date d'arrivée : 28/08/2021 messages : 1346 prénom (pseudo) : MissMady (Mady) multicomptes : caden , memphis, skye, matéo, ashton, beth ma bouille : dianna agron crédits : truelove pour l'avatar, crackship by mel trigger warnings : cancer - abandon d'enfant rps postés : 191 anniversaire : 12/12/1988 âge : trente-cinq ans statut civil : elle est célibataire, revenue en ville après cinq ans passés en Californie métier/études : elle était puéricultrice mais depuis trois ans, elle travaille comme assistante sociale, un comble pour quelqu'un qui a abandonné son enfant habitation : dans le quartier sud, isolée de tout, dans l'ancienne maison de sa grand-mère En savoir plus :
love is where my family is - with yohann Mer 14 Aoû 2024 - 14:56
Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis la dernière rencontre de Yohann et Hannah. Ils se donnaient à présent des nouvelles de temps en temps, il l’interrogeait sur son état de santé, sur sa manière de supporter la chimiothérapie, mais elle n’osait pas réellement lui poser de questions sur sa fille, sur la discussion qu’il devait avoir avec elle. L’avait-il déjà eue ? Comment l’avait-elle pris ? Hannah n’en savait rien du tout et pour le moment, elle se disait qu’elle devait se concentrer sur sa guérison, sur son état de santé, sur le fait de reprendre des forces rapidement pour pouvoir affronter l’ouragan de sa petite fille, le jour venu. Hannah se battait donc de toutes ses forces pour y arriver, elle se battait contre cette saloperie de maladie qui avait élu domicile dans son corps et faisait de son mieux pour retirer les idées négatives de son esprit. Alors qu’Hannah se remettait de sa quatrième ou cinquième séance de chimiothérapie (elle ne les comptait plus, ça devenait tellement difficile qu’elle préférait éviter), elle avait reçu un texto de Yohann. Il lui proposait de passer un de ces jours chez eux pour discuter autour d’un verre. Evidemment, comme toujours, elle n’avait pas osé demander à son ancien fiancé si leur fille était au courant de sa présence en ville, si elle savait qui était cette femme blonde qu’elle avait rencontrée la dernière fois au parc. Hannah avait simplement répondu que ça lui ferait plaisir, ils avaient échangé plusieurs messages pour convenir d’un jour et d’une heure qui leur conviendraient à tous les deux et finalement, ils avaient opté pour le mercredi vers seize heures. Elle savait qu’elle ne travaillerait pas puisqu’elle avait sa séance de chimio le lundi. Après cette séance-là, elle devait revoir le médecin pour en savoir plus sur l’évolution de son cancer et la suite des événements.
Le lundi était arrivé, la rencontre avec le médecin aussi. La discussion ne dura pas longtemps, suffisamment pour savoir que son état général s’améliorait, que le cancer semblait être en bonne voie pour se résorber mais qu’il fallait continuer à être agressif avec lui. Il préconisait de refaire cinq séances de chimiothérapie et de voir où en serait l’évolution à ce moment-là mais en tous cas, il semblait vraiment optimiste. Cela rassura un peu Hannah, qui décida de continuer à se battre plus que jamais. Elle aurait des nouvelles positives à proposer à Yohann. Le mercredi arriva et bizarrement, elle se sentait vraiment nerveuse, elle avait une boule au ventre mais elle avait hâte de savoir s’il avait pu parler à Lilly et si elle était au courant de tout. Hannah mit un peu de rose sur ses joues, un peu sur ses lèvres aussi, une robe ample pour supporter la chaleur de l’été et elle partit vers le centre-ville, en direction de chez Yohann. Elle y arriva vers seize heures, et avait apporté quelques muffins faits maison. Lorsqu’elle frappa à la porte, elle lissa les pans de sa robe, de manière nerveuse, comme pour se rassurer. La porte s’ouvrit sur son ancien fiancé.
Bonjour Yohann. Merci de m’avoir proposé de passer.
