qui prenait le dessus. Il me manquait. Alors qu’il m’avait énormément aidé durant mes mois de convalescence suite à mon accident de voiture, je l’en remerciais énormément d’ailleurs, je m’étais rendue compte des sentiments encore présents envers lui. Quant à Gus, deuxième infirmier débutant, savait déjà que je l’aimais plus que tout lui. Il avait fait une paire de choc. Comme avant, quand ils étaient mes deux hommes à moi.

« Je me disais qu’on aurait pu se reprendre un verre de vin tous les deux. » répondais-je à Mateo en lui glissant une proposition de rester plus longtemps. On savait très bien tous les deux que Gus nous quitterait rapidement pour aller jouer avec ses cadeaux. « Qu’en penses-tu ? » lui demandais-je, attendant beaucoup de sa réponse. Je ne savais pas exactement s’il y avait une bonne ou une mauvaise réponse, je savais juste que celle que j’avais envie d’entendre était positive. Ça engagerait, bien sûr, un taux d’alcoolémie qui pourrait être trop élevé pour prendre la route derrière, mais, quel risque était-il prêt à prendre ? Celui de rester était le plus dangereux.

Je me dirigeais vers la cuisine afin de sortir le gâteau et installer quelques bougies dessus. Six, exactement. Pour les six ans de notre grand garçon. C’était fou de penser que nous avions réussi à créer un être aussi extraordinaire, ensemble. Je demandais subtilement à Mateo d’éteindre la lumière de la salle à manger afin d’être dans la pénombre complète, entamant alors la chanson d’anniversaire. « Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Gus, joyeux anniversaaaaire. » chantais-je à plein poumons en me dirigeant vers mon fils avec le gâteau, le déposant juste sous son nez. « Fais un vœux avant de souffler. » disais-je alors qu’il s’empressait de souffler sur les bougies, certainement impatient de goûter au gâteau. Bougies soufflées, des applaudissements s’emparaient de la pièce. Je me dirigeais pour rallumer les lumières afin qu’on y voit plus clair. J’attrapais un couteau afin de découper le gâteau et servir tout le monde autour de la table. « Oui, et après tu auras tes cadeaux poussin ! » annonçais-je en riant, voyant Augusto tout enthousiaste à l’idée de ce qui suit.

© Ludi.

Mateo Flores
Mateo Flores
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4571-i-ve-been-a-shark-before-mateo
date d'arrivée : 31/07/2022
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : caden - hannah - memphis - skye - beth - ashton - juliette - jackson - peter
ma bouille : Ryan Guzman
crédits : lionheart
trigger warnings : sdf - jeux d'argent
rps postés : 114
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 B95a1d17c3132ac01f49217c093157f955d6d4d4
anniversaire : 15/02/1989
statut civil : divorcé, un fils et une ex-femme avec qui il a tout gâché
métier/études : anciennement professeur à l'université, il travaille à présent au Karen's café pour payer les factures, dans l'espoir de pouvoir enseigner à nouveau
habitation : après avoir vécu dans sa voiture pendant un an, il vit à présent dans un appartement au 185 dans south tree hill
En savoir plus : [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 B5ee4bfcad89cd642900f27ba6570ff415dfe509
RP en cours
toni - marvin

RP terminés ou archivés
toni - asher - derya - selena - miles - alexis - nora - toni - ayla - sasha - toni #2 - marvin - toni#3 - angel - bianca

MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 23:14

La soirée se passait encore mieux que Matéo ne l’aurait imaginé. Allez savoir pourquoi, il avait eu peur, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’en avoir peut-être trop fait pour son fils et que Toni ne le lui reproche, peur de ne pas pouvoir être parfaitement lui-même. C’était bizarre cette sensation, qu’il gardait en lui depuis toutes les conneries qu’il avait pu faire, depuis le divorce, et même depuis leurs retrouvailles en somme. Il faisait de son mieux pour effacer de sa tête ce drôle de sentiment mais il restait toujours dans un coin, tapi dans l’ombre. Mais Matéo savait qu’il avait fait les bons choix ce soir, il savait que son fils serait heureux de ses cadeaux et il savait que Toni se rendait compte qu’il changeait, qu’il évoluait, qu’il n’était plus l’homme qui avait constamment besoin d’être rassuré. Il était présent dans leur vie et c’était tout ce qui comptait au final. Alors, lorsque la brune lui proposa de reprendre un verre de vin rien que tous les deux, il comprit qu’elle avait envie d’un moment seul à seul, sans la présence de Gus qui ne tarderait pas à s’abandonner complètement à ses nouveaux cadeaux, voire même s’endormir dans un coin du salon, dans une montagne de jouets en tous genres. C’était bien le style de leur fils de toute façon.

