date d'arrivée : 03/01/2021 messages : 4466 prénom (pseudo) : benficagirl multicomptes : william, ciela ma bouille : Kelli Berglund crédits : Moi-même pour l'avatar et les gifs proviennent de google. trigger warnings : Aucun rps postés : 88 anniversaire : 16/03/1995 âge : 29 ans (16 mars 1995) statut civil : Célibataire, au grand coeur qui n'attend que d'être pris. métier/études : Danseuse et à sa propre école de danse dans le quartier de downtown. habitation : Appartement à South Tree Hill En savoir plus : Mes RP's en cours : Asher - Alexei - Marvin - Groupe - Savannah Mes RP's terminés : Dominic - Joe - Diana
Re: Rendez-vous arrangé ! Dim 15 Sep - 22:24
Rendez-vousarrangé !
Giulia savait dès le départ que cette conversation ne serait pas facile. Comment la blonde pourrait-elle trouver un sujet de conversation ? Le thème des couleurs et la découverte de la personnalité de quelqu'un n'était pas le bon sujet. Cela aurait pu être un sujet intéressant, mais parfois, il vaut mieux se taire. De même, l'Italienne a l'impression qu'une discussion sur ce sujet ne les mènera pas loin. Il est bien plus intéressant de parler du travail que Marvin fait avec les chiens. Si la jeune femme devait un jour acquérir un chien, il serait peut-être la bonne personne pour l'aider à l'éduquer. « C'est certainement intéressant, mais cela doit aussi être fatigant. Ou bien est-ce que je me trompe ? » La jeune femme le regarde d'un air interrogateur. « Si je prenais un chien, tu pourrais m'aider avec celui-ci ? » Giulia espère que la réponse à cette question sera oui. Un sourire se dessine sur ses lèvres lorsque Marvin lui dit que s'il possède un chien, il n'en restera pas là. S'occuper de trop d'animaux de compagnie serait presque impossible. Surtout quand on a un métier qui prend du temps. Mais un chien aurait aussi ses avantages, elle serait plus souvent à l'air libre et pas seulement quand elle fait son jogging de temps en temps.
Le brun a raison. Les chiens sont clairement meilleurs que les humains, ils sont, en tout cas, plus fidèles. « Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les chiens. » La blonde n'en sait pas plus sur ces animaux. Elle ne sait pas non plus quelle race est dangereuse ou non. C'est probablement une question à laquelle Marvin peut répondre. « Quelles sont les meilleures races à choisir quand on travaille beaucoup ? » Dans ce cas, cela a-t-il réellement un sens d'avoir un animal de compagnie ? « Bien qu'il soit préférable de ne pas avoir d'animal dans ce cas, non ? » À ce moment-là, la jeune femme se rend compte qu'elle pose peut-être trop de questions. Mais comment faire autrement ? « Je suis désolée si je pose trop de questions, je suis parfois trop curieuse. » Mais c'est justement cette curiosité qui permet à Giulia d'apprendre toujours quelque chose de nouveau. Hélas, il y a aussi eu des moments où cette curiosité a failli lui jouer des tours. La blonde ne se souvient que trop bien de l'un de ces moments. À l'époque, elle était encore plus jeune, c'était le début de son adolescence, elle devait avoir environ treize ou quatorze ans. Elle avait observé quelque chose qui avait éveillé sa curiosité. Quelque chose qui allait devenir dangereux pour elle. Elle ne se souvient plus exactement de quoi il s'agissait, mais Giulia se souvient qu'elle voulait aller voir de plus près. Quelques menaces ont été prononcées, puis elle se souvient seulement que quelqu'un a crié et qu'elle s'est réveillée plus tard à l'hôpital. Peu de gens sont au courant de ce moment de sa vie et elle choisit soigneusement à qui elle confie quoi. Marvin, pourrait-il être l'une de ces personnes ? Peut-être, qui sait ?
