Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
l'histoire du muséeAller en bas 
Hailey Everdeen
••• there's only one tree hill •••
Hailey Everdeen
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6206-hailey-everdeenhttps://lelie25love.tumblr.com
date d'arrivée : 16/01/2024
messages : 114
prénom (pseudo) : lelie
multicomptes : oui, jia
Points pour la boutique : 27
ma bouille : lucy hale
crédits : Écrit dessus
trigger warnings : violence conjugale il y a plusieurs années
rps postés : 12
l'histoire du musée 26a15f9b020b16ca5dd0ec115eaf45235acd82a5
anniversaire : 12/08/1992
âge : 31
statut civil : celibataire
métier/études : rédactrice d'un magazine local
En savoir plus : Alexei + Archie + Marvin + Bianca

l'histoire du musée B5e5c9f66223a28969b115f7d13743c7ee97e750



l'histoire du musée Empty
Messagel'histoire du musée   l'histoire du musée EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:29


l'histoire du musée


Hailey se rendait au quartier de West Tree Hill pour une sorte de meeting qui avait lieu las bas, elle avait parlé avec le responsable du musée. Elle allait surement voir d'autres journalistes, elle, elle venait surtout pour préparer une rubrique sur son journal pour mettre en avant la patrimoine de Tree Hill et le musée en était une grande partie. Elle n'allait pas y rester une journée entière mais une matinée se serait largement suffisant pour qu'elle prenne en note tout ce que le directeur expliquera et puis elle comptait aussi prendre en photo l'exposition éphémère présente. C'était pour ça qu'elle venait aussi.

La route avait été un peu longue car il y avait beaucoup de circulation ce matin, Tree Hill était certe une petite ville mais les gens utilisaient beaucoup leur voiture pour se rendre à droite et à gauche. Hailey le faisait aussi mais elle essayait de prendre le plus possible les transports en commun.

Devant le musée, la rédactrice s'attela à se garer tranquillement. Elle était à l'heure, elle ferma son véhicule et s'avança jusqu'à l'entrée du musée. Elle vit qu'il y avait quand même pas mal de monde qui se promenaient un peu partout tandis que d'autres étaient avec un guide. Devant l'accueil Hailey prit quelques flyers pour avoir le plus d'informations sur le musée en plus de celles qu'elle allait noter tout a l'heure.

Elle indiqua au personnel de l'accueil qu'elle était là pour rencontrer le directeur et pour que celui ci lui parle du musée. On lui demanda alors de patienter le temps que ce dernier arrive. Hailey s'installa sur l'un des fauteuils à l'entrée et attendit tranquillement le directeur.  

Elle était loin de se douter que ce n'était pas le directeur qu'elle allait rencontrer mais une autre personne. Elle observa depuis son siège l'exposition, mais elle se rapprochera d'elle plus tard. Elle essayait d'imaginer dans sa tête la forme de la rubrique qu'elle allait faire pour le musée.


(c) princessecapricieuse


_________________

Dancin' in the dark,
in the pale moonlight
I'm feelin' electric tonight
Summertime sadness
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6206-hailey-everdeen https://lelie25love.tumblr.com
Marvin Montgomery
••• there's only one tree hill •••
Marvin Montgomery
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5353-marvin-montgomery-un-dinosaure-et-alors#197431
date d'arrivée : 29/01/2023
messages : 188
prénom (pseudo) : Mel
multicomptes : Alexei Prizrak + Josh Simmons
Points pour la boutique : 7
ma bouille : Matthew Lewis
crédits : Eilyam(6) Hurry Babe (6) Moi(1)
trigger warnings : Phobie Sociale
rps postés : 107
l'histoire du musée 2faS
anniversaire : 27/06/1991
âge : 32 ans
statut civil : Célibataire
métier/études : Archéologue, en charge de l'aile Egypte du museum of History and Science de Tree Hil et maitre de conférence
habitation : West Tree hill + Appartement (pour le moment)


l'histoire du musée Empty
MessageRe: l'histoire du musée   l'histoire du musée EmptyLun 12 Fév 2024 - 22:46