C’est une excellente idée oui. Fais attention, je pourrais croire que tu veux me saouler.

Il lui sourit légèrement avant de s’imaginer ce que tout cela pouvait bien signifier. Tout d’abord, son taux d’alcoolémie allait sans doute crever le plafond, surtout parce que Matéo ne buvait plus une goutte d’alcool depuis qu’il avait perdu tout cet argent aux jeux. Dans un premier temps, il n’avait plus suffisamment d’argent pour s’en acheter, et l’alcool coute très cher, et dans un deuxième temps, il n’en avait plus eu l’envie, décidé à remettre sa vie sur les bons rails. Ce soir, il s’agissait de l’anniversaire de son fils, célébré en famille, et il savait qu’il pouvait se le permettre, mais il ne reprendrait pas le volant, c’était certain. La suite de la soirée fut rapidement éclairée de six jolies bougies lorsque vint le moment pour Gus de souffler ses bougies sur son gros gâteau. Il souffla de toutes ses forces et tout le monde applaudit le petit garçon.

Bravo mon grand ! Je me demande bien quel est le souhait que tu as fait.

Mais alors que Gus s’apprêtait à révéler son souhait, Matéo posa un doigt sur ses lèvres pour lui indiquer de ne pas le lui dire, sinon il ne se réaliserait pas. Matéo se leva de sa chaise pour donner les petites assiettes à Toni pour le dessert. Gus avait certes envie de manger son gâteau, mais il avait surtout hâte de pouvoir aller s’amuser avec tous ses cadeaux. Et surtout de découvrir les derniers. La petite famille dégusta son morceau de gâteau quand finalement, Gus supplia sa maman de recevoir ses derniers cadeaux. Matéo lui adressa un large sourire et un signe de tête avant de déclarer :

Et si on donnait à ce gentil petit garçon ses derniers cadeaux ?

Matéo s’empara d’un paquet qu’il avait encore à côté de lui et le posa devant lui sur la table, laissant l’honneur à la brune d’offrir ses cadeaux d’abord.

@Toni Vasquez [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 2208654566 [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 3466707924
Revenir en haut Aller en bas

Toni Vasquez
Toni Vasquez
.

statut civil : divorcée de mateo depuis juin 2022, nous nous donnons une seconde chance. maman d'un petit gus depuis six ans, dont je suis folle amoureuse.
métier/études : directrice d'une crèche, je passe ma journée dans les pleurs de bébé et l'odeur des couches. un rêve accompli.
En savoir plus :
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 Tumblr_inline_nnunub9W861rfmocr_250
✫⋆✫