Elle était un peu maladroite, ne sachant pas nécessairement quoi lui dire. Elle essayait que les choses redeviennent plus naturelles entre eux mais il faudrait encore du temps. D’autant plus qu’elle ne savait pas dans quel état d’esprit il était.
date d'arrivée : 18/03/2020 messages : 11235 prénom (pseudo) : MissBlondie multicomptes : Lyanna ma bouille : Tyler Blackburn ♥ (hurry babe) rps postés : 343 anniversaire : 23/12/1990 âge : 33 ans statut civil : Célibataire, la seule femme qui compte dans ma vie est Lilly Miller, ma fille ♥ métier/études : Barman au Husk ... Et un petit passe-temps pour les ordinateurs ou je m'en sors pas trop mal ... habitation : Un appartement à Downtown au numéro 23 avec ma fille Lilly ♥ En savoir plus : L'amour de ma vie, ma petite fille Lilly Miller <3
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage. by Wiise
Hannah Donovan
••• there's only one tree hill •••
.
date d'arrivée : 28/08/2021 messages : 1346 prénom (pseudo) : MissMady (Mady) multicomptes : caden , memphis, skye, matéo, ashton, beth ma bouille : dianna agron crédits : truelove pour l'avatar, crackship by mel trigger warnings : cancer - abandon d'enfant rps postés : 191 anniversaire : 12/12/1988 âge : trente-cinq ans statut civil : elle est célibataire, revenue en ville après cinq ans passés en Californie métier/études : elle était puéricultrice mais depuis trois ans, elle travaille comme assistante sociale, un comble pour quelqu'un qui a abandonné son enfant habitation : dans le quartier sud, isolée de tout, dans l'ancienne maison de sa grand-mère En savoir plus :
Re: love is where my family is - with yohann Dim 25 Aoû 2024 - 15:16
Cette invitation chez Yohann était à la fois redoutée et hautement anticipée. Elle y avait longuement réfléchi, se demandant si ce n’était pas trop tôt, s’il aurait déjà des nouvelles à lui apprendre, mais elle avait appris à lâcher prise, à se dire que si Yohann l’avait invitée chez lui, c’est qu’il voulait la voir, qu’il voulait discuter. Elle était prête à accueillir toutes les nouvelles du monde, même celles qui seraient le plus difficile à encaisser. Elle ne savait pas trop si Lilly serait présente, si ça serait seulement eux deux, mais elle avait appris à laisser faire les choses pour ne pas se sentir trop mal si elles ne tournaient pas exactement comme elle l’aurait voulu. La jeune femme avait donc noué ses cheveux en une jolie tresse un peu décoiffée, enfilé une tenue confortable mais mignonne et s’était rendue dans le centre-ville pour aller chez Yohann. Elle devait prendre les choses comme elles venaient et elle se promit d’envoyer un texto à Alexei une fois que cette rencontre aurait eu lieu. Il suivait la situation de loin, curieux de connaitre le moment où Hannah pourrait enfin rencontrer sa fille. Quelques coups frappés dans la porte et Hannah attendait, un nœud à l’estomac, qu’on vienne lui ouvrir. Il ne fallut que quelques secondes pour qu’elle découvre le visage de Yohann derrière la porte. Il la salua avant de refermer la porte et tout de suite lui demander comment elle allait. Hannah sourit et lui répondit :
Ca va, un peu fatiguée mais je n’ai pas à me plaindre.
Il ne fallut que quelques instants pour qu’une adorable petite blonde vienne se joindre à eux en s’extasiant sur la natte, qui ressemblait apparemment à celle d’Elsa. Hannah n’avait pas tout à fait remarqué le rapprochement entre elle et Elsa au moment de se coiffer. C’était une coiffure qu’elle faisait bien souvent, même avant que le dessin animé ne devienne si populaire chez les enfants. Hannah s’accroupit pour se mettre au niveau de la petite fille et lui répondit :
Ah oui, maintenant que tu le dis, ça ressemble bien à la coiffure d’Elsa. Comment tu vas Lilly ?
Hannah se sentait toujours assez émotive quand elle voyait sa petite fille, et surtout quand elle voyait ses grands yeux expressifs et ce sourire dont elle ne se séparait jamais. Elle était vraiment très belle et Hannah avait du mal à croire qu’elle avait pu l’abandonner aussi petite. Elle espérait toujours plus avoir un jour une place dans sa vie mais pour le moment, elle ne voulait pas s’emballer alors elle se contenta de se redresser, attendant que Yohann ne lui indique la marche à suivre. Elle ne souhaitait pas qu’il soit mal à l’aise dans sa maison.
Et toi, comment ça va Yohann ?
