date d'arrivée : 26/01/2021 messages : 7870 prénom (pseudo) : MissMady (Mady) multicomptes : hannah, memphis, skye, mateo, ashton, beth, ma bouille : Sebastian Stan crédits : easygame trigger warnings : perte d'un enfant rps postés : 236 anniversaire : 13/01/1982 âge : quarante-deux ans, né le treize janvier statut civil : depuis quelques semaines, il a lancé, à contrecoeur, une procédure de divorce. De toute façon, elle ne le regarde même plus... métier/études : il est journaliste, rédacteur en chef du Tree Hill Chronicles et directeur depuis un an habitation : vit dans le quartier est de la ville, pas loin de la maison qui abritait autrefois sa famille En savoir plus :
feeling kind of olympic - with lynn Dim 14 Juil - 19:41
L’été était enfin arrivé à Tree Hill, les températures étaient particulièrement chaudes, les enfants s’amusaient dans les rues de la ville et il régnait une atmosphère détendue, comme si les gens, malgré qu’ils continuent à travailler, se sentaient subitement beaucoup plus à l’aise mentalement. Tout le monde souriait, les jeunes riaient, les terrasses des cafés et des restaurants étaient pleines à craquer et régulièrement, des musiciens élisaient domicile dans les rues et les parcs pour faire découvrir ce qu’ils savaient faire de mieux. Caden avait même eu l’occasion de rencontrer un jeune musicien qui jouait dans le parc à quelques pas du journal un jour en sortant du bureau. Il lui avait proposé de prendre son ukulélé pour partager un duo mais force était de constater que l’esprit créatif et artistique de Caden s’arrêtait à l’écriture, il n’était pas bien doué avec un instrument dans les mains. Et puis, un jeudi matin, la direction du journal avait convoqué Caden et quelques membres de l’équipe de journalistes à une réunion de la plus haute importance. Il avait beau savoir qu’il n’avait rien fait de mal, Caden avait toujours l’impression d’être jeté en pâture aux lions quand les grands patrons le convoquaient ainsi. Pourtant, rien de grave sous le soleil, que bien du contraire. Les patrons souhaitaient que Caden et les journalistes de son choix partent à Paris pour couvrir l’ouverture des jeux olympiques. Un grand événement mondial qui allait être vu par tout le monde et qui permettrait d’attirer un nouveau public pour le journal d’après eux. Un membre de l’équipe informatique partirait également pour couvrir l’événement sur le site internet du journal, tandis que Caden et deux autres journalistes devraient s’y rendre pour la partie écrite. Il avait instantanément choisi ses deux journalistes, rien de bien compliqué, ils étaient les meilleurs à ses yeux.
Caden se sentait comme un gamin le matin de Noël, lui qui rêvait de couvrir ce genre d’événement depuis bien longtemps. Le lendemain, il annonça la bonne nouvelle à Lynn, qui était celle qu’il avait choisi pour l’accompagner, ainsi qu’à Glenn, qui serait là pour la partie logistique et pour filmer. Il était le meilleur dans ce domaine et pourrait monter les images en un temps record. En sortant du bureau la veille du grand départ, Caden croisa quelques gamins qui jouaient à la marelle dans sa rue et il les salua d’un signe de la main. Il prépara sa valise, prévint Daniela qu’il serait en-dehors de la ville pour quelques jours, et s’endormit comme un bienheureux. Une nuit de sommeil et direction l’aéroport pour rejoindre Lynn, avec qui il ferait le voyage vers Paris. Il avait vraiment hâte de découvrir la ville, même s’il n’en verrait pas grand-chose a priori. Il attendit de longues minutes devant la porte où leur avion prendrait le départ, grommelant dans ses dents :
Mais enfin, où est-elle ? Ils vont bientôt faire l’appel…
Mais alors qu’il grommelait, il entendit la voix de Lynn qui manifesta son arrivée.
Ah ! Quand on parle du loup, on en voit la queue !
La grande aventure des jeux olympiques allaient pouvoir commencer !
date d'arrivée : 17/12/2021 messages : 702 prénom (pseudo) : C. multicomptes : Iliana Copeland & Lynn Greenshaw & Thalya Bloomberg & Darcy March & Raven Owens & Kiera Lawson & Carter Grayson & Lexie Moore ma bouille : Greta Onieogou crédits : true-ncrth (avatar) trigger warnings : mère volage ~ guerre ~ stress post-traumatique ~ père longtemps absent ~ divorce rps postés : 40 anniversaire : 15/01/1991 âge : 33 ans statut civil : Célibataire, toujours sous le charme de son ex-mari. métier/études : Journaliste au Tree Hill Chronicles et animatrice radio habitation : Une maison, la #091 à West Tree Hill En savoir plus : RP: Greenshaw family ~ Caden ~ toi ?
Re: feeling kind of olympic - with lynn Lun 15 Juil - 12:34
Feeling kindof olympic
L'été a fait son nid depuis de nombreuses semaines maintenant, et avec les vacances scolaires, le rythme de vie de Lynn a pris une nouvelle tournure avec Arthur qui n'a plus école. Et comme toujours, c'est avec les siens que la jeune femme a composé un joli planning pour son petit garçon de bientôt huit ans: des journées chez ses grands-parents paternels, anciens beaux-parents de Lynn qui s'entend toujours à merveille avec eux, quelques moments avec un de ses oncles ou tante et bien entendu plusieurs jours avec son père. Et le reste du temps, la Greenshaw l'a inscrit à des activités en ville. Voilà qui remplit bien les journées du garçonnet en attendant le mois d'août et les vacances de sa mère. Ainsi, la jeune femme peut se rendre l'esprit tranquille au travail. D'ailleurs, en parlant de travail, le journal lui a offert une opportunité à laquelle Lynn n'a pas pu dire non: partir à Paris pour couvrir la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Et peut être même les premiers jours d'épreuves, à déterminer. Une opportunité à laquelle Caden, son ami et collègue, lui a proposé de participer, puisque c'est à lui qu'est revenu l'honneur d'y aller et de choisir les deux journalistes écrits qui viendront avec lui. Glen, un collègue et elle. Elle a été touchée quand Caden lui a annoncé son choix. Ce à quoi, elle n'a pas pu dire non.
