Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara)Aller en bas 
Jessica Carlson
••• there's only one tree hill •••
Jessica Carlson
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6846-kaya-weris-est-morte
date d'arrivée : 22/08/2024
messages : 26
prénom (pseudo) : Mel
multicomptes : Marvin - Alexei - Josh - Rhyo
ma bouille : Emma Myers
crédits : me
trigger warnings : Témoignage de meurtres - fugue - témoin sous protection - violence
rps postés : 12
Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) Q0vb
anniversaire : 06/06/1998
âge : 26 ans
statut civil : Célibataire
métier/études : Serveuse au Dix vins + Bénévole au vignoble de Inara + épine dans le pied au garage de Jace
habitation : Au #947 South Tree Hill (chez Inara)


Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) Empty
MessageUne maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara)   Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) EmptyVen 23 Aoû - 22:17


Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire
Inara & Jessica
Même si normalement, dans cette citation, on parle d'un animal, un chien ou un chat... Mais l'homme n'est-il pas un animal ?
Décembre 2023
L’homme en face d’elle lui tend le dossier. Elle observe les papiers mal rangées dans sa pochette en carton d’un rouge fatigué. La couleur fait penser à une alarme dans son esprit. Le monde était mal fait. Jessica a couru après son frère depuis des années, depuis 2010, soit 14 ans, si on ne compte que son existence. Si on prend en considération l’époque où elle était Kaya, cela fait 16 ans qu’elle n’a pas vue son frère. Elle ne l’a pas aperçu, pas entendu sa voix, rien… et chaque fois qu’elle ressent l’espoir de l’atteindre, il disparaît.

Il a disparu de New-York depuis 2020. Il n’était plus dans la ville de leur naissance pour suivre l’autre patate mauve. Enfin… patate mauve… c’était devenu une frite puisqu’elle est morte. Oupsie. En lisant les documents, Marshal lui pose la main sur l’épaule et sert son muscle pour lui rappeler d’être calme. L’homme avait finit par apprendre à lire dans ses pensées. Les photos montrent son frère, maintenant.

- Il a l’air triste, remarque-t-elle.
- En effet.
- Je veux y aller ! S’il croit pouvoir être triste sans avoir la culpabilité de m’avoir abandonné, il se fourre le bras dans l’œil !
- Jessica.
- Quoi ?

Marshal laisse partir le détective qui a retrouvé Jace Weris. Il le remercie alors qu’il referme la porte derrière lui. Jessica était déjà en brassière et legging, prête à sa battre. Discuter en combattant est une des méthodes pour Jessica de ne pas ressentir trop d’émotions. Les émotions s’étranglent. Elle se met à frapper, Marshal réponds à chaque coup. Tous les mouvements sont tenus, tendus, forts et pour faire moucher. Jessica ne frappe pas pour le spectacle. Elle frappe pour toucher, pour se défendre, pour survivre, pour se protéger. Elle frappe parce que son esprit a besoin de se sauver. Et elle se venge, un peu, contre son frère. Elle fait un transfert de colère pour ne pas craquer. Marshal le sait. Et pendant que la jeune femme est en train de suer sous les coups, elle réfléchit.

- Je n’ai pas envie de le voir triste, pense-t-elle à voix haute.
- Alors il faut trouver un moyen de le rendre heureux.
- Mais il ne veut plus de moi, rappelle-t-elle alors que le crochet du droit qu’il décoche lui fit prendre un pas en arrière.
- Non, il ne veut plus de Kaya.
- Merci du rappel…
- Mais il ne connait pas encore Jessica.

Le nouveau coup fut rapide et propulse Marshal d’un pas. Il se tient le visage alors que la souffrance irradie sa joue. Il va pour reprendre le combat, mais Jessica était immobile. Elle observe plus loin que la simple horizon. Elle le cherche un plan. Ses yeux vaguent entre des points invisibles et un sourire se fait sur ses lèvres. Elle va faire ça. Qu’importe ce que « ça » veut dire.