Faire la conversation en attendant que la situation se déride un peu, ça serait plus simple pour tout le monde.
date d'arrivée : 18/03/2020 messages : 11235 prénom (pseudo) : MissBlondie multicomptes : Lyanna ma bouille : Tyler Blackburn ♥ (hurry babe) rps postés : 343 anniversaire : 23/12/1990 âge : 33 ans statut civil : Célibataire, la seule femme qui compte dans ma vie est Lilly Miller, ma fille ♥ métier/études : Barman au Husk ... Et un petit passe-temps pour les ordinateurs ou je m'en sors pas trop mal ... habitation : Un appartement à Downtown au numéro 23 avec ma fille Lilly ♥ En savoir plus : L'amour de ma vie, ma petite fille Lilly Miller <3
Hannah Donovan
.
Re: love is where my family is - with yohann Lun 2 Sep 2024 - 19:57
Hannah se sentait nerveuse, surtout lorsqu’elle s’était rendue compte que Lilly était là, à la maison, lorsqu’elle était apparue dans le salon, passant sa petite tête curieuse par la porte. Cependant, la blonde devait bien reconnaitre que ça lui faisait plaisir à nouveau de voir sa fille, de pouvoir lui parler, de pouvoir créer un lien entre elle et sa fille. Même si celle-ci ne savait pas encore qui elle était, bien qu’Hannah ne sache pas encore si Yohann avait eu l’occasion de lui parler ou non. Alors pour le moment, elle n’en disait pas trop. Il fallait qu’elle reste assez discrète et qu’elle évite de donner trop d’informations à la petite fille. Hannah était entrée dans la maison partagée par Yohann et leur fille, et elle observait tout autour d’elle. Elle voyait la décoration, minimaliste mais composée en grande partie des jouets de la petite fille, des photos de famille, avec Yohann mais aussi avec Mia, la sœur de celui-ci, et puis sans doute d’autres membres de la famille ou des amis. Hannah s’était aussi attardée sur la couleur chaleureuse des murs, la douceur de ce foyer où s’invitait l’amour et la tendresse. Yohann lui avait demandé comment elle allait, elle avait répondu tout en douceur et en sincérité, et sa réponse lui attira un sourire.
Merci, c’est gentil. Oh écoute, oui je veux bien un petit quelque chose à boire. Tu aurais un truc frais ?
La jolie blonde sourit légèrement avant de voir Lilly qui les rejoignait, lui demandant si elle acceptait de lui faire la même coiffure qu’elle. La belle hésita un peu, tournant les yeux vers Yohann mais apparemment, il n’était pas réticent à cette idée. Hannah se mit au niveau de la petite fille et lui demanda :
Bien sûr, mais est-ce que tu as une trousse avec des accessoires pour tes cheveux ? Je vais avoir besoin de tes plus jolis élastiques et chouchous.
La petite fille courut dans la direction de sa chambre ou de la salle de bain sans doute, histoire de revenir quelques instants plus tard avec tout le nécessaire pour faire ses cheveux. Brosses à cheveux, peignes et élastiques en tous genres, il y avait l’embarras du choix. Hannah sourit en la voyant revenir et tous les deux discutèrent d’un pique-nique qui avait été préparé. Lorsque Yohann mentionna qu’Hannah n’avait peut-être pas envie de gâteaux, la belle sourit et répondit :
Et bien, si je peux avoir un petit gâteau, ça sera avec plaisir. Je suis plutôt gourmande, je ne peux pas résister à un gâteau. Viens près de moi.
Lilly s’approcha de sa mère qui s’était tranquillement installée sur une chaise. Elle avait préparé le nécessaire pour lui faire la même coiffure qu’elle. La jeune femme passa la brosse dans les longs cheveux blonds de la petite fille, un sourire aux lèvres. Si on lui avait dit qu’un jour, elle serait là à coiffer les cheveux de sa fille. La belle répondit à Yohann tout en coiffant la petite fille.
Oh super, où habite-t-elle maintenant ?
Hannah savait que Mia n’était pas contente qu’elle soit de retour à Tree Hill, mais elle faisait partie de la vie de Lilly et elle ne pouvait pas lui en vouloir d’être énervée par rapport au comportement de la blonde.
Hannah Donovan
.