L'histoire du musée
Hailey + Marvin
...
Non mais… on se payait sa tête. Plus le temps avançait, plus Marvin était intimement persuadé qu’on avait décidé de se foutre de sa gueule. Il grommelait devant son ordinateur alors qu’il était en train de prévoir une nouvelle exposition. Ça, oui. Ça, il accepte… mais alors que son directeur l’envoie faire la causette à une journaliste, ça, c’était se foutre de lui. Tout le monde le savait que Marvin n’aimait pas parler. Il n’aimait rien de moins que la tranquillité et l’oublie. Il voulait parler d’Histoire, lui, pas qu’on aille lui demander si la fréquentation du musée avait augmenté et pourquoi. Qu’est-ce qu’il en sait pourquoi les gens venaient plus au musée ? Parce que c’est gratuit pendant les vacances ? Parce qu’il y a des supers expositions ? Il n’en sait rien. Il s’en fiche. Il soupire devant son écran. Il était à deux doigts d’envoyer un message à Stella pour lui demander de le sortir de ce mauvais pas mais se retient. Il n’allait pas la déranger pour rien. Il allait simplement faire ce qu’on lui demande. Il fit une grimace. Il avait l’impression d’avoir mordu dans un citron tellement que ses muscles étaient coincés dans un refus de coopérer puissant. Il soupire encore. Le directeur pouvait prendre feu, de son point de vue. Ce qui le faisait rire parce qu’il pouvait entendre la pensée de Marvin sans qu’il n’eut à la vocaliser. Il se lève pour être à l’heure. Bien qu’il détestait les gens, il ne supportait pas être en retard et arrivant devant le ses de l’entrée pile à l’heure. Il passa son regard sur les différentes personnes présentes et supprima de son esprit ceux qui ne pouvait pas être potentiellement une journaliste. Il finit par trouver la bonne personne sans avoir eu le besoin de dire le moindre mot. Il s’approche. Il la regarde et il lui tend sa carte. Non, même si c’était « poli », il ne dirait pas bonjour. Déjà, parce qu’il n’était pas poli et qu’il s’en fou. Les politesses étaient trop de mots inutiles pour lui, et en plus parce que ce n’était pas un bon jour.

- Le musée à ouvert s’est porte en…, il commença à parler du musée, de son histoire et de sa construction, il rajouta des anecdotes sur la mise en place et même sur l’histoire tragique de la personne qui avait fait le bas-relief qui ornait le dessus de la porte, bas-relief qui, quand on écoute Marvin l’exposait, n’avait clairement pas assez d’attention de la part des habitants de la ville pour lui.

Il continua de lui parler alors qu’un homme arriva pour arrêter Marvin d’une main sur l’épaule. Sans surprise, Marvin se recule. L’homme, le directeur qui eut le droit à un regard noir de la part de son employé, finit par sourire pour se présenter à la journaliste.

- Bonjour, Mademoiselle Everdeen, fit-il avec une révérence trop courtoise, je suis le docteur Malmer. Le directeur de ce musée. Et je vous présente Marvin Montgomery. C’est lui qui aura l’honneur de vous présenter le musée et de répondre à toutes vos questions. Je vous pris cependant de l’excuser par avance pour son manque de … communication.

Marvin ne dit rien. Il savait communiquer et parler d’Histoire. Ce n’était pourtant pas compliqué à comprendre. Lui, il ne voyait pas pourquoi parler si ça n’avait pas une importance capitale. En soi, tous les mots que le directeur venait de dire n’était pas indispensable. Après tout, ce n’était pas un bon jour. Il lui avait donné sa carte pour se présenter et, puisqu’elle était une journaliste elle devait savoir lire, ça suffit. Et elle était là pour en apprendre plus sur le musée, ce que Marvin était en train de faire. Le directeur fit un sourire avant d’essayer de toucher à nouveau son épaule avant que Marvin ne fasse un pas de côté.

- Il connait toutes les réponses à vos questions, même sur les statistiques de fréquentations et toutes les œuvres exposés, je suis sûr qu’il pourra vous aider à mettre en place vos articles. C’est lui qui remplit notre site d’article historique depuis son retour au bercail. Sur ce, je vous laisse, je dois retourner à une réunion budgétaire.