Face à ce voyage imprévu, la journaliste a du trouver une solution pour Arthur. Heureusement qu'elle est bien entourée, et ses beaux-parents ont immédiatement accepté de prendre leur petit-fils chez eux le temps du déplacement à Paris de sa mère. C'est ainsi que le maintenant du départ, elle se retrouve à déposer Arthur aux aurores chez ses grands-parents. Embrassades et câlins, quelques échanges avec ses anciens beaux-parents, puis la jeune femme se met en route, direction Wilmington et l'aéroport. L'oeil sur l'heure, Lynn fait au plus vite, car elle a pris un peu de retard. Connaissant parfaitement la route, elle s'autorise à prendre deux petits raccourcis qu'elle connaît très bien, qui lui permettent d'atteindre le parking longue durée plus rapidement. Puis, c'est en courant qu'elle rejoint l'aéroport et son terminal afin de ne pas être trop en retard, sa valise roulant derrière elle. Heureusement que l'enregistrement est rapide. Dans le terminal, elle repère vite les guichets d'enregistrement pour son vol. Son point de rendez-vous avec Caden. Qui doit déjà l'attendre d'ailleurs... Arf... A cette pensée, la jeune femme presse à nouveau le pas, car en effet le Rickards l'attend déjà.
- Caden !
S'écrie-t-elle en levant la main dans sa direction, afin de signaler sa présence. Sourire aux lèvres, elle le rejoint en quelques pas, avant de rire en entendant ses paroles.
- Oui, désolée de t'avoir fait attendre ! Mon fils m'a un petit peu retardé sur l'heure de départ.
S'excuse-t-elle, avant de lui faire la bise pour le saluer.
- On y va ? Mon passeport est prêt à être tamponné ! Et moi, je suis prête à découvrir Paris ! J'espère que ça sera magique !
La joie et l'excitation s'entendent dans la voix de la jeune femme, alors qu'elle se dirige vers un guichet de libre pour se faire enregistrer.
Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira ▵ endlesslove.
Caden Rickards
••• membre du mois •••
.
date d'arrivée : 26/01/2021 messages : 7870 prénom (pseudo) : MissMady (Mady) multicomptes : hannah, memphis, skye, mateo, ashton, beth, ma bouille : Sebastian Stan crédits : easygame trigger warnings : perte d'un enfant rps postés : 236 anniversaire : 13/01/1982 âge : quarante-deux ans, né le treize janvier statut civil : depuis quelques semaines, il a lancé, à contrecoeur, une procédure de divorce. De toute façon, elle ne le regarde même plus... métier/études : il est journaliste, rédacteur en chef du Tree Hill Chronicles et directeur depuis un an habitation : vit dans le quartier est de la ville, pas loin de la maison qui abritait autrefois sa famille En savoir plus :
Re: feeling kind of olympic - with lynn Mer 17 Juil - 19:57
Ce voyage le rendait vraiment très enthousiaste, d’abord parce que Caden avait toujours été particulièrement fan de sport en général, il aimait le fait de voir des gens se donner à cent pour cent pour un sport qu’ils appréciaient. Il y avait une sorte d’abnégation dans le sport, le fait de se plonger à corps perdu comme le faisaient les grands sportifs professionnels, c’était grisant d’être témoin de cela. Bien sûr, il ne savait pas du tout si ses partenaires du journal partageaient la même passion que lui pour ce genre d’événements, mais quoi qu’il en soit, il était vraiment ravi de pouvoir assister au moins à deux ou trois jours des jeux olympiques. Evidemment, ils ne pourraient pas couvrir toute la période des jeux, mais c’était sans nul doute une expérience qu’il avait hâte de vivre… et qu’il allait bientôt louper si Lynn n’arrivait pas. Heureusement, la jeune femme arriva finalement, en lui précisant que son fils l’avait un peu retardée pour le départ. Tout est bien qui finit bien, et ils allaient pouvoir embarquer.
Ne t’en fais pas, j’avais juste peur que tu n’aies pas trouvé la bonne porte pour embarquer ou un truc du genre.
Il fallait dire qu’avec la maladresse légendaire de Caden, il lui était déjà arrivé de vivre ce genre de mésaventure, où il ne parvenait pas à trouver la bonne porte d’embarquement à temps et il recevait un coup de fil de la compagnie lui signifiant que s’il n’était pas là dans les cinq minutes, l’avion décollerait sans lui. Ce qui était bien entendu hors de question quand on était journaliste et qu’on était attendu quelque part. Lynn semblait en tous cas à peu près aussi emballée que lui à l’idée de se rendre à Paris. Après honnêtement, dans le chef de Caden, les jeux olympiques auraient pu se dérouler dans n’importe quelle ville du monde que ça lui aurait parfaitement convenu. Le seul fait de voir des hautes compétitions sportives et de sortir un peu de Tree Hill lui convenait à merveille.
C’est parti. Passons vite la partie administrative et en route pour Paris. Je n’ai plus mis les pieds là-bas depuis des années, j’ai hâte de revoir la ville moi aussi.
Il s’était rendu à Paris quand il était plus jeune, il venait de sortir de l’université à l’époque et avait le tour de quelques pays avant de se rendre au Brésil, où sa vie avait changé puisqu’il y avait rencontré sa femme. Une fois l’enregistrement des billets terminé, les bagages envoyés dans la soute, les deux journalistes se dirigèrent vers la porte d’embarquement et ils montèrent dans l’avion. Alors qu’ils passaient en revue toutes ces étapes de la plus haute importance, Caden répondit à la question de sa collègue :
Ca va très bien oui, et toi ? J’en déduis que tu es contente de partir ? Les au revoir n’ont pas été trop durs avec ton fils ?