Re: love is where my family is - with yohann Mer 11 Sep 2024 - 21:18
Hannah ne s’attendait pas nécessairement à prendre une part aussi active dans la journée de Yohann et surtout de leur fille. Même si la petite fille ne savait apparemment pas encore qu’Hannah était sa maman, elle semblait avoir fait d’elle une sorte de modèle qu’elle avait envie de suivre, d’abord par rapport à sa coiffure du jour. Hannah avait toujours tout un tas de coiffures toutes plus originales les unes que les autres, elle adorait se pomponner et se faire un peu jolie, ce qui semblait être un des traits caractéristiques de sa fille également. Elle fut donc ravie quand la petite blonde lui demanda de reproduire sa coiffure dans ses longs cheveux blonds. Il était évident que les choses seraient moins simples quand Lilly saurait qu’Hannah était sa maman, mais pour le moment, la trentenaire avait envie de savourer ce moment. Lorsque Yohann lui fit le listing des boissons qu’il pouvait le proposer, elle sourit et lui répondit :
J’aimerais beaucoup un jus multivitaminé s’il te plait. J’ai assez bien besoin de vitamines en ce moment.
La jeune femme s’était donc lancée dans la confection de la coiffure de Lilly après que celle-ci lui ait ramené plus de matériel qu’elle n’osait l’imaginer. La petite fille était très contente, elle ne cessait de s’extasier et de dire combien Hannah faisait ça bien, combien elle allait être jolie et une fois que les doigts de fée de la jeune femme eurent fini leur œuvre, la petite courut dans la salle de bain pour aller s’admirer. Force était de constater que le résultat lui plaisait beaucoup. Il était maintenant venu le moment d’amener les paquets de gâteaux qui faisaient tellement envie à la petite blonde. Et apparemment, Hannah allait avoir la chance de manger le premier.
Oula, j’en ai de la chance de pouvoir gouter le premier. Je pense que ce sont mes gâteaux préférés mais tu dois le garder pour toi, c’est notre secret à tous les trois.
Hannah avait toujours été friande de gâteaux en tous genres, elle avait une dent sucrée qui lui avait provoqué beaucoup de tort quand elle était plus jeune, et des séances de sport intensives pour essayer de se débarrasser des kilos qu’elle croyait superflus. La trentaine aidant, elle avait décidé de s’assumer comme elle était, même si elle savait qu’elle n’était pas grosse. La maladie l’avait malheureusement beaucoup aidée de ce côté. Lilly était à présent partie s’admirer, elle avait même envie de prendre des selfies pour montrer à ses copines à l’école. Pendant ce temps, la remarque de Yohann fit sourire la jeune femme.
Oh, tu sais, j’ai toujours adoré tenter des trucs dans mes cheveux. On a peut-être ça en commun avec Lilly.
Elle ne parlait pas trop fort, pour éviter d’attirer les curiosités de la petite fille, surtout qu’apparemment, elle avait déjà une imagination débordante. Yohann lui mentionna ensuite ses vacances toutes proches chez sa sœur, en Floride. La Floride était un état incroyable dans lequel il faisait particulièrement chaud, et Hannah ne doutait pas que la petite fille allait trouver de quoi s’occuper chez sa tante. Hannah aurait voulu se réconcilier avec Mia, elle espérait qu’un jour viendrait où elle lui pardonnerait.
Génial, vous avez déjà des activités prévues ? Genre… Disney World ?
Hannah avait baissé la voix, au cas où ça puisse être un secret pour la petite fille ou en tous cas, pour éviter d’attiser encore son excitation.
Hannah Donovan
.
Re: love is where my family is - with yohann Dim 13 Oct 2024 - 20:57
Hannah savait qu’il fallait un peu plus qu’un jus vitaminé pour qu’elle retrouve de l’énergie. Elle avait accepté de venir chez Yohann pour discuter au calme, pour parler de la situation avec leur fille, pour essayer de comprendre et de trouver des solutions pour qu’enfin ils puissent lui dire la vérité sur l’identité de la blonde. Bien sûr, il faudrait beaucoup de temps pour parvenir à trouver les bons mots, les bonnes paroles. Mais ils se devaient de le faire, Hannah le savait, même si ça ne serait pas simple. D’autant plus que son état de santé n’était pas optimal pour le moment, elle souffrait beaucoup à cause de la chimiothérapie, elle devait subir des séances de rayons également, elle prenait beaucoup de médicaments et cela n’était pas facile de tenir le coup tous les jours. Seulement elle savait que cette discussion était importante et qu’il fallait qu’elle trouve une solution pour dire la vérité à sa fille. Yohann semblait d’accord là-dessus lui aussi.
Génial, j’espère qu’il aura le même effet sur moi, j’en aurais bien besoin.
Hannah avait pris place autour de la table histoire de pouvoir discuter avec Yohann. Lilly semblait particulièrement ravie de la coiffure qui avait été réalisée par Hannah. Celle-ci la regardait avec un léger sourire tout en découvrant ses longs cheveux blonds tressés. Elle lui ressemblait réellement quand elle avait le même âge. Apparemment, l’heure du gouter était un moment sacré dans cette maisonnée si on en croyait ce que Yohann et Lilly lui disaient. Ils ne semblaient pas être des grands adeptes des fruits et des légumes, de la nourriture saine, ce qui semblait donner des sueurs froides à la mère de Yohann. Hannah sourit à son tour avant d’ajouter :
Pourtant, les légumes c’est très important, mon docteur me dit toujours que j’aurais dû en manger plus il y a quelques années mais vous avez raison, les gâteaux sont tellement délicieux, comment voulez-vous manger des brocolis quand vous avez des cookies ?
Elle éclata de rire avant de voir la petite fille plonger sur la boite de cookies pour en prendre un nouveau. Heureusement, elle semblait pouvoir se réfréner et en tous cas, Yohann savait la réfréner et c’était une bonne chose. Elle se doutait que la petite fille n’avait pas le droit de manger des biscuits à tout bout de champ. Lorsqu’il lui mentionna les difficultés qu’il avait parfois à coiffer ses cheveux, Hannah approuva d’un signe de tête. Non seulement ils étaient longs, mais en plus ils étaient assez denses, ce qui ne devait pas simplifier la tâche du jeune papa.
Elle a de très longs cheveux, et ils sont assez épais, ce n’est pas facile de les coiffer. Mais à force d’essayer, tu verras que ça sera plus simple. Il faut persévérer.
Hannah sourit, heureuse de voir que la petite fille était aussi bien entourée. Il y avait non seulement son papa qui était là pour elle mais également sa tante et ses grands-parents qui semblaient occuper une grande partie de son temps. Pourquoi diable viendrait-elle se rajouter dans l’équation ? Elle allait rapidement pouvoir voir sa tante Mia, qui n’avait pas été tendre avec Hannah la dernière fois qu’elles s’étaient vues.
Du moment qu’elle s’amuse, qu’elle découvre des choses et qu’elle passe du temps en famille, c’est le principal après tout.
La discussion fut interrompue quelques instants plus tard par un coup de sonnette. Une maman avec sa petite fille venaient chercher Lilly pour une journée de jeu. Hannah la salua avec un sourire puis la regarda partir, avant de sourire à nouveau à la réaction de Yohann .
Oh mais je ne doute pas que ça te fasse du bien d’avoir une pause de temps en temps. Elle demande tellement d’énergie mais elle est vraiment profondément gentille, c’est bien. Je pense qu’elle s’amusera bien, c’est souvent le cas à son âge.
Hannah but une gorgée de son jus vitaminé avant de poser le verre sur la table, contente de pouvoir passer ce moment avec Yohann.
Hannah Donovan
.
Re: love is where my family is - with yohann Sam 26 Oct 2024 - 16:39
Ce n’était pas facile pour Hannah d’avoir des discussions aussi légères avec Yohann. Elle sentait bien que lui non plus ne savait pas toujours quoi lui dire, comment se comporter, après tout il avait été profondément trahi et blessé par la décision d’Hannah de partir des années plus tôt. Si aujourd’hui ils se débrouillaient pour essayer de renouer le contact et de faire en sorte de s’entendre pour faciliter la situation avec Lilly, les choses étaient parfois encore un peu gênantes. Mais elle avait envie d’améliorer ça et elle faisait de son mieux. La blonde avait mentionné le fait que malheureusement, un peu de jus multivitaminé ne risquait pas d’être d’une grande utilité dans sa situation, cela se saurait si un cancer pouvait se soigner ou même s’améliorer avec du jus de fruits. Cependant, elle trouvait l’attention adorable et elle ne manqua pas de le faire savoir. Lorsque Yohann lui rappela que les légumes n’étaient pas nécessairement l’aliment premier de leur alimentation et qu’il ne pensait pas avoir déjà acheté du brocoli, Hannah ne put s’empêcher d’éclater de rire et lui répondit :
Je me souviens que tu n’étais déjà pas un grand fan de légumes à l’époque. Bon, j’avoue que moi non plus mais la maladie m’a fait prendre conscience de certaines choses. Et notamment que je dois fournir une bonne alimentation à mon corps.