Et Marvin fit une nouvelle grimace. Il n’avait aucune envie d’être là, avec une journaliste avec qui il devait parler… mais l’idée de se retrouver à nouveau coincé dans une salle de réunion pour parler d’argent c’était bien pire que tout. Il valait mieux pour tout le monde qu’il reste avec la journaliste.  Il se retrouva debout, devant la jeune femme et il attendit de savoir ce qu’elle voulait savoir et comment. Il la regarde avec un peu de méfiance et clairement le désir de partir ailleurs voir s’il y est. Mais… Il restait un employé. Si repartir ne signifierait pas la mort de sa mère, il aurait hâte.
(c) princessecapricieuse

_________________
Si tu veux parler,

Parlons Histoire
ANAPHORE + bunchofgifhunts
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5353-marvin-montgomery-un-dinosaure-et-alors#197431
Hailey Everdeen
••• there's only one tree hill •••
Hailey Everdeen
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6206-hailey-everdeenhttps://lelie25love.tumblr.com
date d'arrivée : 16/01/2024
messages : 114
prénom (pseudo) : lelie
multicomptes : oui, jia
Points pour la boutique : 27
ma bouille : lucy hale
crédits : Écrit dessus
trigger warnings : violence conjugale il y a plusieurs années
rps postés : 12
l'histoire du musée 26a15f9b020b16ca5dd0ec115eaf45235acd82a5
anniversaire : 12/08/1992
âge : 31
statut civil : celibataire
métier/études : rédactrice d'un magazine local
En savoir plus : Alexei + Archie + Marvin + Bianca

l'histoire du musée B5e5c9f66223a28969b115f7d13743c7ee97e750



l'histoire du musée Empty
MessageRe: l'histoire du musée   l'histoire du musée EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:21


l'histoire du musée



De plus en plus de monde arrivaient pour assister à cette exposition, Hailey pouvait avoir un petit aperçu de là où elle était. Elle attendait toujours que la personne qu'elle était censé rencontrer arrive, mais elle semblait être en retard. Hailey n'était pas énormément pressée mais elle perdait petit à petit patience. Elle traînait sur son téléphone, en attendant qu'on daigne s'adresser à elle. C'est au bout de quelques minutes supplémentaire qu'elle entendit des pas se rapprocher d'elle. Elle rangea aussitôt son téléphone dans son sac et se mis debout. Bonjour Monsieur! impossible pour Hailey de se souvenir du nom du directeur, elle avait un trou de mémoire soudain. Elle le salua poliment comme elle avait l'habitude de le faire et tendit sa main au directeur face à lui. Elle tilta quand il donna son nom, elle lui adresse un sourire et écouta sagement ses propos. Finalement, elle n'allait pas avoir cet entretien avec le directeur mais avec son employé, elle leva fronce quelque peu les sourcils quand le directeur évoque le manque de communication de M. Montgomery.  

S'il n'était pas du genre à "communiquer", comment Hailey allait faire pour avoir des renseignements précis sur ce musée. Elle restait perplexe face à cet homme. Très bien, bonjour M. Montgomery Le directeur donna quelques informations en plus et du tourna le talon pour retourner à ses occupations. Je vais essayer de vous demander quelques informations majeurs sur le musée. Je ne veux pas prendre trop longtemps de votre temps. Pourriez vous me faire un petit historique du musée ? questionna Hailey. Quelles sont les plus grandes œuvres du bâtiment ? continua la belle après que son interlocuteur lui ai répondu.

Elle voulait avoir les informations les plus importantes au sujet du musée, elle n'avait pas besoin de connaître toutes les oeuvres par exemple, mais au moins les principales.

