Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez
Lecteurs du soir, bonsoir + ThalyaAller en bas 

Neela Rickards
••• there's only one tree hill •••
Neela Rickards
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6294-neela-vers-l-infini-et-au-dela
date d'arrivée : 13/02/2024
prénom (pseudo) : Célie (Confetti)
multicomptes : Inara Williams
ma bouille : Maitreyi Ramakrishnan
crédits : hurry babe (mathilde)
trigger warnings : abandon, agression sexuelle
rps postés : 17
Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya Giphy
anniversaire : 18/12/2001
statut civil : célibataire
métier/études : étudiante en journalisme, elle est rédatrice à la gazette de l'université et travaille à la bibliothèque de l'école.
habitation : downtown, #214 en colocation
En savoir plus : Thalya + Charlotte & Xander + Coloc + Les Rickards

Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya Empty
MessageLecteurs du soir, bonsoir + Thalya   Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya EmptySam 10 Aoû - 23:49

lecteurs du soir, bonsoir 
 Septembre 2024

Une semaine vient de passer depuis la rentrée. Je n'avais pas réalisé à quel point la fac m'avait manqué. Cette année les cours deviennent encore un peu plus pointus et les projets encore plus intéressants. J'ai vraiment hâte de faire mes preuves. En cours d'audiovisuel nous devons monter une équipe et présenter un documentaire à la fin de l'année. Je sais déjà sur quoi j'aimerais travailler et j'espère pouvoir motiver certains de mes camarades de promo. J'ai très envie de suivre le quotidien d'une association qui aide les femmes battues. Si ça ne tente personne d'autre que moi je suis prête à faire cavalier seule, cela ne me pose aucun problème mais j'ai 23 ans et j'ai envie de m'impliquer de plus en plus. Faire quelque chose qui compte.

Mais pour l'instant, à 21h22, ce sont plutôt les minutes que je suis en train de compter. Ce soir, je travaille. Comme l'an dernier, et l'année d'encore avant, j'ai décidé de garder mon poste à la bibliothèque universitaire. J'aime bosser au milieu de tous ces livres. Je trouve cet endroit calme et réconfortant, un peu comme quand je suis en train de nager. Et puis l'avantage c'est c'est que quand il n'y a personne et que j'ai fini mes tâches quotidiennes, surtout lorsque je suis de fermeture, je peux réviser au boulot. Mais ce soir c'est le premier vendredi de l'année scolaire. Personne n'a encore aucune leçon à revoir ou devoir à préparer, y compris moi. Je suis donc là à attendre derrière mon bureau que le temps passe, enregistrant un prêt toutes les demi-heures environ.
Pour m'occuper j'ai choisi un roman que j'ai déniché dans la section fiction au fond du bâtiment mais je n'arrive pas à rester concentrée. En face de moi, dans l'immense salle que représente notre bibliothèque il y a juste trois étudiants ce soir :
Un élève de première année, tellement stressé à l'idée de foirer ses études qu'il m'a demandé de l'aider à trouver des livres de développement personnel contenant des astuces pour organiser son temps de travail
-un jeune-homme en train de dessiner avec ses écouteurs sur les oreilles
et Thalya.
Je ne connais pas vraiment la jeune-fille dont je viens pourtant d'évoquer le prénom. J'ai enregistré comment elle s'appelle il y a de ça plusieurs années de ça et nous avons de brèves discussions qui ne dépassent jamais le cadre de ma profession ici à la bibliothèque. Pourtant, tous les étudiants de ma génération ont entendu parler après le premier de l'an 2022 de l'histoire de cette jeune-fille, Roxanne, qui est morte dans un terrible accident. L'affaire a été relayée dans de nombreux journaux de Tree Hill et je me souviens avoir eu un pincement au cœur de savoir quelqu'un d'aussi jeune mourir ici, dans notre petite bourgade aussi tragiquement. Je voyais qui était Roxanne, j'ai souvent aperçu sa petite bande d'amis sur le campus. Parmi eux, il y avait Thalya, cette jeune-fille un peu timide mais toujours souriante. Cela fait un an que je la vois régulièrement à la bibliothèque mais son sourire, lui, a disparu avec sa meilleure amie.
Je ne sais pourquoi, un élan de sympathie me dirige vers elle. « Hé salut Thalya » je l'interpelle d'une voix douce en m'approchant de sa table. « Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? » D'un geste je montre le livre qu'elle tient entre les mains. Je me souviens qu'il est écrit sur la carte de bibliothèque de la jeune-fille qu'elle étudie les lettres modernes. Elle est donc probablement en train de lire le prochain roman qu'elle va étudier dans l'un de ses cours.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