*

Septembre 2024 -
Après presque un an de préparation, tout est en place. Marshal a appelé une amie à lui, un mois plus tôt. Jessica a fini ses études, elle a mis en ordre ses papiers. Rien ne l’arrêtera, cette fois. Marshal a appelé une certaine Inara, qu’il a rencontré à New Orleans et dont il a appris qu’elle est maintenant à Tree Hill. Il a été le plus proche de la vérité pour Inara. Jessica apprends tout cela dans la voiture. Marshal, un homme de deux mètres, qui est totalement imberbe, travaille en tant que Marshal depuis presque trente ans. Plus personne n’essaie de se moquer de lui sur son travail et son prénom, depuis qu’il a appris à grogner quand on le rencontre. Il connait son travail… mais dans le cas de Jessica, il s’est attaché à elle. Elle est un peu comme la fille qu’il n’a jamais eue.

- Inara est une amie depuis la Nouvelle-Orléans. Elle sait que tu as été témoin sous protection depuis tes douze ans mais que le procès est terminé. Pour le bien de ta mission, et pour éviter de se tromper, je ne lui ai pas dit ton autre identité. Elle ne te connait que sous le nom de Jessica. Si tu as envie de lui parler de Kaya, tu le pourras. Je lui ai dis que tu travaillerais pour l’aider, même si elle a dit que ce n’était pas nécessaire.
- Je n’aimerais pas être là sans rien faire, réponds-t-elle en faisant un croquis de son ami.
- Alors, tu travailleras. Je te fais confiance pour trouver par tes propres moyens.
- Ouais.
- Jessica, parles-moi, qu’est-ce qui t’arrives ?
- Jace. Est-ce que tu lui a dis pour Jace ?
- Oui. Je lui ai dis que tu voulais reprendre contact avec ton frère, sans lui dire son nom, et que c’était pour ça que tu avais besoin d’un pied à terre. Je lui ai aussi dit qu’elle pouvait te faire confiance pour te protéger, ou pour t’occuper des médisants. De plus, vue la distance et le temps, il n’y a plus de problème avec les gangs et le procés.
- Pourquoi elle accepte une femme qui peut apporter la violence chez elle ?
- Elle a accepté d’aider une petite fille qui a besoin de vivre sa vie, Jesse. Ne t’en fais pas pour Inara et sa fille. Elles seront gentilles avec toi, et rien de mal leur arrivera.

Elle approche son crayon pour le mordre. C’est ce qui inquiète Jessica. Elle ne sait pas du tout ce qui pourrait se passer de mal. La jeune femme sait que ça fait quatre ans qu’elle n’a eu aucun problème. En réalité, le gang n’a jamais été un véritable problème pour elle. C’était une épée de Damoclès. Mais c’était le passé. Depuis le temps, il n’y a plus rien qui la lie à Kaya Weris. Elle est toute neuve. Elle n’emmène pas la violence chez une personne gentille. Il faut qu’elle se le répète encore et encore. Rien ne leur arrivera. Marshal finit par s’arrêter devant une maison. La maison se trouvait au pied d’un champ de raisin à perte de vue.

- C’est jolie, souffle-t-elle avant de se faire tapoter l’épaule par Marshal.
- N’oublie pas que Jessica ou Kaya, tu restes celle que tu décides d’être, d’accord.

Jessica finit par sortir en respirant un grand coup. Elle respire et essaie de ne pas trembler. Elle a son croquis terminé de Marshal enfermé dans son carnet. Elle ne le lâche pas alors qu’elle se tend. Elle se laisse pousser par Marshal et il toque à la porte. Marshal fait un pas en arrière. Il sourit tendrement à Jessica qui lui répond avec un sourire crispé. Elle va y arriver. Quand la porte s’ouvre, une jeune femme apparaît et Jessica se sent tout de suite intimidé. Elle change son sourire en un plus doux et timide, même si c’était loin de son caractère habituel… mais elle est fatiguée aussi. Elle observe avant de tendre sa main une fois sa respiration reprise.