(c) princessecapricieuse


_________________

Dancin' in the dark,
in the pale moonlight
I'm feelin' electric tonight
Summertime sadness
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6206-hailey-everdeen https://lelie25love.tumblr.com
Marvin Montgomery
••• there's only one tree hill •••
Marvin Montgomery
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5353-marvin-montgomery-un-dinosaure-et-alors#197431
date d'arrivée : 29/01/2023
messages : 188
prénom (pseudo) : Mel
multicomptes : Alexei Prizrak + Josh Simmons
Points pour la boutique : 7
ma bouille : Matthew Lewis
crédits : Eilyam(6) Hurry Babe (6) Moi(1)
trigger warnings : Phobie Sociale
rps postés : 107
l'histoire du musée 2faS
anniversaire : 27/06/1991
âge : 32 ans
statut civil : Célibataire
métier/études : Archéologue, en charge de l'aile Egypte du museum of History and Science de Tree Hil et maitre de conférence
habitation : West Tree hill + Appartement (pour le moment)


l'histoire du musée Empty
MessageRe: l'histoire du musée   l'histoire du musée EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:31


L'histoire du musée
Hailey + Marvin
...
Pourquoi devait-il souffrir ainsi ? Loin d’en vouloir à la jeune femme… il ne pourrait pas lui en vouloir, même s’il le voulait. Il n’en voulait pas à l’humanité d’exister. Même s’il aimerait parfois faire une boucherie des êtres vivants le collant de trop prêt, il savait aussi être extrêmement gentil. Non. Pas gentil. Un enfant qui fait du boudin était gentil, mais capricieux. Marvin ne l’était pas. Il ne boudait pas pour rien, par caprice. S’il préférait ignorer le monde et lire un bon livre à la lumière d’une bougie, c’était parce qu’il avait peur. Peur des autres, des mots qui doivent se former dans son esprit et faire des phrases. Peur des autres. Comme une agoraphobie mais qui deviendrait inexistante une fois qu’il avait un pied dans le monde de l’Histoire. La kryptonite inversé, ou quelque chose comme ça. Il était faible face aux humains et n’arrivait à être l’homme fier et malin que quand il était dans son domaine, dans son milieu, en clair, quand on le laissait dans le passé d’être que l’on pourrait oublier sans son travail. D’ailleurs, il lança un regard à la jeune femme avant de réfléchir. Parfois, il entendait la voix de Stella dans sa tête qui lui donne un conseil ou un autre. Parfois, ça fonctionne bien. Parfois, ça ne fonctionne même pas un peu. Il finit par pencher la tête.

- Si on parle d’Histoire,
expliqua-t-il, ce n’est pas perdre mon temps.

Il était aussi foncièrement honnête. Il ne disait rien qu’il ne pense pas. Ainsi, il ne disait pas qu’il était ravi de ce rendez-vous imposé. Il n’expliqua pas que c’était une bonne journée. Il ne dit rien sur sa joie, ou non, d’être là. Le fait est, si la jeune femme voulait savoir par le menu l’histoire du musée, Marvin était tout à fait d’accord pour le faire… et il ne voyait pas du tout cela comme une perte de temps. Malgré son caractère bien étrange, l’homme avait une double personnalité quand il s’agissait du passé et ses fantômes. Une fois tout expliqué sur le musée, il se stoppa et observa la jeune femme pour en chercher le sérieux. Il trouvait sa question stupide. Mais il entendait encore Stella lui rappelait que personne n’était dans sa tête. Il devait vocaliser ses paroles. Ce qu’il n’aime pas faire. Puisque les paroles étaient loin de l’Histoire. Il pince les lèvres.

- Cela dépend de la grandeur, finit-il alors par dire en observant la jeune femme. La grandeur est relative selon qui regarde et qui comprends. Parlez-vous en terme de taille, ainsi la statue de Vénus dans l’aile Grecque serait la plus grande, *insérer ici blabla sur la statue*, si vous parlez en terme monétaire, et d’échange, cela devrait être le tableau Quand te maries-tu ? de Paul Gauguin. Il a été vendu au Qatar en 2015, pour environ 300 M$. En termes d’estime, nous en avons énormément.