stories off.
mateodaniela
ellismayra

MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 17:59

Mateo & Toni

unstoppable love

La proposition avait été lancée. Celle d’ajouter un verre de vin en plus à cette soirée, après le dîner. Très honnêtement, je ne savais pas où j’allais exactement avec cette proposition. J’imaginais que mon subconscient souhaitait qu’il reste un peu plus, avec moi. Je me doutais que Gus s’éclipserait pour aller jouer avec ses cadeaux d’anniversaire et qu’on ne se retrouverait que tous les deux, mais c’était la partie euphorisante de l’histoire, finalement. Ces années de séparation m’avaient apprises pas mal de choses. Sur Mateo, sur notre histoire passée, ainsi que sur moi. Mais elle m’avait fait surtout fait comprendre qu’il y avait un manque. Que le quotidien avec lui me manquait. Que ses câlins me manquaient. Que lui, sa personne, me manquait. Avais-je pris la bonne décision quand j’avais signé les papiers du divorce ? Oui, j’en restais convaincue. C’était la meilleure chose à faire à cette époque et si c’était à refaire, je le referais. C’est ce qui avait permis de prendre conscience de pas mal de chose, de mon côté, comme j’osais l’imaginer, du sien. Mais l’après rupture ne fut pas le plus évident. Il avait fallut que je retrouve mes marques en solitaire. Notre histoire datait du lycée, alors retrouver le célibat après tant d’années n’était pas chose aisée. Pire encore, tenter de retrouver l’amour. En effet, je n’étais pas restée dans mon coin pendant plus d’une année sans tenter de revoir des hommes pour construire une nouvelle histoire si affinité il y avait. Seulement il avait fallut que je fasse face à l’évidence… Ils ne seront jamais Mateo. Mateo étant le seul homme que j’avais aimé. Aimé d’un amour inconditionnel, comme il n’était pas permis d’aimer, la vraie définition de l’Amour. Il m’avait conquise dès le premier jour où je l’avais vu et avait hanté mes pensées les mois suivants, jusqu’à ce qu’on se mette finalement ensemble. J’étais nostalgique de cette période. Anciennement, tout était si simple, sans problème. Nous n’avions qu’à nous aimer. C’est toujours en grandissant que ça se ternit. On dit que les enfants sont là pour fortifier le couple et il est vrai que ça a été le cas pour nous. Augusto restera à jamais ma plus grande fierté, la plus belle chose que Mateo m’a offert. Mais cela n’avait pas suffit à maintenir notre couple quand les dettes et les multiples mensonges sont venus se joindre à la fête. Ça avait vraiment tout gâché… Mais est-ce qu’il était possible de laisser tout cela au passé et de l’oublier ? Je m’y essayais. Semblerait que Mateo partait dans la même direction que moi, acceptant ma proposition en allant de sa petite réflexion amusante. « Oh, enfin, ce n’est absolument pas mon genre ! » plaisantais-je à mon tour en regardant mon ex-mari d’un air amusé.

Le gâteau était finalement posé devant Augusto qui avait bien soufflé ses bougies. Je déposais une part de gâteau dans chaque petite assiette que Mateo m’avait tendu. Tout le monde était servi. Je me réinstallais sur ma chaise en assurant à Gus qu’il aurait ses cadeaux rapidement. Le petit trépignait d’impatience sur sa chaise. Je prenais une bouchée du gâteau d’anniversaire pour l’amener jusqu’à ma bouche. Délicieux. Je devais avouer avoir une passion secrète pour les gâteaux d’anniversaire, quel soit-il. Il fallait cette occasion à mon sens pour profiter pleinement des arômes. Peut-être que ça venait simplement de l’odeur des bougies fraîchement éteintes remplissant la pièce qui me plaisait réellement. Mateo proposait alors de donner les derniers cadeaux à notre fils, histoire d’abréger ses souffrances, impatient qu’il était. Je tapotais la bouche avec ma serviette tout en me levant de ma chaise pour aller chercher lesdits cadeaux. Ils avaient bien été cachés par mes soins, car avec un petit bonhomme curieux comme l’était Augusto, il fallait redoubler de vigilance. Il traînait les yeux et les mains partout. Un cadeau aurait vite pu être découvert. « Et voilà mon ange, tes cadeaux ! » tendais-je à la star du jour. Deux paquets. Un petit comprenant une loupe et un livre complet sur les insectes, comme s’il en manquait, afin de les observer et les comprendre. Ainsi qu’un autre un peu plus gros, contenant un jeu de société sur le thème des dinosaures. Je n’avais pas compris le principe du jeu, mais je ne doutais pas qu’Augusto pourrait me l’expliquer, lui qui avait tant bavé dessus dans le magasin la semaine passée. « J’espère que ça va te plaire. »

© Ludi.