- Bonjour, je suis Jessica Carlson. Enchantée de vous rencontrer. Et je vous remercie d’accepter de me loger le temps que… enfin, le temps que je trouve mieux. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, avec mes capacités et ma motivation, je suis là ! Je sais faire des illustrations, des codages, du programme, enfin avec mes études, et des cookies. Et le ménage… et je dois savoir pouvoir cueillir des raisins aussi et…

Marshal posa sa main sur l’épaule à nouveau et fait pression. Jessica prend une respiration, ferme la bouche et se tait. Elle ne doit pas faire peur à sa logeuse avant de poser les valises… au moins ça…
(c) princessecapricieuse
@Inara Williams voilà pour nous Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) 1488264093 N'hésite pas à me dire si je dois changer quoi que ce soit. Dans le genre j'imagine Marshal comme Vin Diesel x'D
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6846-kaya-weris-est-morte
Inara Williams
••• there's only one tree hill •••
Inara Williams
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6647-inara-if-eating-cake-is-wrong-i-don-t-want-to-be-right
date d'arrivée : 28/06/2024
messages : 528
prénom (pseudo) : Confetti (Célie)
multicomptes : Neela Rickards
ma bouille : inbar lavi
crédits : vesnaproduction
trigger warnings : violence conjugale, alcoolisme, mort
rps postés : 23
Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) 01deca4f41957454de8d88efa5876c8b30a59653
anniversaire : 13/09/1984
âge : trente neuf ans
statut civil : mère célibataire
métier/études : architecte qui se reconvertit. Elle reprend la tête du domaine Pearson et devient vigneronne.
habitation : une maison au #947 dans le South Tree Hill
En savoir plus : Peter + Noélie + Clay + Wes + Jessica


Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) Empty
MessageRe: Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara)   Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) EmptyHier à 17:01

L'été est passé à une vitesse folle. J'ai encore l'impression que nous sommes arrivées à Tree Hill hier. Il s'en est pourtant passé des choses depuis deux mois. Je me remémore toutes les rencontres, les retrouvailles aussi, le travail fourni pour apprendre à gérer le vignoble. La maison commence enfin à ressembler à quelque chose. Enfin elle ressemblait déjà à quelque chose avant … disons plutôt qu'à présent, elle commence à nous ressembler à Eliana et à moi. Nous avons repeint quelques murs, installé nos affaires, échangé des meubles. Tom a approuvé nos changements. Il trouve aussi qu'ils nous correspondent plus. J'ai malgré tout gardé quelques affaires de Pénélope. Cette maison était la sienne et j'ai envie qu'elle soit encore un peu parmi nous. C'est comme si nous étions nombreux à vivre ici finalement et nous allons encore bientôt accueillir une nouvelle personne.
Il a toujours été important pour moi d'aider ceux qui en avaient besoin. Depuis plusieurs années, à la Nouvelle-Orléans déjà, j'accueille des gens de passage qui n'ont pas d'endroit ou vivre ou se sentent en danger. Eliana et moi avons fait d'incroyables rencontres et avons entendu beaucoup d'histoires personnelles. De nombreuses personnes de notre entourage m'ont reproché de faire ce choix sous le même toit que ma fille. Dans notre société on a toujours tendance à s'inquiéter de tout. Et si un de ces inconnus se montrait un jour violent avec Eliana ? Est-ce qu'elle n'est pas trop jeune pour entendre la misère du monde ? Je n'ai jamais écouté ces préjugés négatifs. Tout d'abord car je fais les choses bien. Je ne recueille pas directement les personnes que je peux rencontrer dans la rue. A la Nouvelle-Orléans je m'étais inscrite auprès d'un organisme pour être famille d'accueil d'urgence. Ce sont des travailleurs sociaux ou des personnes des forces de l'ordre qui me contactent pour me proposer d'héberger certaines personnes. Et de ce fait j'ai pu mettre les conditions que je voulais dans mon dossier. Par exemple nous n'avons jamais accueilli de bébé, je ne m'en sentais pas capable, ni de personne ayant des addictions, ce que je jugeais justement dangereux pour Eliana. A part ça nous avons accueilli des personnes de tout âge, sexe ou même nationalité. Et devinez quoi ? Ma fille n'en n'est sortie que plus grandie. Eli est une personne ouverte, sociable et au grand cœur.