Et il y avait, bien sûr, son préféré… parce qu’il avait été celui qui l’avait ramené depuis la France pour le faire estimé. Un vestige de la première guerre mondial entièrement restauré, en parfaite état de marche et montrant la réalité de l’époque… Pour Marvin, surtout depuis son moment passé avec Stella, cette œuvre était sa préféré de tout le musée. Une œuvre qu’il ne présentait pourtant plus. Ce moment n’était réservé qu’à Stella avait-il décidé sans avoir eu envie de réfléchir plus en profondeur à la raison de cette décision.
(c) princessecapricieuse

_________________
Si tu veux parler,

Parlons Histoire
ANAPHORE + bunchofgifhunts
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5353-marvin-montgomery-un-dinosaure-et-alors#197431
Hailey Everdeen
••• there's only one tree hill •••
Hailey Everdeen
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6206-hailey-everdeenhttps://lelie25love.tumblr.com
date d'arrivée : 16/01/2024
messages : 114
prénom (pseudo) : lelie
multicomptes : oui, jia
Points pour la boutique : 27
ma bouille : lucy hale
crédits : Écrit dessus
trigger warnings : violence conjugale il y a plusieurs années
rps postés : 12
l'histoire du musée 26a15f9b020b16ca5dd0ec115eaf45235acd82a5
anniversaire : 12/08/1992
âge : 31
statut civil : celibataire
métier/études : rédactrice d'un magazine local
En savoir plus : Alexei + Archie + Marvin + Bianca

l'histoire du musée B5e5c9f66223a28969b115f7d13743c7ee97e750



l'histoire du musée Empty
MessageRe: l'histoire du musée   l'histoire du musée EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:58


l'histoire du musée



Hailey ne savait pas à quoi s'attendre vis à vis de ce que venait de lui dire le directeur. Elle préférait se faire elle même une idée de la personne qui allait lui faire visiter. Et s'il venait à avoir tant de soucis de communication, la belle restera polie et ne traînera pas trop pour ne pas lui prendre trop de son temps.

Quand le directeur tourna les talons, Hailey demanda à Montgomery de lui parler en gros de l'historique du musée, mais elle souhaitait aussi avoir quelques informations sur les œuvres exposées ici, c'est ce qui l'intéressait plus même si elle ne voulait pas une explication de chacune des œuvres. Les plus importantes l'intéressait, elle n'allait pas faire un magazine entier sur le musée, elle pensait que deux pages suffiraient.

Il répondit à la première question de la brunette, en revanche pour ce qui est des grandes oeuvres, elle ne parlait évidemment pas de la taille, mais de son importance dans l'histoire. Alors pour les grandes oeuvres, je ne parle pas de la taille mais je parle de l'importance qu'elles ont dans leur histoire, ce qu'elles signifient pour leur créateur entre autre. ajouta Hailey. Concernant les prix, ça ne m'intéresse pas de savoir combien ils ont été vendu. continua la brunette dans sa lancée toujours en restant très polie. Elle voulait simplement avoir des informations sur l'origine de leur création, sur leur signification. Elle se foutait royalement de leur taille ou encore du prix. Elle n'était pas ici pour estimer une oeuvre ou pour mettre sur son magazine qu'elle a couté tel prix pour le musée.

Elle avait l'impression par moment que son interlocuteur n'était pas trop là mais plutôt dans ses pensées. Quelle est votre œuvre préférée ?


(c) princessecapricieuse


_________________

Dancin' in the dark,
in the pale moonlight
I'm feelin' electric tonight
Summertime sadness
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6206-hailey-everdeen https://lelie25love.tumblr.com
Marvin Montgomery
••• there's only one tree hill •••
Marvin Montgomery
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5353-marvin-montgomery-un-dinosaure-et-alors#197431
date d'arrivée : 29/01/2023
messages : 188
prénom (pseudo) : Mel
multicomptes : Alexei Prizrak + Josh Simmons
Points pour la boutique : 7
ma bouille : Matthew Lewis
crédits : Eilyam(6) Hurry Babe (6) Moi(1)
trigger warnings : Phobie Sociale
rps postés : 107
l'histoire du musée 2faS
anniversaire : 27/06/1991
âge : 32 ans
statut civil : Célibataire
métier/études : Archéologue, en charge de l'aile Egypte du museum of History and Science de Tree Hil et maitre de conférence
habitation : West Tree hill + Appartement (pour le moment)


l'histoire du musée Empty
MessageRe: l'histoire du musée   l'histoire du musée EmptySam 16 Mar 2024 - 18:03