Mateo Flores
Mateo Flores
.

multicomptes : caden - hannah - memphis - skye - beth - ashton - juliette - jackson - peter
[fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 B95a1d17c3132ac01f49217c093157f955d6d4d4
métier/études : anciennement professeur à l'université, il travaille à présent au Karen's café pour payer les factures, dans l'espoir de pouvoir enseigner à nouveau
habitation : après avoir vécu dans sa voiture pendant un an, il vit à présent dans un appartement au 185 dans south tree hill
En savoir plus : [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 B5ee4bfcad89cd642900f27ba6570ff415dfe509
RP en cours
toni - marvin

RP terminés ou archivés
toni - asher - derya - selena - miles - alexis - nora - toni - ayla - sasha - toni #2 - marvin - toni#3 - angel - bianca

MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:48

La fête pour Gus battait son plein, le petit garçon semblait pour le moins excité par les cadeaux déjà reçus de son papa, mais également par le repas qui avait été préparé par sa maman. Matéo se rendait lui aussi compte de la chance qu’il avait que Toni, même si les choses étaient encore compliquées et même si tout n’était pas à nouveau comme avant, lui ait pardonné au moins en partie. Bien sûr, la confiance ne risquait pas de revenir de sitôt, il savait que tout cela serait un cheminement encore bien long pour la petite famille, mais l’ancien enseignant espérait réellement qu’il parviendrait à retrouver la confiance de son ex-femme, et qui sait, ils parviendraient peut-être à recoller les morceaux. En tous cas, cette soirée lui indiquait qu’il y avait de l’espoir pour eux, que les choses étaient possibles et qu’un jour peut-être, ils reformeraient à nouveau une famille. Toni avait proposé de lui resservir un autre verre de vin, autant qu’à elle d’ailleurs, et il n’avait pas manqué l’occasion de la taquiner sur son envie de le saouler.

Bien entendu.

L’Historien sourit légèrement à sa boutade et alors que le repas en arrivait à la meilleure partie, à savoir le gâteau, il sentait l’excitation monter chez son petit garçon. Bien sûr, il avait envie de découvrir l’incroyable gâteau mais il avait aussi terriblement hâte de découvrir ses derniers cadeaux. Il restait les cadeaux de sa maman à déballer et un dernier dans le chef de Matéo, peut-être moins drôle mais qui allait probablement lui faire plaisir aussi, puisqu’il concernait les passions de l’enfant. Ou en tous cas ses passions actuelles. Matéo sourit tout en dégustant le gâteau et finalement, vint le moment tant attendu. Toni se leva pour aller chercher ses paquets et les yeux de Gus s’illuminèrent dès qu’il vit les emballages. Mateo restait persuadé que juste avec les emballages, cet enfant pourrait être le plus heureux du monde. Il déballa le premier cadeau et Mateo se montra presque aussi étonné et enthousiaste que son fils. Il ne put s’empêcher de laisser échapper un petit :

Oh wow ! C’est génial ça bonhomme !

Il adorait découvrir les cadeaux en même temps que son fils. Gus découvrit à la suite une loupe et un livre sur les insectes, suivis d’un jeu de société sur les dinosaures. Mateo ajouta son dernier cadeau, un maillot de l’équipe de basket préférée du petit garçon, maillot qu’il choisit d’enfiler tout de suite. Mateo l’avait choisi un peu trop grand, pour qu’il puisse le porter plus longtemps s’il le souhaitait. Le petit garçon courait à présent dans tous les sens, ravi de ses cadeaux, et déclara soudainement :

« Maman, papa, on joue à mon nouveau jeu de société ? »

Mateo tourna les yeux vers Toni et lui sourit, avant de déclarer :

Il faut voir bonhomme, il est déjà tard et il va être l’heure d’aller se coucher. Tu as déjà eu une très belle journée, et maman est sûrement fatiguée d’avoir organisé cette super fête !

Mateo n’aimait pas trop prendre des initiatives alors qu’il n’était pas chez lui, mais il se doutait que la journée avait été longue pour Toni et il ne voulait pas qu’elle se fatigue encore davantage.

@Toni Vasquez [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 2208654566 [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 3466707924

Toni Vasquez
Toni Vasquez
.