@Thalya Bloomberg Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya 3431295905
Revenir en haut Aller en bas

Thalya Bloomberg
Thalya Bloomberg
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4547-i-am-not-a-stranger-to-the-dark-hide-away-they-say-cause-we-don-t-want-your-broken-parts-thalya
date d'arrivée : 29/07/2022
prénom (pseudo) : C.
multicomptes : Iliana Copeland & Lynn Greenshaw & Thalya Bloomberg & Darcy March & Kiera Lawson & Carter Grayson & Lexie Moore & Raven Owens
ma bouille : Emilia Jones
crédits : @joemaw-torpeur
trigger warnings : Décès; dépression
rps postés : 52
Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya B5eb2654c0c697e53e85f89f41cfb89e41ad546a
anniversaire : 17/04/2002
statut civil : Célibataire. Il a eu une opportunité à laquelle il ne pouvait dire non, alors elle l'a quitté pour qu'il parte la tenter. Elle ne saurait dire si elle est malheureuse, mais il lui manque.
métier/études : Etudiante en lettres modernes et vendeuse chez un disquaire depuis trois ans maintenant.
habitation : East Tree Hill, dans la maison familiale, la chambre au bout du couloir, qu'elle partage en colocation forcée avec sa soeur Rhea.
En savoir plus : Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya Giphy-35
RPs: [url=https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6774-lecteurs-du-soir-bonsoir-thalya#253720
]Neela[/url] ~ Andy

Ending stories: Eliott + Andreas + Andreas & Eliott + Rhea + Andreas & Emma ~ Andy

MessageRe: Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya   Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya EmptyDim 25 Aoû - 8:46

Lecture du soir, bonsoir

Les cours ont repris depuis peu, et Thalya s'est déjà plongée à corps perdu dans son Master, dont elle entame la première année. Déjà. Ces années de Bachelor Degree sont décidément passées bien vite, mais elle en est sortie diplômée avec mention en juin dernier, lui permettant d'obtenir sans soucis une place dans le master sélectif de lettres qu'elle rêvait d'intégrer depuis deux ans: celui se concentrant sur la littérature contemporaine avec des options sur les métiers de l'édition. Deux voies qui intéressent la Bloomberg. Un master bien rempli, ce qu'on n'a pas caché aux étudiants sélectionnés pour celui-ci lors de leur rentrée, tout en leur donnant la liste des livres à lire pour l'année. Et après un de ses cours, deux jours après la rentrée, la brune décide de se rendre faire un repérage de ces livres à la bibliothèque, afin d'en emprunter certains, pour réduire ses coûts. Comme elle fait chaque année depuis le début de ses études. Elle en trouve quelques uns, notamment le livre qu'ils ont commencé à étudier lors de son dernier cours de la journée, qu'elle décide de commencer à le lire tranquillement avant de rentrer chez elle. Et les heures défilent.

Installée dans un des fauteuils de la salle de lecture de la bibliothèque universitaire, Thalya est plongée dans le roman Lolita de Nabokov, l'oeuvre qui sera étudié dans un de ses cours. Un livre qu'elle trouve particulier, mais qu'elle s'attelle à lire avec sérieux, prenant quelques notes sur un carnet qu'elle a à ses côtés. Un livre dans lequel elle avance tout doucement quand une douce voix vient l'interpeller, faisant relever la tête de l'étudiante. Neela. Une des bibliothécaires du lieu, mais aussi une autre étudiante de l'université. Elles se connaissent de loin plus qu'autre chose, tout en ayant pourtant grandi dans la même ville.

- Salut Neela !

Répond-elle en souriant, avant de jeter un coup d'oeil au livre ouvert qu'elle tient entre ses doigts. Et après une seconde, elle le ferme avec son doigt au milieu, histoire de ne pas perdre sa page, et montrer ainsi la couverture.

- Lolita de Nabokov.

Elle tourne la bouquin en direction de Neela pour qu'elle puisse le lire.