L'histoire du musée
Hailey + Marvin
...
Marvin écouta la phrase de la jeune femme. Elle voulait donc la grandeur en terme de renommé. C’était un peu compliqué. Toutes les œuvres avaient une importance dans l’histoire de leur créateur. Même les personnes qui sont morts avant d’être reconnu avaient des œuvres grandioses. Il pourrait en parler de tous. Il fronce les sourcils alors qu’il commence à calculer le tout. Il revoit comme dans un catalogue toutes les œuvres qui se trouvent dans le musée. Il finit alors par présenter deux œuvres phares du musée.

Un sarcophage de l’époque de l’Egypte antique retrouvé dans une clairière proche du Nil. Le premier qui avait été apporté ici et une source d’intrigue pour tout le monde. En effet, en plus d’être une œuvre que le commun des mortels connait peu, il était pour une partie en parfaite état de conservation.
Un tableau chinois avec deux grus qui s’envolent. Fait en Chine il y a plusieurs siècles, il avait été un tableau censuré, volé, pillé, perdue et retrouvé. L’histoire du cheminement du tableau jusqu’à chez eux était intéressant, autant que l’histoire de l’œuvre et il le présenta.

Quand la question sur son œuvre préféré ne tombe, il fait un large sourire. Il effaça rapidement les pensées sur Stella. Il y avait tellement d’œuvre qu’il aimait, qu’il aimerait toujours, et il continuerait bien sûr. Il lui fait un signe de tête pour lui présenter les deux œuvres qu’il lui avait déjà présenté. D’abord le sarcophage qui était sous verre pour ne pas être touché. Il y avait une partie du sarcophage qui était détruit. Il l’amena ensuite dans une autre salle pour lui montrer le tableau chinois, pour ensuite se déplacer vers une statue.

- Voici « La solitude » de Matéo Mayers (//Inventé), un architecte qui a œuvré pour notre dame de Paris par exemple. Cette sculpture a pris pour modèle la reine d’Espagne le jour où elle perdu un enfant. L’artiste a caché pendant des années son œuvre pour ne pas avoir des soucis avec la famille royale. Cette œuvre est considérée comme la plus précise de sa génération.

La statue était celle d’une femme, le corps vouté, le regard sur des fleurs qu’elle tiendrait dans les mains. Les mains étaient en réalité vides, mais il y avait une ombre fait en coupe sur les pierres. Le corps de la jeune femme n’était pas celui d’une nymphe. Elle n’était pas belle. Elle n’était pas exactement le type de beauté. Elle était une femme dévastée par la tristesse et la mort. Elle avait le corps d’une femme qui venait de mettre au monde un enfant. Quand il voyait cette image, il se sentait l’envie d’être sociable. Il voulait prendre cette jeune femme dans les bras et lui dire qu’elle survivrait. Il regarde la jeune femme et fait un sourire. Il ne lui avait pas dit le sentiment qu’il ressentait face à cette statue, il lui expliquait juste, à nouveau, son histoire et comment elle était arrivée chez eux.
(c) princessecapricieuse

_________________
Si tu veux parler,

Parlons Histoire
ANAPHORE + bunchofgifhunts
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5353-marvin-montgomery-un-dinosaure-et-alors#197431
Hailey Everdeen
••• there's only one tree hill •••
Hailey Everdeen
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6206-hailey-everdeenhttps://lelie25love.tumblr.com
date d'arrivée : 16/01/2024
messages : 114
prénom (pseudo) : lelie
multicomptes : oui, jia
Points pour la boutique : 27
ma bouille : lucy hale
crédits : Écrit dessus
trigger warnings : violence conjugale il y a plusieurs années
rps postés : 12
l'histoire du musée 26a15f9b020b16ca5dd0ec115eaf45235acd82a5
anniversaire : 12/08/1992
âge : 31
statut civil : celibataire
métier/études : rédactrice d'un magazine local
En savoir plus : Alexei + Archie + Marvin + Bianca