Il se doutait que pour une personne avec un jeune enfant, ce genre de séjour n’était pas facile mais quand on était journaliste à Tree Hill, on n’avait pas souvent l’occasion de se rendre à l’étranger, du coup c’était une expérience comme une autre.
date d'arrivée : 17/12/2021 messages : 702 prénom (pseudo) : C. multicomptes : Iliana Copeland & Lynn Greenshaw & Thalya Bloomberg & Darcy March & Raven Owens & Kiera Lawson & Carter Grayson & Lexie Moore ma bouille : Greta Onieogou crédits : true-ncrth (avatar) trigger warnings : mère volage ~ guerre ~ stress post-traumatique ~ père longtemps absent ~ divorce rps postés : 40 anniversaire : 15/01/1991 âge : 33 ans statut civil : Célibataire, toujours sous le charme de son ex-mari. métier/études : Journaliste au Tree Hill Chronicles et animatrice radio habitation : Une maison, la #091 à West Tree Hill En savoir plus : RP: Greenshaw family ~ Caden ~ toi ?
Re: feeling kind of olympic - with lynn Ven 2 Aoû - 19:07
Feeling kindof olympic
Sa valise qu’elle tire d’une main, Lynn se dépêche de remonter le parking longue durée pour rejoindre le terminal duquel son avion va partir. Elle fait au plus vite car elle sait que Caden doit déjà l’attendre quand elle voit l’heure qu’il est… Bien tard déjà. En tout cas, de son point de vue, puisqu’elle est en retard. Et comme elle s’en doutait, le Rickards est déjà là, à l’attendre, pour s’envoler en direction de Paris et la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Elle presse un peu plus le pas, avant de le saluer et de s’excuser en arrivant à sa hauteur pour son retard. Elle se sent légèrement honteuse de celui-ci d’ailleurs, parce que ce n’est absolument pas son genre que d’être à la bourre. Pas du tout.
- Non, j’ai bien trouvé la porte ! Vraiment désolée.
Elle sourit, ne souhaitant pas épiloguer sur l’épisode avec son fils auprès de son collègue, par délicatesse. A la place, elle enchaîne rapidement, sortant son passeport dans lequel elle a glissé son billet d’avion, de son sac à main. Elle est prête à décoller pour la France et Paris, qu’elle ne connaît pas, et qu’elle va découvrir grâce au journal et surtout à Caden qui l’a choisi dans son équipe. Une chose pour lequel elle lui est entièrement reconnaissante.
- Tu t’y es déjà rendue ? C’est aussi beau qu’on le dit ?
Les questions lui échappent quand elle entend Caden dire qu’il a hâte de revoir la ville. Elle a l’air d’être une enfant en posant ses interrogations, et ça lui donne le sourire, alors qu’elle lève son passeport toujours entre ses mains.
- Allez, allons nous enregistrer pour le vol !
Un nouveau grand sourire. Elle ne dissimule pas sa joie. Elle ne peut pas s’en empêcher, encore moins quand l’hôtesse l’enregistre et récupère son bagage avant de leur souhaiter un bon voyage quelques minutes plus tard. Et voilà, qu’ils étaient prêts à embarquer, eux qui sont arrivés pile avant la fin de l’enregistrement. Monter dans l’avion se fit peu de temps après, juste après que la Greenshaw ait acheté de quoi grignoter dans une petite boutique pour le vol, ainsi qu’un magazine. Deux bonnes places, bien positionnées dans l’avion, où ils s’installent rapidement, avant que la jeune femme ne demande à Caden comment il va. Parce qu’elle ne l’a pas fait à son arrivée auprès de lui. Pas eu le temps à cause de son retard. Erreur désormais rétablie.
- Ca très bien également car comme tu le soulignes, oui, je suis très très contente de partir. Bien que ça me fasse bizarre de mettre autant de distance avec Arthur. C’est la première fois. Les au revoir n’ont pas été évidentes, d’où mon retard, mais elles se sont globalement bien passées. Je sais qu’il va m’envoyer des messages tous les jours pendant mon absence, et j’ai pour consigne de l’appeler à notre atterrissage, peu importe l’heure.
Elle rit quelques instants en prononçant ces quelques mots, tout en secouant la tête.
- Mais ce qu’il ne sait pas c’est que je l’appellerai quand l’heure sera décente pour lui et ses grands-parents qui le gardent.
Surtout que son fils n’a pas de portable, alors elle doit passer par ses ex-beaux-parents pour le joindre. Question du téléphone qui a été une bataille ces derniers jours entre la mère et le fils.
- Bref, tu sais un peu ce qui nous attend à notre arrivée ? C’est toi qui a reçu le gros du programme de mémoire !
Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira ▵ endlesslove.
Caden Rickards
••• membre du mois •••
.
Re: feeling kind of olympic - with lynn Lun 5 Aoû - 14:39
Dans le cadre de son boulot, Caden avait déjà eu l’occasion de se rendre à Paris, de même que dans plusieurs autres grandes villes du monde. Il ne savait pas trop ce qui l’attendait cette fois mais les jeux olympiques étaient une grande occasion et ça promettait réellement de faire de beaux reportages intéressants, que ça soit sur la cérémonie d’ouverture que sur les premières compétitions qu’il avait hâte de voir. Il aimait le sport, même s’il n’aurait jamais pu travailler dans le domaine du journalisme sportif exclusivement, il aimait la versatilité du journalisme tout-terrain. Le quarantenaire souriait en voyant Lynn arriver et s’excuser. Il ne fallait pas, il avait juste eu peur qu’elle ne puisse pas le rejoindre à temps. Lorsqu’elle l’interrogea sur ses précédentes visites à Paris, Caden approuva d’un signe de la tête. Il y était allé une fois et il avait beaucoup aimé la ville, même s’il n’avait pas du tout eu l’occasion de tout y voir.