Il y a une semaine c'est Marshal, un vieux contact, qui m'a appelé pour me parler de Jessica. Fraîchement arrivée à Tree Hill je ne m'étais encore réinscrite auprès d'aucune association ici. Je voulais nous laisser le temps d'emménager tranquillement. Marshal m'a donc conté une partie de l'histoire de Jessica : son ancien statut de témoin sous protection, ses envies de reconnecter avec son frère. Et c'est justement cette motivation principale qui m'a convaincue. On a tous besoin de sa famille et je serais heureuse de pouvoir aider à en réunir une. Après tout la rentrée est passée à présent. Eliana a intégré sa nouvelle école depuis une semaine et les choses se passent bien. J'ai moi aussi retrouvé mes marques à Tree Hill alors nous avons discuté avec ma fille et j'ai décidé d'accepter. Jessica arriverait à la maison le vendredi suivant dans la soirée. Nous étions aujourd'hui ce vendredi 13 septembre 2024.

En vue de l'arrivée de Jessica je n'ai pas travaillé cet après-midi. J'ai remis la maison en ordre et préparé une chambre pour elle à l'étage. Il y a trois chambres ici, la mienne, celle d'Eli et la chambre d'amis. Quand j'étais gamine cette pièce était déjà la chambre des invités. Joliment décorée je pense que la jeune-fille pourrait se sentir à l'aise ici.
Une heure avant le rendez-vous tant attendu je suis à la fois nerveuse et excitée. Je ressens toujours ce mélange d'émotions contradictoires avant d'accueillir quelqu'un. Puis je me dis que la personne en face de moi est souvent dix fois plus terrorisée que moi et je parviens à me calmer. Quand on sonne à la porte je suis donc apaisée et suis heureuse de découvrir le visage familier de Marshal que je n'ai pas vu depuis longtemps. Derrière lui se trouve Jessica. Malgré son timide sourire je remarque tout de suite sa détermination et devine son fort caractère. Je suis d'ailleurs surprise et amusée lorsque la jeune-fille me tend la main. Je laisse échapper un doux rire à sa longue tirade. « Wow, tu es une bavarde, tu vas bien t'entendre avec Eli, ma fille. » Je me décale pour justement laisser apparaître Eliana qui salue Jessica et Marshal d'un ton encore un peu réservé. « Enchantée Jessica. Tu peux me tutoyer, ce sera plus agréable et convivial. Entrez. »

D'un geste j'invite notre duo à l'intérieur. « Tu sais Jessica tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit pour me remercier de t'héberger. Mais si ça te tient à cœur de participer nous trouverons un arrangement. En attendant bienvenue chez toi. » Nous sommes encore dans le couloir ou j'aide la jeune-femme à déposer sa valise dans un coin. « Est-ce que ça te dit de visiter ? » Nous voilà partie dans une visite guidée de la maison ou je fais découvrir à notre invitée chacune des pièce au rez-de-chaussée puis à l'étage. C'est Eliana qui présente à Jessica la chambre qui lui a été assignée. « On espère que tu t'y plaira. »
Poliment je propose un thé à Marshal qui refuse d'un geste. « ça aurait été avec plaisir Inara mais j'ai encore du travail. » Les héros ne dorment jamais il faut croire. Je remercie donc mon ami, le salue et laisse un peu d'intimité à notre homme et Jessica pour qu'ils puissent se dire au revoir. Pendant ce temps je m'occupe de faire bouillir de l'eau tandis qu'Eli prépare les tasses. De cette façon lorsque Jessica revient je propose « et toi alors ? Est-ce que tu as envie d'un thé ? J'ai aussi du jus de pomme. Ou de l'eau. »
Nous nous asseyons toutes les trois autour de la table de la cuisine. « Je sais que cette situation peut être un peu intimidante mais ne te gêne surtout pas si tu as des questions ou quoi que ce soit. Et sens toi libre d'aller et venir dans la maison comme bon te semble. Comment tu te sens à l'idée d'être ici ? » En douceur j'essaie de faire place au dialogue. Après nous nous allons vivre ensemble. « Est-ce que tu as faim ? On avait prévu de commander des pizzas, ça te dit ? » Il n'y a rien de mieux qu'un ventre plein pour se remettre de ses émotions.

@Jessica Carlson Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) 3431295905
c'est drôle c'est aussi comme ça que j'imaginais Marshal Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) 1903717591 ton RP était parfait Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara) 1142045602
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6647-inara-if-eating-cake-is-wrong-i-don-t-want-to-be-right
 Une maison n'est pas complète sans un joli colocataire (avec Inara)Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People always leave :: The games that play us :: > South Tree Hill-
Sauter vers: