There's nothing cozier than a christmas tree all lit up + la coloc
Neela Rickards
••• there's only one tree hill •••
.
date d'arrivée : 13/02/2024 messages : 208 prénom (pseudo) : Célie (Confetti) multicomptes : Inara Williams ma bouille : Maitreyi Ramakrishnan crédits : hurry babe (mathilde) trigger warnings : abandon, agression sexuelle rps postés : 17 anniversaire : 18/12/2001 âge : vingt-trois ans statut civil : célibataire métier/études : étudiante en journalisme, elle est rédatrice à la gazette de l'université et travaille à la bibliothèque de l'école. habitation : downtown, #214 en colocation En savoir plus : Thalya + Charlotte & Xander + Coloc + Les Rickards
There's nothing cozier than a christmas tree all lit up + la coloc Lun 18 Nov - 23:07
Décembre 2024
Ce matin Nala, Kiera et moi étions en mission pour acheter et décorer le sapin de Noël de la coloc. Les autres étaient soit des rabats joie qui se fichaient de la magie de Noël, soit absents. Nous avions décidé de choisir notre arbre au marché qui se trouvait dans le centre, à une centaine de mètres de l'appartement seulement. Après avoir fait un tour des artisans du marché nous étions à présent plantées devant un choix impressionnant. "Quelle taille est-ce qu'on prend ? Je pense qu'il en faudrait un pas trop grand mais qui le soit quand même assez pour que ça fasse vrai." Le truc c'est qu'il va falloir porter le conifère après l'avoir choisi ! Je sens que cette partie ne va pas être la plus marrante de la journée. "Regardez celui-là ! Il est bien touffu, je l'adore !" A coté des autres il avait l'air d'avoir plus de branches même s'il n'était pas des plus grands. "Vous en dîtes quoi?"
Dix minutes plus tard les filles et moi nous étions mises d'accord. J'étais toute fière de porter notre heureux élu. C'est moi qui tenait le sommet et de temps en temps je changeais la position de ma main car les épines me piquaient. Les 100 mètres jusqu'à la maison furent assez longs et nous avons commencé par faire une pause avant de nous attaquer aux escaliers. Nous habitions au premier étage sans ascenseur. "Ok c'est parti, courage les filles" j'encourage mes amies avant de passer devant avec la partie la moins garnie du sapin. Arrivée au coin je lance un petit "attendez, attendez. Il faudrait le tourner ou le faire pivoter" je réfléchis à voix haute avant de me marrer. "ça vous rappelle pas une scène de Friends?" Je ris moins cependant pendant que nous galérons à faire la manoeuvre. Je suis obligée de lâcher le sommet pour venir tenir le milieu du sapin pendant que les filles portent le tronc. Je finis par m'érafler un doigt. Bon sang on aura bien mérité un chocolat chaud après ça !
date d'arrivée : 04/09/2024 messages : 190 prénom (pseudo) : ludi. multicomptes : toni, malcolm, jules, ezra & june. ma bouille : madelyn cline. crédits : amthcreator (av). trigger warnings : religion, revenge porn, humiliation, rejet paternel. rps postés : 6 anniversaire : 01/08/2000 âge : 24 ans. statut civil : célibataire, pas prête à m'arrêter sur une seule fleur, je préfère butiner à droite à gauche. métier/études : après avoir enchaîné des petits jobs de vraiment toutes sortes pendant quatre ans, je suis désormais aux courriers du coeur au tree hill chronicles. habitation : #214, downtown. en colocation avec cinq autres personnes. En savoir plus :
Re: There's nothing cozier than a christmas tree all lit up + la coloc Mar 19 Nov - 22:30
La Coloc Hakuna Matata
There's nothing cozier than a christmas tree all lit up
Noël, une des meilleures période de l’année. La deuxième meilleure, pour être exacte. Je devais avouer avoir un attachement particulier avec l’été. La chaleur, le soleil jusqu’à tard le soir, les apéros en terrasse, les vagues pour surfer, les petites robes en maille… L’hiver me déprimait assez, en réalité. Le froid, les gros pulls qui piquent, les maladies à foison, le soleil qui se cache bien trop tôt… Tout cela rendait morose. Les petits côtés sympas restaient toutefois les cadeaux de Noël, les bons repas et les téléfilms de Noël qui pouvaient avoir raison de moi toute une après-midi. c’était un véritable guet-apens, une vraie sorcellerie. Tu te plantes sur le canapé, zappant les chaînes jusqu’à tomber sur le téléfilm avec de la neige pendant deux heures, calée sous un plaid pilou-pilou, un chocolat chaud dans les mains, alors qu’il s’agissait toujours de la même histoire. La nana qui emménage dans le village de son enfance après avoir eu un drame dans sa vie, elle rencontre le voisin sexy à souhait et veuf avec une petite fille à croquer. Ils tchatchent et la gamine dévoile après une heure de film que son père n’a jamais été aussi heureux dernièrement, depuis que madame a emménagé à côté. Drame quelconque qui ne mériterait pas une aussi grosse tragédie dans leur histoire naissante. Règlement du problème. Baiser romantique sous la neige lors du réveillon de Noël. Ils vécurent heureux par la suite avec une tripotée de gamins s’ils le souhaitent. Classique. Efficace. C’est alors devant un film comme celui-ci que je m’étais faite arrachée du salon en direction du marché pour acheter un sapin. « Eh bien, il me semble parfait. Vert. Piquant. Odeur boisée. L’idée que je me fais d’un sapin de Noël, en somme. » répondais-je, un peu bougon de me peler autant les miches dehors depuis plusieurs dizaines de minutes pour choisir le sapin de la colocation. le froid me rendait particulièrement aigrie. Quand je vous dis que je préfère l’été, je pense que les gens me préfèrent aussi à cette période.
Marchant entre mes deux colocataires, je m’étais pris le poste le plus facile ou qui demandait possiblement le moins d’effort au niveau du porté. Le trajet fut aussi drôle qu’atroce. Un sapin piquant à souhait avait eu raison de mes mains et de mon humeur. Mais les filles savaient rendre la situation amusante. « PIVOTE ! PIVOTE ! » criais-je pour rendre hommage à ladite scène de la série Friends. Une série doudou pour moi, parfaite à regarder à cette saison. « Franchement ils abusent, c’était sûr que ça allait être galère à trois… » bougonnais-je en m’exécutant pour tenter de passer ce satané sapin dans la cage d’escalier. Je pensais aux autres qui avaient possiblement fait exprès d’être occupés pour ne pas s’occuper de cette tâche. Décorer le sapin, c’était très sympa. En revanche, aller le chercher dans le froid et le monter jusqu’à l’appartement, c’était beaucoup moins fun. « Kiera, attention à la marche ! » hurlais-je en voyant ma colocataire à deux doigts de se rétamer, sa vue possiblement cachée par l’imposant sapin. Arrivées, en vie, jusqu’à l’appartement, j’interrogeais mes amies. « On le place où ? A côté de la télé ou plus vers la fenêtre à gauche ? » C’était, selon moi, les deux seules options. L’appartement ne permettant pas une autre possibilité sans obstruer un passage.