En savoir plus :
✫⋆✫

stories off.
mateodaniela
ellismayra

MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 20:26

Mateo & Toni

unstoppable love

Le grand moment était enfin là, l’ouverture des cadeaux. Un moment tellement attendu par le roi du jour qu’il sautillait sur place. Il était tellement mignon, aussi euphorique, que la maman folle amoureuse de son fils en moi était très émue. Six ans. Mon petit garçon avait désormais six ans. Le temps passait à vitesse folle. Je me revoyais le jour de l’accouchement, après des heures de travail, à accueillir mon fils sur ma poitrine après tant d’effort. Le soulagement de le voir enfin là, la joie de le serrer contre moi, l’émotion du rêve enfin accompli d’être maman, et l’enchantement d’avoir créer une famille. Ma famille. Augusto, Mateo, et moi. Notre trio. Trio que je pensais incassable à cette époque. Et finalement, avais-je eu tord de penser ainsi alors qu’on en est là six ans après ? Toujours ensemble. Bien que certaines choses avaient changées, comme le fait que je ne portais plus d’alliance désormais, mais le trio était toujours là. C’était ce qui comptait aujourd’hui.

Alors Gus avait eu le droit aux cadeaux de son papa et sa maman en même temps, plutôt que chacun séparés chez soi, ce qui semblait le ravir au plus haut point. Il semblait être content des cadeaux que je lui avais offerts pour son anniversaire, ainsi que le dernier cadeau de son père, un maillot de basket. Un cadeau peu surprenant venant d’un ancien joueur, mais tellement adorable. Encore une vision du mini Mateo, une copie conforme. Voir le maillot de basket presque aussi grand que lui me faisait sourire, il était bien trop adorable. Mateo avait toujours de bonnes idées en matière de cadeaux, il gérait parfaitement. Et même s’il avait quelque peu merdé dans son rôle de mari, sous une tonne de mensonge, il avait toujours assuré dans son rôle de père. C’était d’ailleurs une des choses que je préférais chez mon ex-mari, son côté papa accro à son fils, très attentionné et toujours présent pour lui. J’espérais que, même si ça ne refonctionnait pas entre nous, il serait toujours autant disponible pour son fils. J’étais persuadée qu’un fils avait besoin de son père, pour l’endurcir, lui donner des conseils sur maints sujets, l’enseigner sur tout un tas de choses, mais également pour qu’il est une figure paternelle digne de l’être. On reproduit souvent le schéma de nos parents, des fois malgré nous, mais également on devient comme nos parents avec le temps. J’osais rêver qu’il ne prendrait que mes meilleurs côtés et qu’après il se dirigerait vers ceux de son père. Et s’il fallait quand même prendre des mauvais côtés, comme tout être humain constitué, il prendrait du côté paternel. Comme ça, je ne serais pas la fautive dans l’histoire.

Mes pensées étaient bousculées par la proposition de notre fils, celle de jouer au jeu qu’il venait fraîchement d’obtenir. Matéo prenait les devants en répondant qu’il était tard et que l’heure du coucher était venue. « Papa a raison. On y jouera plus tard poussin. Là, il est tard. » confirmais-je en souriant tendrement à mon fils qui devait certainement déchanté. Il comprenait toutefois directement et reposait le jeu sur la table en hochant la tête. Ce n’était vraiment pas un enfant compliqué. Il était souvent heureux d’un rien, ronchonnait que très rarement, pas capricieux. Ce soir, il devait juste être heureux d’avoir eu ses deux parents rien que pour lui, et cela lui suffisait pour apprécier sa journée, sans tirer sur la corde. C’était un enfant en avance sur son âge, se brossant déjà les dents tout seul depuis quelques mois, mais sous supervision toutefois. « Je reviens dans quelques minutes. » annonçais-je à Mateo alors que je quittais le salon avec Gus pour le brossage de dents et aller le coucher.

© Ludi.

Mateo Flores
Mateo Flores
.

RP en cours
toni - marvin

RP terminés ou archivés

MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 10:46

Matéo n’aurait jamais pu espérer, même dans ses rêves les plus fous, que la soirée se passe aussi bien. Il avait même eu la sensation l’espace de quelques minutes de se retrouver comme avant, avec sa petite famille unie, son fils qui manifestait un énorme sourire, son ex-femme qui semblait elle aussi tellement heureuse de pouvoir partager ces quelques moments avec les deux hommes de sa vie, même si Matéo ne pouvait plus réclamer ce titre depuis bien longtemps. Et pourtant, il y avait quelque chose qui lui faisait dire qu’un jour, ils pourraient peut-être à nouveau reformer une famille unie, mais il savait aussi qu’il ne devait pas précipiter les choses. Cela allait probablement se faire avec le temps, il devait se montrer patient, et il voyait déjà des signes encourageants, des signes d’amélioration. Matéo était en train de retrouver une vie, il pourrait bientôt à nouveau retrouver le métier qu’il aimait tellement, peut-être pas dans une grande université mais dans un lycée, ça lui convenait très bien. Du moment qu’il ne devait plus se battre avec une machine à café, ça lui convenait très bien. Il avait développé un énorme respect pour ces personnes qui travaillaient dans des cafés ou des restaurants. Les horaires étaient impossibles, il fallait se battre constamment avec des appareils qui tombaient en rade, supporter les clients qui n’étaient pas toujours très agréables, et encore ils étaient dans une petite ville. Il n’osait même pas imaginer dans des villes beaucoup plus grandes comment ça devait se passer. Franchement, sa vie était en train de se remettre sur les rails et il ne pourrait pas en être plus heureux.

Alors que le repas touchait à sa fin, que la gâteau avait été dégusté et savouré par chacun des membres de la petite famille, Gus demandait à présent pour jouer à un jeu, mais la soirée avançait et Matéo se rappelait que Toni insistait particulièrement sur l’heure du coucher. D’ailleurs, quand Gus venait dormir chez son père, celui-ci veillait à ce que le petit garçon aille dormir à heures régulières. Alors il s’était permis de faire remarquer qu’il se faisait tard et qu’il ferait mieux de se préparer à aller se coucher, et qu’ils joueraient plus tard. La moue un peu déçue, le petit garçon s’exécuta. Matéo le prit dans ses bras pour un câlin et ajouta :

Je te promets qu’on y jouera tous les trois ensemble. Mais là il se fait tard et tu dois te reposer.

Il lui sourit et en profita pour lancer un sourire à Toni, qui lui annonçait revenir dans quelques minutes. Matéo approuva d’un signe de tête avant de se lever pour débarrasser la table pendant que Toni s’occupait de Gus. Il rassembla les assiettes du dessert, ainsi que les couverts et se rendit dans la cuisine pour tout placer dans le lave-vaisselle. Il se disait que ça serait ça de moins à faire pour la mère de famille. Il en profita pour attraper un chiffon qui lui permit de nettoyer un peu la table histoire qu’elle n’ait pas à le faire. Quelques minutes plus tard, Toni revint dans la pièce de vie et il lui dit :

Je ne savais pas si tu voulais boire un dernier verre alors je n’ai pas débarrassé les verres. Tu veux boire quelque chose d’autre peut-être ? J’ai une bouteille de ton alcool préféré dans mon sac.

Il connaissait par cœur les gouts de Toni et il avait gardé ça dans un coin pour éviter que Gus ne tombe dessus. Cela leur permettrait de prolonger un tout petit peu la soirée à deux.

Toni Vasquez
Toni Vasquez
.