C’est magnifique oui, après je n’ai pas du tout eu l’occasion de voir toute la ville la première fois, mais j’ai été émerveillé par tout ce que j’ai vu.
La suite du programme se fit de manière assez rapide bien que fluide. Enregistrement des bagages, petit détour par les boutiques histoire de prendre de quoi s’occuper pendant le vol, et également un petit truc pour se nourrir. Même si le repas était prévu que la ligne, cela ne serait pas avant deux ou trois heures et Caden se connaissait très bien, il savait qu’il aurait rapidement faim. Une fois que ces différentes étapes furent passées, ils montèrent enfin dans l’avion, trouvèrent leurs places et ils étaient enfin un peu tranquilles pour discuter. Le premier sujet de conversation fut d’ailleurs le fils de Lynn avec qui la séparation n’avait pas été facile.
Rappelle-moi, quel âge il a déjà ? J’imagine que c’est pas facile mais c’est l’histoire de quelques jours, ça passera vite.
Il lui lança un sourire compatissant avant de reprendre la parole en essayant de tirer le programme de la poche de son pantalon sauf que…
Mais… attends… qu’est-ce que…
Il baissa les yeux sur son pantalon et sentit le rose lui monter un peu aux joues.
Mais merde, j’ai mis mon pantalon à l’envers ! Où est-ce que j’ai mis ce foutu programme alors ?
Il avait vraiment la honte, comment pouvait-on mettre son pantalon à l’envers lors d’un déplacement professionnel ? Et personne ne lui avait rien dit, avec un peu de chance, personne ne l’avait vu. Il poussa un soupire avant de reprendre la parole.
Bref, on arrive trois heures avant le début de la cérémonie, donc on a juste le temps de passer à l’hôtel, déposer nos affaires, une douche rapide et on y va. Et on met ses vêtements à l’endroit bien sûr !
L’incident les fit bien rire, et le trajet se passa sans encombres, jusqu’à leur arrivée à Paris.
Re: feeling kind of olympic - with lynn Lun 12 Aoû - 11:05
Feeling kindof olympic
>Entendre Caden lui parler de Paris donnait encore plus envie à Lynn d'y être enfin. Que leur avion se soit déjà posé en France, et qu'ils aient rejoint le coeur de la capitale française pour ce séjour de travail, durant lequel, ils pourraient aussi profité de la ville de l'amour. Alors la voilà qui presse le pas dans l'aéroport de Wilmington, pour qu'il rejoigne au plus vite leur guichet d'enregistrement puis la porte de leur embarquement. Comme si cela va faire avancer le temps plus vite. Une vraie enfant à cet instant la Greenshaw. Heureusement, la suite se déroule sans accroc et plutôt rapidement, et les deux collègues se retrouvent bientôt assis dans l'avion, non sans un passage aux boutiques avant le décollage.
Deux places confortables et à l'avant de l'appareil, loin des toilettes souvent bruyantes et odorantes. Mais pas forcément loin d'un enfant qui déjà fait un caprice à sa mère pour une histoire de film. Alors que l'avion est encore au sol. D'ailleurs en parlant d'enfant, enfin débarrassés des formalités d'embarquement, Caden et Lynn peuvent reprendre leur conversation et celle-ci se dirige vers Arthur, le fils de la jeune femme, qui a eu du mal à se séparer de sa mère. Il faut dire que depuis la naissance de ce dernier, ils n'ont jamais été séparés par un océan. Jamiais.
- Il va avoir huit ans. D'ordinaire, ça se passe bien quand on doit se séparer, lui qui part facilement en vacances avec ses grand-parents paternels ou chez son père depuis peu, mais là... Un océan qui nous sépare, ça semble trop pour lui.
Sourit-elle doucement, en regardant Caden.
- Mais comme tu dis, ce n'est que quelques jours, et puis il va être chouchouté par sa grand-mère, donc tout va bien se passer ! Et je l'appellerai une fois en France.
Car elle le lui a promis, et une promesse est une promesse. D'ailleurs, en parlant d'arrivée, Lynn est intéressée par le programme qui les attend. Ce qu'elle sait c'est qu'ils arrivent quelques heures à peine avant le début de la cérémonie. Une chose qu'elle trouve aberrante, mais bon... Pour elle, arriver la veille aurait été plus simple et facile pour eux, mais visiblement, ce n'est pas ce que d'autres ont pensé. Tant pis, elle s'adapterait et serait prête à courir au besoin. Mais ses pensées s'envolent rapidement quand elle entend Caden à ses côtés qui s'interroge avant de jurer. Surprise, elle lui jette un regard interrogateur, au moment même où il lui donne la réponse: son pantalon est à l'envers. Ouvrant de grands yeux ronds surpris, la Greenshaw baisse les yeux vers le dit pantalon, et en voyant les coutures, elle ne peut s'empêcher de jeter un nouveau regard surpris au brun... puis laisse éclater un rire. Plus fort qu'elle.
- Mon dieu, désolée ! C'est plus fort que moi !
S'excuse-t-elle en se reprenant.
- Je n'avais même pas vu ! On était tellement pressé que je n'ai pas fait gaffe ! Et personne ne t'a prévenu... Tu veux aller aux toilettes quand on aura décollé pour le remettre à l'endroit ? Ppour le moment, ça ne se voit pas trop comme on est assis.
Elle sourit, rassurante, tout en vérifiant que personne ne les a entendu parler de ça, mais non. Les derniers passagers sont trop occupés à embarquer et les autres à s'installer. Ce qui leur laisse encore un peu de temps pour discuter du programme, le temps que l'avion décolle. Un programme chargé pour leur arrivée, car ils n'ont que trois heures entre leur arrivée et le début de la cérémonie.