- C'est pour un de mes cours de ce semestre.

Se justifie-t-elle,  sans qu'elle en est en réalité besoin, dans un murmure, histoire de ne pas perturber les autres lecteurs. Mais ça lui vient naturellement.

- Tu connais ?

feat  @Neela Rickards

A smile always hides a bad feeling
- .
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t4547-i-am-not-a-stranger-to-the-dark-hide-away-they-say-cause-we-don-t-want-your-broken-parts-thalya

Neela Rickards
Neela Rickards
.

date d'arrivée : 13/02/2024
prénom (pseudo) : Célie (Confetti)
multicomptes : Inara Williams
ma bouille : Maitreyi Ramakrishnan
crédits : hurry babe (mathilde)
trigger warnings : abandon, agression sexuelle
rps postés : 17
Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya Giphy
anniversaire : 18/12/2001
statut civil : célibataire
métier/études : étudiante en journalisme, elle est rédatrice à la gazette de l'université et travaille à la bibliothèque de l'école.
habitation : downtown, #214 en colocation
En savoir plus : Thalya + Charlotte & Xander + Coloc + Les Rickards

MessageRe: Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya   Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya EmptyVen 27 Sep - 3:45

lecteurs du soir, bonsoir 
 Je pourrais passer des heures à regarder mes camarades faire ce qu'ils font. J'ai toujours aimé observer les autres, leur inventer une vie. Ce jeune étudiant en train de dessiner par exemple a l'air absorbé par ce qu'il fait. Peut-être est-ce qu'il est en train de créer une bande dessinée. Ou un comics avec une nouvelle sorte de super-héros. Quant au première année qui m'a demandé de l'aide, il est pourrait être particulièrement stressé car ses parents lui mettent une pression monstre à la maison. On a tous notre histoire.
Après deux tentatives à essayer de lire la même phrase sans la terminer je finis par abandonner ma lecture. Ce n'est pas toujours une bonne idée de prendre un bouquin au hasard. On tombe parfois sur de beaux navets. J'hésite un moment avant de m'avancer vers Thalya. Naturellement j'engage la conversation et l'interrompt dans sa lecture. D'un sourire la jeune-fille me répond. Je suis curieuse de savoir ce qu'elle lit et ne suis pas déçue quand je lui demande le titre de son ouvrage. « Je connais oui... je l'ai lu il y a plusieurs mois. Tu n'en n'es qu'au début mais tu vas voir, c'est très... dérangeant comme œuvre. » Pour être honnête j'ai eu du mal à dire si j'ai adoré ou détesté ce livre. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne laisse pas indifférent. « En tant qu'activiste féministe je ne pense pas être une grande fan mais on peut dire que Nabokov sait choquer son lecteur. Je me demande ce qu'en dira ton professeur. Ou ta professeur, avec qui est-ce que tu as ce cours ? » Je jette un œil à la pile de livres à coté de Thalya. « Ce sont les autres livres que tu vas étudier cette année ? Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ? » J'essaie de me souvenir une lecture scolaire imposée qui m'a vraiment plu. « Je crois que le seul livre scolaire que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, tu as eu l'occasion de le lire ? » Probablement. Après tout je suis une bonne lectrice mais Thalya elle, est étudiante en lettres. Il est certain qu'elle a un plus grand palmarès de lecture que le mien. « Je suis désolée, j'avais envie de discuter un peu mais si tu préfères je peux te laisser entre les mains de Humbert. » Rien que de penser au personnage j'ai un frisson et je retiens un rire.

Thalya me confirme que je ne la dérange pas (ou bien elle est trop polie pour me rejeter) alors je décide de m’asseoir à ses côtés. « Comment s'est passé ton été ? Tu es partie en vacances ou tu as fait quelques activités sympas ? » Il avait fait chaud ce mois d'août comme en témoignait mon bronzage. Entre l'après-midi passé à la piscine de chez mon frère Xander et la journée canoë avec mes amis j'avais facilement pris des couleurs.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

@Thalya Bloomberg Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya 3431295905

Contenu sponsorisé
••• •••
.

MessageRe: Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya   Lecteurs du soir, bonsoir + Thalya Empty

Lecteurs du soir, bonsoir + ThalyaRevenir en haut 
Page 1 sur 1