Elle sourit légèrement tout en buvant une gorgée de son jus de fruits avant d’ajouter :
Du coup j’ai appris à cuisiner certains légumes qui n’ont pas l’air top de prime abord. Si tu veux, je peux te montrer quelques recettes faciles, rapides, et délicieuses.
Hannah n’avait jamais été une grande cuisinière, ses parents lui avaient appris quelques recettes et sa grand-mère aussi, surtout elle quand elle était enfant. La blonde avait fait beaucoup de recherches sur internet quand elle s’était rendue compte que finalement, son cancer n’allait pas la tuer comme elle l’imaginait. Elle avait voulu vivre, elle avait voulu se battre et changer son alimentation avait fait partie de son combat. Aujourd’hui, elle ne regrettait pas d’être passée par-là, c’était important pour elle et pour son futur. Elle s’y était mise avec la même détermination dès le diagnostique de son deuxième cancer. La blonde souriait légèrement, elle avait du mal à faire plus pour le moment, alors qu’ils parlaient des cheveux de Lilly. Des cheveux avec lesquels Yohann avait parfois bien du mal.
Il faut les couper de temps en temps, juste les pointes, ça permet au cheveu de pousser plus fort. Et éviter de les attacher trop longtemps pendant la journée, ça peut les rendre cassants. Ce sont des petites choses mais ça lui permettra d’avoir de beaux cheveux plus tard.
Un conseil comme un autre, il en faisait ce qu’il voulait évidemment, mais ayant toujours eu des cheveux longs comme ceux de Lilly, Hannah savait que cela demandait beaucoup d’entretien. Alors que Yohann mentionnait leurs vacances prochaines pour aller voir sa sœur Mia en Floride, Hannah se montrait enthousiaste pour eux. Elle savait que Mia et Yohann avaient toujours eu une relation très proche et elle était même surprise qu’elle soit partie vivre aussi loin. Elle prit une gorgée de sa boisson avant de demander :
Qu’est-ce qui a poussé Mia à aller vivre en Floride ? Enfin, si ce n’est pas indiscret bien sûr.
Lorsqu’Hannah n’avait pas encore abandonné son frère, les deux jeunes femmes s’entendaient vraiment très bien, et elle avait presque l’impression d’avoir une sœur elle aussi. Les retrouvailles n’avaient pas été si simples évidemment, c’était logique. La maman d’une amie de Lilly vint chercher la petite fille, ce qui permettait apparemment à Yohann de souffler un peu. Hannah pouvait le comprendre, elle voyait souvent ça chez des jeunes parents qui avaient besoin d’un peu de répit. Elle le rassura en affirmant que c’était normal et il lui avoua que bien qu’elle soit adorable, elle commençait à avoir du caractère et faire une pause de temps en temps lui faisait du bien.
Evidemment que c’est normal. Je suis contente de savoir qu’elle a du caractère mais effectivement, au quotidien ça ne doit pas être facile à gérer. C’est pour ça qu’il faut être heureux qu’elle ait des amies. Ce sont des moments de répit pour toi, quand elle est invitée à jouer ou à des fêtes d’anniversaire. Tu n’es pas du tout horrible !
Elle lui sourit légèrement alors qu’il proposait de reprendre un cookie maintenant que Lilly était partie. Hannah éclata de rire et accepta d’un signe de tête.
Volontiers oui, ils sont vraiment bons. Je ne révèlerai rien de ton secret. Tu sais, Lilly est vraiment incroyable. Tu l’as bien élevée.
Elle ne pourrait jamais le lui dire suffisamment, Yohann était un père en or.
Hannah Donovan
.