- Ok, ça va être sport, mais tout est possible. Espérons que la douane soit rapide, tout comme la récupération des valises. Une douche rapide ça me va, je sais déjà ce que je vais mettre, mes tenues sont prêtes. Oui, je dis bien mes tenues, car j'en ai une en cas de pluie et une en cas de beau temps. La météo étant assez changeante ces derniers temps sur Paris d'après mon téléphone, je préfère jouer la sécurité.
Elle sourit, avant de reprendre.
- On a droit à un emplacement spécifique de ce que j'ai compris, c'est ça ?
Qui, normalement devrait leur permettre de bien couvrir la cérémonie. Normalement. Ils verront bien sur place. Ils discutent encore quelques minutes du programme, avant que l'avion ne décolle. Huit heures de vol environ, qui se passent sans le moindre soucis majeurs. Une fois à Roissy Charles de Gaulle, la douane passe comme une lettre à la poste et la récupération de leur bagage aussi, ce qui leur permet de ne pas prendre de retard sur leur planning. Et une fois dans le taxi, elle demande:
Caden Rickards
••• membre du mois •••
.
Re: feeling kind of olympic - with lynn Mar 13 Aoû - 20:04
Huit ans, c’était exactement l’âge auquel sa propre fille s’en était allée, un âge qu’il connaissait bien, mais à cet âge Alaya n’avait plus la force d’être une petite fille normale, qui s’inquiétait des voyages de son père car il n’y en avait déjà plus depuis un moment à cette époque. Caden était resté auprès de sa fille et de sa femme jusqu’au bout, aussi souvent et aussi longtemps qu’il le pouvait. Mais ça n’avait pas empêché son adorable petite fille de s’en aller, en laissant une trace indélébile dans leurs vies à tous, tous les membres de la famille Rickards. Caden tenta de ne rien montrer de son émotion quand Lynn lui mentionna l’âge de son fils et il se contenta de lui répondre :
Oh, ça lui semble certainement tellement énorme, ça doit lui faire peur. Mais j’imagine que ses grands-parents vont l’occuper et il ne verra même pas le temps passer.
Ou du moins il l’espérait parce qu’il se doutait que ça devait être terriblement difficile pour la maman qu’elle était de savoir que son enfant souffrait et était triste. Lynn approuva elle-même en mentionnant le fait que sa grand-mère allait le chouchouter et qu’elle l’appellerait dès qu’ils seraient en France. Ou en tous cas à une heure raisonnable mais il savait qu’elle ferait ce qu’il faudrait. Il se rappelait que les grands-parents d’Alaya étaient aussi du genre à la couvrir de cadeaux, de câlins et de bonheur, la petite fille avait été heureuse le temps que ça avait duré.
Les grands-parents sont toujours les meilleurs pour ça, pas de doute !
Mais alors que leur installation dans l’avion était en train de se faire de manière très calme, ils avaient tous les deux pris place dans leur siège et soudainement, Caden s’était rendu compte que son pantalon était… à l’envers, et qu’il avait l’air bien con. Sauf que la remarque n’avait pas échappé à Lynn qui se mit à éclater de rire. Bon, on ne pouvait pas lui en vouloir, lui-même avait envie d’éclater de rire tellement la situation était sortie d’un film comique. Elle s’excusait de rire mais franchement, il ne pouvait pas lui en vouloir. Lorsqu’elle lui proposa d’aller dans les toilettes pour arranger ça une fois que l’avion aurait décollé, il se frotta la tête de la paume de la main et lui répondit :
Oui je crois, au cas où on rencontrerait quelqu’un à l’aéroport en arrivant, ça serait bien d’avoir l’air un minimum professionnel.
Il sourit un instant, tout en regardant également autour de lui que personne ne les entende mais heureusement, la discussion tourna plutôt autour du programme de la journée d’arrivée, une journée haute en couleurs où tout allait se succéder de manière assez rapide. Le journaliste avait mentionné le programme du jour et Lynn s’y intéressa particulièrement. Elle espérait d’ailleurs que la douane ne leur prendrait pas trop de temps mais Caden était persuadé que cela serait une formalité, ils avaient leur carte de presse et ça devrait aider.
Avec la carte presse, ça devrait aider à passer plus facilement je pense. Et je te reconnais bien là pour les tenues, moi j’ai opté pour des tenues versatiles, j’espère que ça va le faire.
Lorsque Lynn l’interrogea sur l’emplacement spécifique auquel ils avaient droit, Caden approuva d’un signe de tête.
Il y a une tribune pour les journalistes et la délégation américaine étant l’une des plus importantes, on a une très bonne place.
La vol se déroula à merveille, et pendant celui-ci, Caden put profiter d’un peu de calme pour passer aux toilettes et remettre son pantalon dans le sens logique qui est sensé être le sien. L’atterrissage et la douane se passèrent également très bien et une fois dans le taxi, Lynn l’interrogea sur l’hôtel.
C’est ça, apparemment on serait à environ un kilomètre du lieu de la cérémonie, donc du coup je pense que ça sera assez simple de rejoindre la tribune.
Ou du moins il l’espérait, mais heureusement, ils avaient encore du temps devant eux.
Re: feeling kind of olympic - with lynn Sam 24 Aoû - 10:11
Feeling kindof olympic
Un océan d'écart, et Arthur ne veut pas que sa mère parte sans lui. Ou parte aussi loin. Lynn a trouvé ça attachant et adorable, tout en culpabilisant quelque peu de laisser son fils ainsi. Mais c'est pour le travail, pour une opportunité qui n'arrive qu'une fois dans sa vie, alors elle l'a saisi. Elle va ainsi revenir avec pas mal d'idées pour son émission de radio quotidienne et va pouvoir mettre son nom sur des articles qui seront incroyable sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris, et certainement sur les premières épreuves. Parce qu'ils restent quelques jours en France, et vont pouvoir voir quelques compétitions avant de rentrer. Et Lynn espère, pouvoir interroger quelques athlètes. Pour le journal ou la radio, elle qui a pris son matériel pour enregistrer un podcast. Pendant ce temps là, Arthur va vivre sa meilleure vie avec ses grands-parents, la jeune maman le sait. Ou plutôt, elle en a l'espoir. En tout cas, Caden pense que ce sera le cas vu ce qu'il lui dit.