Dernière édition par Giulia Machiavelli le Sam 21 Sep - 23:45, édité 1 fois
Marvin Montgomery
••• there's only one tree hill •••
.
date d'arrivée : 29/01/2023 messages : 285 prénom (pseudo) : Mel multicomptes : Alexei Prizrak + Josh Simmons + Rhyolite Burrowes + Jessica Carlson ma bouille : Matthew Lewis crédits : Eilyam(6) Hurry Babe (6) Moi(1) trigger warnings : Phobie Sociale rps postés : 200 anniversaire : 27/06/1991 âge : 32 ans statut civil : En couple, si on croit la définition. En tout cas, il y a quelque chose, même s'il ne pourrait le définir. métier/études : Archéologue, en charge de l'aile Egypte du museum of History and Science de Tree Hil et maitre de conférence habitation : West Tree hill + Appartement (pour le moment) En savoir plus :
Re: Rendez-vous arrangé ! Sam 21 Sep - 22:27
Rendez-vous arrangé
Marvin + Giulia
Cela fut une première fois
Marvin ne comprends pas l’humanité. Une grande majorité du temps, l’univers se trouve loin de ses yeux et de son analyse. Il ne cherche pas à comprendre qui fait quoi et pourquoi. Il ne cherche pas à comprendre les réactions et les agissements de tout en chacun. Il n’en a aucune envie. Cependant, comme il se retrouve devant une personne avec qui il doit noué un lien, tout cela devient caduc. Il n’a plus le choix. Il doit regarder l’humanité dans les yeux et supporter l’insupportable. Il doit voir ses différences et ses doutes jeter devant lui pour le secouer. Pour lui rappeler de changer, d’évoluer et de progresser, alors même qu’il n’en a aucune envie. Et ça lui fait peur.
Oui. Parler à la jeune femme, comme à Stella ou comme à James, ça lui donne un sentiment d’insécurité qui lui vrille l’esprit et le fait trembler. Il ne sait pas comment les autres font pour survivre à toute cette pression que son cœur ressent. Il le sent comme compresser à l’intérieur de sa cage thoracique. Il sent qu’on sert, qu’on met une pression pour essayer de le rendre fou. Il ne veut pas de ça. Mais il n’a pas le choix. C’est là que réside le cœur du problème. La simplicité d’une conversation vient de sa teneur, et du niveau d’habilité pour chaque personne à converser sur le sujet. Parler d’éducation canine lui allait parfaitement. - C’est fatigant parfois, mais les humains sont bien plus fatigants que ne peuvent l’être les animaux. Si les animaux ne comprennent pas le mot « assis », c’est parce qu’on ne communique pas de la même manière et que pour eux, ce n’est pas naturel. Là où les hommes entendent et comprennent le mot « assis » mais préfère ne pas écouter par stupidité.
Il ne pense pas que les chiens soient « idiots » de se soumettre aux ordres. Bien au contraire. Ils ont appris à suivre les ordres pour aider et mieux vivre. Les hommes, eux, sont assez stupides pour faire des choses débiles pour leur vie, alors même que tout le monde prévient. L’exemple le plus probant étant que, même si tout le monde a prouvé que fumer tue, les Hommes continuent d’acheter des cigarettes.
- Oui, répondit-il à la question sur l’aide qu’il peut apporter à un chien. Cela était le genre de chose qu’il ferait pour l’animal plus que pour la propriétaire mais elle n’a pas besoin de le savoir. Le loulou de poméranie est les meilleurs chiens pour quelqu’un qui travaille toute la journée. Cependant, je suis partisan de « tous les chiens peuvent bien vivre en appartement si on fait ce qu’il faut », il n’est pas nécessaire de choisir une race. Un vieux chien, par exemple, qu’importe la race, peut parfaitement s’adapter avec deux balades par jour, matin et soir.
Bon, il ne dit pas pour la destruction des biens et tout ça, mais c’est une autre histoire. Les vieux chiens peuvent aussi être incontinent, mais normalement arriver à ce stade là, même une balade devenait un bien grand mot. Marvin relève un regard vers elle et penche la tête. - Les questions pertinentes et qui aident à faire évoluer une pensée ou une réflexion ne me dérangent pas. Tu peux en poser autant que tu veux.
Tant que ses questions n’étaient pas stupides, genre « la couleur d’un chien peut elle se modifier pour aller avec mes chaussures ? », ou qu’elle ne le faisait pas répéter, répondre aux questions sur l’Histoire, la science ou les chiens ne le dérangent pas du tout. Il fronce un instant les sourcils, il réfléchit.