Re: love is where my family is - with yohann Mer 13 Nov 2024 - 19:29
Hannah était heureuse de pouvoir passer un moment avec Yohann, d’apprendre à nouveau à le connaitre, à savoir ce qu’il aimait ou ce qu’il n’aimait pas, si les choses étaient différentes par rapport à l’époque où ils vivaient ensemble. Il avait changé et en même temps, il était toujours le même, toujours celui dont elle était tombée amoureuse bien des années auparavant. La blonde tentait de rester concentrée, elle lui parlait de leurs habitudes alimentaires, comme déjà à l’époque il n’aimait pas les légumes alors qu’elle en mangeait plus régulièrement. Aujourd’hui, elle se forçait à garder un régime alimentaire sain afin de combattre cette horrible maladie qui essayait de s’emparer de son corps tout entier. Avalant une gorgée de son jus de fruits, elle écoutait attentivement les explications de Yohann pour connaitre leurs habitudes. Effectivement, ça n’allait pas être facile de leur faire manger des légumes mais si Lilly était partante pour un cours de cuisine, Hannah serait ravie de leur faire découvrir ce qu’elle avait appris avec le temps.
Oh ça me ferait plaisir de vous apprendre deux ou trois recettes, avec des légumes basiques et au bon gout. Vous aimez lesquels ? J’imagine les plus classiques et les plus sucrés, comme la tomate ou les carottes ? Les haricots peut-être ?
Hannah était fascinée par sa petite fille, par tout ce qu’elle pouvait faire dans son quotidien, tout ce qu’elle voulait apprendre. La blonde tentait de s’intéresser au maximum à la vie actuelle de leur fille, savoir ce qu’elle aimait et ce qu’elle n’aimait pas, et une chose était certaine, c’est que Lilly était une vraie petite princesse. Elle s’intéressait à ses cheveux, ses tenues, et d’après ce que Yohann lui disait à présent, elle aimait particulièrement ses cheveux et surtout les garder lâchés, ce qu’il ne laissait pas trop faire à l’école.
Oh c’est normal, et puis comme tu dis, les jeux d’enfants sont plutôt cruels alors c’est plus sûr de les garder attachés. Elle a de tellement jolis cheveux.
Yohann mentionnait différentes thématiques, comme le déménagement de sa sœur Mia qui était partie en Floride pour rejoindre son petit ami. Une décision logique qui aurait pu les séparer mais finalement, ils en profitaient pour prendre des vacances. Lilly voyait ainsi sa tante de manière régulière et Hannah trouvait que c’était une bonne chose qu’elle soit bien entourée. Lilly était entourée et ça lui permettait de développer son propre caractère, un caractère qui était apparemment bien affirmé, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds et comme il venait de l’indiquer, dans le monde actuel c’était plutôt une bonne chose.
Il faut qu’elle ait du caractère, c’est important. Je me rappelle, mes parents me racontent souvent que quand j’étais gamine, j’étais du genre à être celle qui parlait fort dans la pièce, je savais me faire entendre. Il n’y a qu’avec ma grand-mère que j’étais plus calme et posée. Mais avec les autres enfants, j’étais un vrai petit tyran apparemment.
Hannah eut un large sourire à ce souvenir, et aussi au souvenir de sa grand-mère, à qui elle pensait très souvent. Elle se demandait ce qu’elle penserait de toutes les décisions qu’elle avait prises jusque-là. Elle n’aurait sans doute pas approuvé qu’elle abandonne sa fille. Lorsque Yohann mentionna le fait d’avoir fait comme il pouvait en étant tout seul, Hannah ne le prit pas mal. C’était un fait, il avait été tout seul pour élever Lilly, elle ne lui avait pas laissé le choix et elle était reconnaissante à sa mère et à sa sœur pour l’aide qu’elles avaient apporté. Hannah avait eu l’occasion de le dire à Mia à l’époque, même si elle l’avait mal pris. Hannah sourit légèrement avant de boire une gorgée de jus tout en mordant dans son cookie et elle lui répondit :
Tu as fait ça merveilleusement. Je suis reconnaissante à ta maman et à ta sœur, vraiment. J’espère qu’un jour je pourrai avoir une vraie relation avec Lilly mais même sans ça, je suis fière d’elle, et de toi. Vous formez une belle famille.
La belle blonde ne voulait pas s’étaler davantage, mais Yohann avait permis à leur fille de grandir heureuse, alors c’était tout ce qui comptait.