- Oh c'est ce que j'espère, que ses grands-parents vont l'aider à oublier la séparation. Et vu le programme qu'ils lui ont concocté en secret, ça devrait le faire: ils vont l'emmener à Disney World pour deux jours, en compagnie de son père.
Un joli cadeau. Magnifique même. Le second voyage au pays de Mickey pour le petit garçon, qui va pouvoir rêver et passer des moments magiques. Et le reste du temps, il va être chouchouté au possible par sa grand-mère. Bref, elle ne se fait aucun soucis. N'est-ce pas ? Quoi que...
- Oh oui, je m'en suis rendue compte avec mes beaux-parents.
Répond-elle quand son collègue lui dit que les grands-parents sont les meilleurs pour chouchouter leurs petits-enfants. Pour elle qui n'a pas eu de grands-parents, et qui a eu une vie de famille particulière, elle s'en est rendu compte avec les parents de son ex. Et elle a immédiatement adoré ça, la faisant regretter de ne pas avoir eu de grands-parents dans sa vie. Un moment de nostalgie qui prend de court la jeune femme. Heureusement pour elle, Caden la ramène à la réalité, avec son pantalon à l'envers, donnant un fou rire à la Greenshaw, bien malgré elle. Alors ça... Et dire qu'elle n'a même pas fait attention au fait que le pantalon du journaliste était à l'envers... Paye ton amie et collègue...
- Un minimum, en effet.
Souffle-t-elle, en souriant, toujours amusée, avant de faire dériver la conversation vers leur programme. Qui s'annonce chargée à partir du moment où ils vont atterrir en France. Quelques heures à peine pour récupérer leur bagage, prendre un taxi, rejoindre leur hôtel, se changer rapidement pour partir à la cérémonie d'ouverture, où ils arriveront pile à l'heure visiblement.
- Oui, heureusement qu'on a la carte de presse, ça va nous aider à passer certains barrages plus rapidement.
Elle hoche la tête en prononçant ces quelques mots, tout en souriant face à la remarque sur les tenues.
- J'ai toujours ce qu'il faut pour chaque occasion ! C'est plus fort que moi ! En tout cas, ne t'en fais pas, tes tenues iront parfaitement. C'est Paris, c'est les JO, c'est l'été. Tout ira à merveille !
Il ne faut pas se prendre la tête pour ça. De toute façon, avec leur carte presse, ils passeront, peu importe leur tenue. Bon, peut-être pas dans les soirées huppées, mais partout ailleurs, ça devrait le faire. Et pour la cérémonie, aucun soucis à se faire. Cérémonie où visiblement, ils ont une très bonne place en tribune. Génial.
- Super ça sera parfait pour bien voir ce qui nous est réservé. J'ai hâte d'ailleurs ! Je me demande bien ce que ça va donner cette cérémonie d'ouverture sur la Seine, surtout qu'aucune information n'a vraiment filtré. Si ce n'est que potentiellement Lady Gaga et Celine Dion vont chanter !
Et elle a hâte de voir ça ! Parce qu'elle est fan des deux artistes, Lynn, depuis des années. Bref, elle verrait une fois sur place. En attendant, elle profite du vol pour se reposer et préparer un brouillon des choses qu'elle souhaite noter absolument pour la cérémonie d'ouverture. Un peu de travail juste avant qu'ils n'atterrissent à Paris et entament leur course jusqu'à leur tribune d'ici trois heures. La douane passe rapidement tout comme la récupération de leurs bagages, et en un rien de temps, Caden et Lynn s'engouffrent dans un taxi, direction leur hôtel, au coeur même de Paris. Non loin du lieu où ils doivent être pour la cérémonie d'ouverture, au niveau de la tribune officielle place du Trocadéro. A un kilomètre environ.
- Parfait. Ca fait environ quinze minutes à pied, avec les barrages filtrant à passer.
Elle jette un coup d'oeil à sa montre. Déjà une heure et demi qu'ils ont atterri. La moitié de leur temps. Et leur taxi s'engouffre sur le périphérique pour rouler jusqu'au coeur de la ville de Paris. D'ici 45min max, ils devraient être à leur hôtel. Le temps de prendre leur chambre et d'y déposer leur bagage, il faudra se changer rapidement pour arriver pile à l'heure. Vraiment, le journal aurait pu leur prendre des billets plus tôt... mais bon.
- Ca va être la course, mais c'est jouable.
Souffle-t-elle. Et c'est jouable en effet. En quarante minutes, le taxi se pressant pour eux, les deux collègues arrivent à l'hôtel et récupèrent leur clé de chambre en moins de cinq minutes, grâce à une réception vide. Ils filent sans attendre dans l'ascenseur pour rejoindre le quatrième étage et leur chambre.
- On se dit en bas dans 15 min max ?
Demande-t-elle à Caden avant d'entrer dans sa chambre. Ainsi, ils auraient trente minutes pour rejoindre leur tribune. Jouable, non ?
Caden Rickards
••• membre du mois •••
.
Re: feeling kind of olympic - with lynn Lun 2 Sep - 18:14
S’il y avait une chose qui pouvait toujours convaincre n’importe quel enfant que la vie est belle et qu’il n’y a aucune raison de s’en faire, c’est définitivement un voyage à Disney World. Il semblerait que Mickey et ses amis avaient une sorte de pouvoir magique qui rendait le sourire aux enfants, même les plus récalcitrants. Caden avait observé ça chez sa fille aussi, même s’il n’avait pas souvent eu l’occasion de pouvoir l’emmener en-dehors de sa chambre d’hôpital. Mais Alaya avait eu l’occasion de se rendre dans ce parc d’attractions et il en gardait un souvenir ému. Sa fille ne manquait jamais une occasion de sourire, même quand tout était difficile, même à la fin, mais cette fois-là, le sourire était différent, le sourire était réel et authentique. Il n’était pas seulement là pour rassurer ses parents.
Oh je pense qu’il ne pensera même plus à toi alors si Disney World l’attend. Il t’aime hein, mais le pouvoir de Mickey est quelque chose que nous adultes ne pouvons pas comprendre.
Il eut un léger éclat de rire avant de prolonger celui-ci lorsque tous les deux se rendirent compte que le journaliste portait son pantalon à l’envers depuis le début de la journée. Il n’en revenait pas d’avoir commis une boulette aussi énorme. Lui qui était toujours tiré à quatre épingles, en particulier lorsqu’il s’agissait du boulot, voilà qu’il était monté dans l’avion avec le pantalon à l’envers. Heureusement, personne n’avait rien remarqué, à moins qu’on ait délibérément choisi de ne rien lui dire. Quoi qu’il en soit, il avait décidé de s’éclipser quelques instants pour aller régler ce petit souci de pantalon. Il fut rapidement de retour et prêt à discuter du planning et de la cérémonie d’ouverture qui promettait d’être grandiose, même si peu d’informations avaient circulé.
J’ai entendu ça aussi oui, et puis je me demande surtout comment les équipes vont être présentées. Il y a des tonnes de possibilités à Paris, je suis curieux de voir comment les organisateurs ont prévu de rendre ça grandiose.
Il avait été mentionné dans la presse à de nombreuses reprises que la cérémonie serait grandiose, les détracteurs disaient que c’était souvent le cas avec les français, ils se vantaient et finalement, rien ne suivait. Caden espérait secrètement qu’ils sauraient faire mentir les détracteurs. Le vol avait filé à toute allure et une fois les bagages récupérés, ils étaient monté dans un taxi pour rejoindre leur hôtel. Le timing était serré mais ils étaient tous les deux professionnels et pas de doute qu’ils sauraient être à l’heure pour le check-in d’arrivée de la presse et le début des festivités.
Oui, je pense que ça va être tout juste mais c’est largement faisable. Il faut juste être efficace et marcher d’un bon pas.
Idéalement, un bon pas qui ne les ferait pas transpirer comme des veaux. Mais ça, il verrait plus tard. Une fois devant leur hôtel, ils prirent la clé de leur chambre respective et se donnèrent rendez-vous quinze minutes plus tard, le temps de prendre une douche rapide et se changer.
Parfait, on se voit tout de suite !
Caden pénétra dans sa chambre, il déposa sa valise sur le lit, l’ouvrit pour y prendre un pantalon en lin léger, idéal pour la chaleur ambiante, ainsi qu’une chemise à manches courtes qui lui permettrait de respirer. Il prit une douche très rapide, à peine deux minutes, se sécha, s’aspergea d’une eau de toilette et sécha rapidement ses cheveux. Il enfila sa tenue, prit son sac de travail avec de quoi écrire, et sa tablette puis sortit de sa chambre pour rejoindre l’entrée de l’hôtel. Lynn le suivit de quelques secondes.
Ah parfait ! La douche m’a fait le plus grand bien après le trajet en avion ! Et t’as vu, mon pantalon est à l’endroit.
Un sourire et ils se mirent en route vers l’endroit où aurait lieu la cérémonie tant attendue.
Re: feeling kind of olympic - with lynn Sam 5 Oct - 22:18
Feeling kindof olympic
Le pouvoir de Mickey. Caden ne se trompe pas une seconde quand il dit que son fils ne va plus penser à elle quand il sera à Disney World. Et à vrai dire, c'est ce que souhaite Lynn: qu'Arthur passe un bon moment si bon, si rempli, qu'il en oublie que sa mère n'est pas à ses côtés et qu'un océan les sépare.
- Et entre nous, c'est bien ce que j'espère !
Dit-elle en riant, échangeant un regard complice avec son collègue. Quelques secondes qui vont du bien à la jeune femme, et qui se prolongent quand Caden se rend compte qu'il a mis son pantalon à l'envers. Alors ça ! Ce n'est pas commun, et ça amuse les journalistes pendant un moment. Un incident rapidement réglé avec un passage dans les toilettes de l'avion pour le brun, permettant à son retour de pouvoir enchaîner sur le planning qui attendait les deux journalistes une fois arrivée à Paris. Un planning chargé et peu de temps pour rejoindre la cérémonie d'ouverture, qui s'annonce être grandiose. Surtout vu les rumeurs des chanteuses qui vont participer à cette cérémonie, dont ils ne savent que peu de choses. Juste des rumeurs.
- Les équipes de chaque nation ? Ils vont défiler sur la Seine ! Sur des bateaux. Il y a eu des répétitions ces derniers mois, des photos ont fuité sur internet.
C'est limite la seule information certaine de cette cérémonie, et rien que ça, ça rend l'événement déjà incroyable, car c'est du jamais vu. Et pour le reste... Ils ne peuvent qu'imaginer, et verront le moment venu.
- En tout cas, ça va faire date cette ouverture.
Ne peut s'empêcher de souffler la Greenshaw, un grand sourire sur les lèvres, les yeux brillant. Un grand moment et elle va y être. Et ça, elle a encore du mal à y croire. Alors qu'elle est dans l'avion, direction Paris. Peut-être qu'elle ne se rendra compte que lorsqu'elle verra de ses yeux la cérémonie, depuis la tribune pour la presse. D'ici quelques heures. En attendant, le vol file à toute allure, et leur arrivée sur le sol français se fait sans encombres. Rapidement, ils récupèrent leur valise, puis monte dans un taxi direction le coeur de la capitale française et leur hôtel. Une véritable course contre la montre, mais avec la sécurité mis en place en ville, qui entraîne une faible circulation, cela leur permet d'arriver rapidement à leur hôtel. Le reste va être une course, mais jouable s'ils sont efficaces. Des mots qu'elle approuve d'un hochement de tête quand Caden les prononce, et une fois qu'ils ont leur clé de chambre, elle propose un rendez-vous dans quinze minutes. Le temps de sauter sous la douche et de se changer. Rapide, mais faisable.