- Les gens curieux sont plus intéressant que les gens qui ne le sont pas, conclut-il.
Et il disait ainsi qu’elle était intéressante, d’une certaine manière. Ce qui n’était pas un compliment mais un fait.
(c) princessecapricieuse
Giulia Machiavelli
.
date d'arrivée : 03/01/2021 messages : 4466 prénom (pseudo) : benficagirl multicomptes : william, ciela ma bouille : Kelli Berglund crédits : Moi-même pour l'avatar et les gifs proviennent de google. trigger warnings : Aucun rps postés : 88 anniversaire : 16/03/1995 âge : 29 ans (16 mars 1995) statut civil : Célibataire, au grand coeur qui n'attend que d'être pris. métier/études : Danseuse et à sa propre école de danse dans le quartier de downtown. habitation : Appartement à South Tree Hill En savoir plus : Mes RP's en cours : Asher - Alexei - Marvin - Groupe - Savannah Mes RP's terminés : Dominic - Joe - Diana
Re: Rendez-vous arrangé ! Ven 25 Oct - 13:14
Rendez-vousarrangé !
Bien sûr, l'Italienne a remarqué depuis longtemps que Marvin n'est pas une personne qui s'attache facilement, voire pas du tout, aux autres. Ce qui rend le sujet de faire la conversation ou de construire une amitié d'autant plus difficile. Comme la blonde ne connaît pas le jeune homme, elle ne sait malheureusement pas non plus comment l'aborder exactement. Pourtant, elle commence à avoir l'impression qu'une conversation est possible, du moins sur certains sujets. De manière surprenante, elle ne peut qu'être d'accord avec les paroles de Marvin : les humains peuvent être plus fatigants que les animaux. « Je suis d'accord avec toi ! Mais il y a aussi des exceptions chez les humains, non ? » Si le brun répond par la négative, Giulia se sentira certainement offensée. Que ce soit voulu ou non, cela la blesserait.
La jeune femme se réjouit toutefois que le thème du chien soit un sujet qui les pousse à avoir une discussion. Le loulou de Poméranie ? Ce sont des chiens que Giulia trouve vraiment mignons en soi. « Mais le chien ne se sentirait-il pas seul s'il restait si longtemps seul ? » La solitude n'est bonne pour personne, ni pour les humains ni pour les animaux. « J'aime bien les loulous de Poméranie. Ils sont si mignons. » À ces mots, la jeune femme a un sourire dans les yeux. En-tout-cas, Giulia a l'intention de se pencher un peu plus sur le thème du chien comme animal de compagnie. « Si j'ai d'autres questions concernant les chiens, je pourrai revenir vers toi. Non ? » Si Marvin n'était pas d'accord, l'Italienne ne lui en voudrait pas du tout. Cela ne lui ressemble pas.
Les paroles du jeune homme la font réfléchir un instant à la meilleure façon de formuler ses questions et à celles qu'il vaut mieux ne pas poser. « Cela veut dire que si je te posais une question sur les loulous de Poméranie, la question sur leur comportement serait moins dérangeante que celle sur la douceur de leur fourrure ? Bien sûr, je ne poserais jamais la question sur la fourrure, car la fourrure n'a rien à voir avec le fait que tu aimes ou non un animal. » La question posée sert plutôt à savoir dans quelle direction il vaut mieux aller avec les questions. Ou plutôt, comment les formuler. « Je pense que les personnes qui ne sont pas curieuses ne s'intéressent pas vraiment à l'autre personne, à moins qu'elles ne le soient par nature. De telles personnes existent aussi. » Giulia elle-même a toujours été une personne qui voulait en savoir le plus possible sur les gens qu'elle côtoyait. Mais bien sûr, elle ne s'immiscerait jamais dans la vie privée des gens et ne les obligerait jamais à répondre à des questions embarrassantes.
date d'arrivée : 29/01/2023 messages : 285 prénom (pseudo) : Mel multicomptes : Alexei Prizrak + Josh Simmons + Rhyolite Burrowes + Jessica Carlson ma bouille : Matthew Lewis crédits : Eilyam(6) Hurry Babe (6) Moi(1) trigger warnings : Phobie Sociale rps postés : 200 anniversaire : 27/06/1991 âge : 32 ans statut civil : En couple, si on croit la définition. En tout cas, il y a quelque chose, même s'il ne pourrait le définir. métier/études : Archéologue, en charge de l'aile Egypte du museum of History and Science de Tree Hil et maitre de conférence habitation : West Tree hill + Appartement (pour le moment) En savoir plus :
Re: Rendez-vous arrangé ! Sam 26 Oct - 15:55
Rendez-vous arrangé
Marvin + Giulia
Marvin relève un sourcil vers la jeune femme quand elle demande s’il existe des exceptions chez les humains. C’est ce genre de phrase qu’il trouve stupide, mais qu’on lui a appris à ne pas commenter avec trop de virulence pour le bien de la conversation. Alors, il répond ce qui est véridique, vérifiable et… le plus proche de son caractère.
- En probabilité, on exclut toujours des données qui sont trop éloignée du corps pour éviter de faire des statistiques erronées. Donc il en existe, mais ils ne sont que quantité négligeable et ne peuvent pas être considéré dans les faits.
C’est mathématique. Si on prend une classe avec vingt élèves. Tous les élèves, pour un examen, on un score entre huit et quinze…, il est logique que l’on exclut celui qui a eu zéro pour absence et la tête de classe qui a eu vingt un point grâce à la question bonus. Les deux sont devenus des données de l’ordre de l’exceptionnel que l’on doit enlever du calcul pour éviter une probabilité biaisé, -qui diffère de la moyenne bien évidement où il faut considéré tout le monde même celui qui n’était pas là-. On peut prendre le même exemple pour la taille moyenne d’un habitant, on enlève le nain et le géant, ou même pour la mortalité dans un cas donnée. On sait que près de 500 personnes ayant entre 18 et 24 ans sont décédés sur la route en 2023, en France. Dans ses accidents, il y avait aussi des personnes plus vieilles, passager voir même des enfants. Cependant, ils ont été exclus du compte pour garder une donnée quantifiable et compréhensible pour le commun des mortels. Un chiffre compris entre deux données, c’est le maximum qu’une personne lambda peut faire. Alors, oui. Il y a des exceptions, mais Marvin, qui lui calcule en prenant tout en compte même les règles de mathématiques, sait que c’est une quantité négligeable.
Il préfère, lui aussi, parler d’animaux. Non parce qu’il pense la jeune femme incapable de comprendre les maths, mais parce qu’il ne voulait pas se poser aussi longtemps sur une matière qui ne l’intéresse pas réellement. Sinon, elle serait mathématicienne
- Les chiens peuvent s’amuser tout seul. Il y a des centaines de jeux qui peuvent augmenter leur logique sans avoir besoin d’un humain pour l’être. Il y a des jeux qui apprennent et si tu fais attention ensuite, ton chien n’aura pas l’impression que tu l’as laissé. Ce sont des choses à faire, à prévoir. Mais c’est faisable. Il renvoie la main comme pour enlever une mouche. Je ne suis jamais contre aider les chiens.
Cela veut dire oui. En effet, il accepte de l’aider. Mais pas pour elle, chose qu’il évite de préciser pour des raisons évidentes, mais pour le chien qu’elle pourrait prendre et qui aurait bien besoin que Marvin étale sa culture. Il réfléchit à la question qu’elle pose un instant. En effet, la fourrure n’a rien à voir avec les animaux mais…
- Dérangeante n’est pas le mot, précise-t-il cependant. Je ne serais pas répondre à une question sur sa fourrure, sauf si on parle des imbéciles qui l’utilise ou sur des données statistiques. Ainsi, je serais plus à l’aise à parler du comportement animal et de ce que je connais.
Comme tout le monde, non ? Tout le monde n’est pas à l’aise avec des questions qu’il ne gère pas ? Enfin… Marvin sait que là, il ment. Il connait des gens qui, sous couvert de se penser plus intelligent que tout le monde, répond parfois à des interrogations sans avoir aucune idée de quoi il parle. Il fronce les sourcils.
- Je ne m’intéresse pas aux autres, précise-t-il à nouveau parce que les mots sont importants. Être curieux, pour moi, signifie apprendre des connaissances ou des informations sur un sujet donné, tangible. Une personne ne l’est pas. De plus, avec une mémoire éidétique comme la mienne, je me souviens d’absolument tout ce que je vois, entend et lis. Ce qui signifie que m’intéresser à une personne rajouterais des informations dans une esprit déjà encombrer de savoir et ne servirait à rien. Surtout si la personne ne compte se présenter qu’une fois et ne plus jamais me parler.
Il observe la jeune femme, puis il penche la tête derrière elle et soupire.
- Je me souviendrais toute ma vie de tous les mots que tu as dit, ainsi que du nombre de pois que possède la robe de la femme derrière toi, et de la faute d’orthographe qu’il y a dans le menu à l’entrée et qui a été corrigé sur celui que l’on nous a donné. Je me souviendrais de la manière dont le gamin tout à l’heure à dit « soleiiil » au lieu de soleil et du nombre de fois où la personne sur notre droite à essayer de mettre sa fourchette dans sa bouche avant d’arrêter le mouvement pour préféré parler. Mon manque de question envers toi n’est donc pas un manque d’envie d’être…. Ami… mais une protection. Si tu décides de changer d’avis, moins j’aurais d’information de toi, plus je pourrais trier ces mêmes informations dans un coin de mon esprit qui ne viendra pas me hanter par la suite.
Voilà. Il s’explique. C’est bien, non ?
(c) princessecapricieuse
Giulia Machiavelli
.
Re: Rendez-vous arrangé ! Lun 11 Nov - 14:22
Rendez-vousarrangé !
Giulia savait que la réponse qu'elle obtiendrait ne serait pas aussi simple que celle d'autres personnes. Mais la blonde s'y est déjà habituée. Pour être honnête, la jeune femme était plutôt surprise de recevoir une réponse. La réponse qu'elle reçoit de Marvin la perturbe un peu au début. « Si je te comprends bien, et si ce n'est pas le cas, n'aie pas peur de me corriger, il y a des exceptions, mais elles ne sont pas considérables ? » Incertaine de l'avoir bien compris, la blonde le regarde d'un air interrogateur. Ce sujet est probablement un de ceux où les deux ne seraient pas sur la même longueur d'onde. Il est peut-être préférable d'abandonner rapidement ce sujet. De plus, Giulia n'est pas une grande fan des statistiques, ce qui semble être différent pour le jeune homme. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les chiffres, mais seulement quand ils sont vraiment nécessaires.
Les chiens sont clairement un meilleur sujet pour les deux. On peut le voir dans le fait qu'une discussion s'est engagée. Jusqu'à présent, la jeune femme a toujours pensé qu'il ne fallait pas laisser les chiens seuls, mais elle semble s'être trompée. « Qu'est-ce qui est mieux à tes yeux, prendre un chiot ou un chien adulte ? » Est-ce qu'on dit chien adulte ou y a-t-il un autre nom ? « Cela signifie que si l'on prépare bien les choses, il n'est pas très grave de laisser le chien seul quand on doit travailler. » Ces mots ne sont pas une question, mais plutôt une constatation. Mais Giulia aurait aussi la possibilité d'emmener le chien au travail, puisque c'est son école de danse. « Mon futur chien te sera certainement reconnaissant de ton aide. » La jeune femme savait très bien qu'il ne s'agissait que d'aider le chien et pas elle.
La blonde n'est pas surprise que le sujet de la fourrure ne soit pas vraiment un sujet dont le brun veuille parler. « Nous n'avons pas non plus besoin de parler de la fourrure. » À ces mots, un sourire apparaît sur ses lèvres. En outre, il est plus important de savoir comment un chien se comporte. « À quoi me conseillerais-tu de faire attention ? » Une fois de plus, Giulia ne sait pas si sa question est bien posée.
Quelque part, la jeune femme a l'impression que Marvin doit se sentir seul, même s'il ne le voit pas comme ça. La blonde ne peut pas s'imaginer vivre sans s'intéresser aux autres. « Cela signifie que tu ne t'intéresses pas vraiment à la personne avec laquelle tu parles ? » Non, elle n'était pas en colère, Giulia voulait juste en savoir plus sur le jeune homme. Il ne doit pas être agréable de se souvenir de toutes les paroles prononcées, surtout si elles sont inutiles. Un petit soupir se fait entendre de la part de la blonde. L'explication qu'il lui a donnée sur le peu de questions qu'il lui pose la surprend, mais la soulage en même temps et répond à la question qu'elle vient de poser. « À quoi dois-je faire attention lorsque je parle avec toi ? Quelles sont les informations auxquelles je dois renoncer ? » Giulia veut vraiment s'entendre avec lui, même si au début, elle aurait préféré s'enfuir tout de suite.
Re: Rendez-vous arrangé ! Mar 12 Nov - 22:47
Rendez-vous arrangé
Marvin + Giulia
Marvin n’a jamais peur de reprendre et corriger les gens. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on lui demande parfois de corriger des mémoires d’archéologue en herbe. Il peut lire et donner un avis, et il n’a aucun apriori. On lui a déjà dit qu’il était un bon professeur parce qu’il ne corrige pas différemment une personne noire et une blanche. Marvin a juste fait remarquer que personne n’est noir ou blanc. Il y a du marron et du beige, à la limite. L’élève a rigolé de la réponse de son professeur sans que Marvin arrive à comprendre la raison à cela. Et comme il a expliqué à la blonde, quand ça ne compte pas, il préfère ne poser aucune question pour ne pas avoir à sans souvenir.
- C’est ça. Imagine si on prend cette pièce. Si on veut avoir une moyenne du Q.I. de la pièce. On veut la moyenne pour des personnes lambda. Mon Q.I. étant au dessus de tous les autres, et de loin, ma donnée sera enlevé du calcul pour ne pas avoir une réponse biaisé.
Si on cherche juste la moyenne d’un Q.I. pour savoir la tranche « probable » pour un enfant, il faut donc enlever toutes les personnes trop intelligente et avec un problème mental. C’est d’une logique si simple pour lui, qu’il ne voit pas en quoi c’est compliqué. Mais comme il l’a dit, il n’est pas déranger par les questions qu’il gère. Marvin écoute encore sur les animaux et il réfléchit à la question. - Un vieux chien. Il ne sera peut-être pas très bien éduqué mais il sera aussi plus calme pour beaucoup de chose. Le chiot aura envie de découvrir, là où le vieux aura déjà découvert une partie. Un chien adulte sera heureux d’être aimé, et excusera rapidement son humaine de l’avoir laissé dans la journée. C’est une habitude à prendre.
Il fait un hochement d’épaule. Il n’est pas là pour avoir de la gratitude de quiconque. Le chien pourrait être ingrat et ne pas apprécier le jeune, ça ne changera en rien ses idées. Il l’aiderait quoi qu’il arrive. Il le fait par principe. Il veut être là pour l’animal. Il réfléchit posément à la question, fronce le nez pour trier toutes les choses qu’il pourrait dire, de la plus précise à la plus vague. Il se demande si la jeune femme à conscience de tout ce qu’il sait. Enfin.
- Selon le chien, ça dépends. Mais pour tous, il y a déjà les produits ménagers, les jouets qui se délient en trop de petits bouts. Il ne faut pas leur donner des aliments en particulier, comme le chocolat qui est totalement interdit, ou le sucre en général. Il y a des très bonnes croquettes qui existent même si elles sont chères, il faut voir si tu préfères le nourrir plus naturellement.
Il peut en dire plus, mais il a appris qu’une personne avait un certain nombre de seconde de concentration avant d’arrêter de suivre, il ne voulait pas la perdre tout de suite. En tout cas, pas complètement. Il réfléchit à la question des questions. Il fronce les sourcils.
- Pas tant que je n’ai pas la certitude que la personne avec laquelle je parle ne va pas disparaître. Sinon, il n’y a aucun intérêt. Pour te répondre, tu n’as pas à faire attention à quoi que ce soit. C’est à toi de me dire ce que tu souhaites. Je serais incapable de répondre à cette interrogation.
En soi, il ne demande à personne de renoncer à des informations. Mais il demande à toutes ces personnes de ne pas lui en vouloir s’il ne pose pas des questions.