En savoir plus :
✫⋆✫

stories off.
mateodaniela
ellismayra

MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:45

Mateo & Toni

unstoppable love

Qui l’aurait cru possible, cette soirée se déroulait à la perfection. Augusto était ravi d’avoir ses deux parents à ses côtés. Et les deux parents en question avaient l’air de parfaitement bien s’entendre, appréciant même la présence de l’autre. De mon côté, en tout cas, c’était vrai. J’avais apprécié la soirée depuis l’arrivée de Mateo. J’aimais sa présence, ses discussions, son côté paternel, son envie de bien faire, son côté aidant… J’étais heureuse que tout se déroule aussi bien. Beaucoup plus que ce que j’avais imaginé. Je m’étais dit que le repas se passerait peut-être dans le silence. Peut-être que nous n’aurions plus de sujets de discussions avec Mateo, ne tournant pas qu’autour de Gus. Même s’il s’agissait de sa journée, et qu’il était logique qu’on parle énormément du roi du jour, d’autres sujets divers pouvaient être abordés pour qu’on ne tourne pas en rond toute la soirée. Et la discussion avait filée avec aisance. Le repas était d’ailleurs passé à une vitesse folle, me surprenant même de l’heure qu’il était alors qu’on finissais nos parts de gâteaux. Le brossage de dents était alors de rigueur et j’abandonnais Mateo dans la salle à manger afin d’assister Augusto. Les dents bien brossées, j’allais coucher mon fils dans son lit. Il était tellement euphorique avec tous ses nouveaux cadeaux que j’appréhendais ce moment. Allait-il réussir à s’endormir ou alors serait-il trop hâtif de jouer avec tous ses cadeaux ? A ma grande surprise, il se couchait sans broncher. Il était bien grand, mon bébé. Il n’y avait plus besoin de lutter. Ou alors, il était tellement heureux de voir ses deux parents passer une soirée ensemble qu’il voulait être le petit gars idéal afin de ne pas irriter son père et sa mère. Mission réussie, si jamais c’était ça. J’étais aux anges. « Bonne nuit mon trésor. » lui dis-je en apposant un baiser sur son front. Je le regardais tendrement en souriant, me reculant lentement jusqu’à la porte de sa chambre, la laissant légèrement entre-ouverte, comme à sa préférence.

Je revenais alors dans la pièce de vie où j’apercevais que la table avait était entièrement débarrassée par Mateo. « Oh, mais tu n’aurais pas dû. Je l’aurais fait. » assurais-je automatiquement, alors que je savais parfaitement que j’aurais fait la même chose si ça s’était passé chez lui et que Mateo aurait couché le petit. « Je te remercie. » ajoutais-je tout de même, lui adressant un sourire en même temps. Mais pas le temps d’épiloguer, Mateo expliquait qu’il n’avait pas retirer les verres si jamais on se reprenait un verre. Mieux encore, il affirmait avoir mon alcool préféré dans son sac. A cette phrase, mes yeux s’écarquillèrent et mon sourire s’intensifia. Il n’en fallait pas plus pour me ravir. « Mais non ? » m’extasiais-je, avant de comprendre qu’il avait donc planifier tout cela. « Tu te promènes toujours avec une bouteille d’alcool dans ton sac ou t’avais prévu de m’alcooliser en venant à l’anniversaire de ton fils ? » lui demandais-je en plaisantant. Je n’attendais pas réellement une réponse, c’était plus une taquinerie rhétorique. « Eh bien alors let’s go, prenons un petit verre ! »

L’ambiance avait encore changée. Je m’installais dans le canapé, laissant Mateo nous servir deux verres. Hors de question que je prenne un verre toute seule, il était logique qu’il m’accompagne. Cela voulait alors signifier que Monsieur Flores dormirait peut-être ici, selon état. J’avais une chambre d’amie avec un lit fait, alors ce n’était pas ça qui ferait barrage à une nuit ici. Attendant mon verre, mon esprit vagabondait dans de spéciales pensées. Pourrais-je passer une nuit avec Mateo à nouveau ? Pas le temps de répondre intérieurement à cette question que Mateo débarquait avec deux verres. « Wow, j’ai l’impression que ça fait une éternité que j’en ai pas bu en plus. » Je n’avais plus tellement d’occasion d’en boire. Tout cela me faisait remonter il y a quelques années, dans notre jeunesse, quand on se faisait des petites soirées en amoureux avec un verre ou deux pour conclure la soirée. Une belle époque. « A la tienne ! » dis-je en prenant mon verre et le dirigeant vers mon ex-mari pour trinquer.

© Ludi.

Contenu sponsorisé
••• •••
.

MessageRe: [fb janvier 24] unstoppable love - with toni   [fb janvier 24] unstoppable love - with toni - Page 2 Empty

[fb janvier 24] unstoppable love - with toniRevenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2