- A tout de suite.
Lâche Lynn, avant d'entrer dans sa chambre. Sans attendre, elle pose sa valise sur son lite, et en tire la tenue qu'elle a préparé pour cette cérémonie pluvieuse: un pantalon de tailleur noire, une chemise rouge et une veste noire. Tenue sérieuse et professionnelle. Puis, sans attendre, elle fonce se rincer après ces heures de vol, se maquille rapidement avant d'enfiler sa tenue, qu'elle ponctue d'une paire d'Adidas qui sera parfaite pour la marche et la pluie. Un dernier coup d'oeil dans le miroir, puis elle saisit son manteau, son sac à main qui contient son nécessaire pour son travail, et son parapluie, pour rejoindre en vitesse le hall de l'entrée, où elle arrive juste après son boss.
- Me voilà !
Clame-t-elle, juste avant d'entendre Caden mentionner qu'il a mis son pantalon à l'endroit cette fois. Une mention qui fait exploser de rire la jeune femme. Un rire qu'elle a toujours tandis qu'ils quittent l'hôtel et s'engagent dans les rues de Paris.
- Au fait, les deux autres nous rejoignent ? Ou ils ont une autre mission ?
La question concernant les deux autres collègues censés venir aussi lui échappe alors qu'ils tournent à un coin de rue, plus très loin de l'entrée pour la presse. Et où il y a une petite queue. Un regard à sa montre la rassure sur les temps.
- Dix minutes avant le début de la cérémonie. On a bien joué !
S'exclame-t-elle en se mettant dans la file d'attente, sa carte de presse à portée de main, prête à la fouille de son sac, comme ceux qui sont devant eux. Ca y est. Le moment approche, et elle sent l'excitation monter en elle. Une excitation digne de celle d'un enfant un matin de Noël. Ou de journée à Disney World.
Caden Rickards
••• membre du mois •••
.
Re: feeling kind of olympic - with lynn Mer 16 Oct - 18:40
Il avait lui aussi vu les photos qui étaient parues sur les réseaux sociaux et sur la Toile en général, mais il fallait bien reconnaitre que Caden se méfiait toujours des photos qui fuitaient car elles étaient bien souvent extraites de tout contexte, ce qui pouvait porter à confusion sur le but exact de ces photos. Était-ce réellement pour les jeux olympiques ou s’agissait-il de quelque chose qui serait construit en parallèle ? Ou bien était-ce peut-être pour la cérémonie de clôture et pas pour l’ouverture. Quoi qu’il en soit, ils allaient rapidement être fixés et Caden avait hâte de découvrir ça car si c’était la vérité, ça allait forcément être grandiose. Le journaliste était un vrai gamin qui n’avait qu’une hâte, c’était de découvrir la cérémonie au même titre que n’importe lequel des journalistes invités.
C’est certain, c’est vraiment l’événement attendu par des dizaines et des dizaines de nations à travers le monde. Connaissant les français, je suis certain qu’on va en parler pendant des années !
Le rédacteur en chef d’un petit journal de Tree Hill, petite ville perdue aux Etats-Unis, et voilà qu’il allait assister à l’une des plus grandes cérémonies à travers le monde, il n’en était pas peu fier il fallait bien le reconnaitre. En tous cas, le voyage en avion, de même que le temps de rejoindre leur hôtel, Caden avait pu se poser mille et une questions, des questions qu’il avait soigneusement notées dans son téléphone histoire de pouvoir y penser au moment où il aurait le droit d’interviewer les organisateurs de la cérémonie d’ouverture. Une interview était prévue après la cérémonie, ce qui allait probablement leur permettre de travailler très tard ce soir, ils allaient être épuisés et le lendemain, ils devaient assister aux premières compétitions de la journée. Caden avait également prévu de caler des rendez-vous avec les artistes qui allaient performer ce soir. Si certains avaient été plus ou moins annoncés, d’autres gardaient leur venue secrète jusqu’au dernier moment, ce qui ne simplifiait pas le travail des journalistes. Cependant, il ne doutait pas qu’il parviendrait à caser quelques rendez-vous professionnels dans tout ce mystère. Le passage à l’hôtel fut particulièrement rapide, tellement que Caden et Lynn se rejoignirent bientôt pour se diriger vers le lieu de la cérémonie. La ville était en pleine effervescence, tout le monde était au taquet pour vivre cette soirée de la meilleure des manières. Plus ils se rapprochaient du lieu et plus les gens semblaient excités à l’idée de vivre ce moment. Alors que Lynn l’interrogeait sur la présence des deux autres journalistes dépêchés par le journal pour l’événement, Caden répondit :
Ils nous rejoindront oui, un des deux est prévu pour les photos de l’événement et donc il sera dans le parterre de photographes, l’autre a prévu d’assister à la cérémonie le long de la Seine pour assister au défilé des bateaux. Il espère croiser des personnes à interviewer.
Caden pensait que si l’équipe se répartissait la tâche, ils réussiraient à avoir des images et des interviews intéressantes et diverses, ce qui rendrait l’article plus complet. Tous les deux étaient arrivés parfaitement dans les temps, et après quelques minutes d’attente dans la file, voilà qu’ils rejoignaient leurs places réservées pour l’occasion. Il y avait devant eux une immense scène, sur laquelle les artistes se produiraient probablement, des écrans géants, Caden se demandait vraiment comment tout cela allait être organisé.
Il faut qu’on prenne des photos avec notre matériel. Même si on n’est pas photographes, on parviendra peut-être à en tirer quelque chose de bien pour le journal.
Ils avaient tous les deux dû suivre des formations parce qu’ils n’avaient pas toujours un photographe avec eux, mais Caden préférait quand même quand c’était le cas.