l'histoire du musée B5e5c9f66223a28969b115f7d13743c7ee97e750



l'histoire du musée Empty
MessageRe: l'histoire du musée   l'histoire du musée EmptySam 20 Avr 2024 - 12:00


l'histoire du musée



Hailey souhaitait connaître quelques grandes oeuvres pour donner un peu plus d'informations sur son prochain article. Elle ne voulait pas toutes les connaître non plus car le musée était hyper grand, deux suffiraient amplement. Elle trouvait cela intéressant de se pencher un peu plus sur deux grandes oeuvres rien que pour sa connaissance personnelle. Hailey suivit son guide jusqu'à l'une des oeuvres, un sarcophage. Il était encore bien conservée et plutôt impressionnant. En même temps, c'était la première fois qu'elle en voyait un. Il est vraiment magnifique, c'est la première fois que je vois un sarcophage ajouta Hailey à l'intention de Marvin, son guide pour quelques temps. Elle n'en revenait pas de cette œuvre, si elle le pouvait, elle l'aurait prise en photo mais les photos n'étaient pas autorisées, ce qui était normal dans un musée.

Quand Hailey demanda à son interlocuteur, quelle était son oeuvre préférée, elle fut surprise de voir le large sourire qui venait de s'afficher sur les traits de son visage. Il s'était illuminé d'un coup, il ne faisait plus la tête si l'on peut dire. C'était fou le changement qui venait de se passer.

Marvin lui expliqua alors cette oeuvre qu'il semblait grandement apprécié. J'ignorais que la reine d'Espagne avait perdu un enfant ajouta hailey. Elle n'y connaissait pas grand chose en histoire en réalité. Cette statue est également bien conservée. lança Hailey, en même temps c'était logique dans un musée. Elle se mordilla la lèvre interne, suite cette phrase inutile. On arrive un peu à discerner l'expression de cette femme, j'ai l'impression ajouta Hailey en regardant la statue sous tous ses angles, surtout celui où on voyait les traits de son visage bien qu'ils ne soient pas épais.


(c) princessecapricieuse


_________________

Dancin' in the dark,
in the pale moonlight
I'm feelin' electric tonight
Summertime sadness
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t6206-hailey-everdeen https://lelie25love.tumblr.com
Marvin Montgomery
••• there's only one tree hill •••
Marvin Montgomery
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5353-marvin-montgomery-un-dinosaure-et-alors#197431
date d'arrivée : 29/01/2023
messages : 188
prénom (pseudo) : Mel
multicomptes : Alexei Prizrak + Josh Simmons
Points pour la boutique : 7
ma bouille : Matthew Lewis
crédits : Eilyam(6) Hurry Babe (6) Moi(1)
trigger warnings : Phobie Sociale
rps postés : 107
l'histoire du musée 2faS
anniversaire : 27/06/1991
âge : 32 ans
statut civil : Célibataire
métier/études : Archéologue, en charge de l'aile Egypte du museum of History and Science de Tree Hil et maitre de conférence
habitation : West Tree hill + Appartement (pour le moment)


l'histoire du musée Empty
MessageRe: l'histoire du musée   l'histoire du musée EmptyAujourd'hui à 0:51


L'histoire du musée
Hailey + Marvin
...
Il était toujours enjoué de parler d’Histoire. Il aimait les musées, et les œuvres d’art. Il aimait parler de tout et de rien quand il y avait un lien avec le savoir. Il adorait partager tout ce qui pulse dans son esprit. Il avait tant de choses qu’il connaissait. Il y avait tant de chose qu’il aimait dire, pouvoir donner pour les autres. C’était un peu de la sociabilisation, non ? Dans une catégorie bien précise, mais il pouvait y croire. Faire semblant tout du moins, pour s’imaginer avoir évoluer. C’était pour ça, aussi qu’il présenter avec plus de passion encore le sarcophage.

- Il y a des morceaux de sarcophage dans la plupart des bons musées, même si celui-ci est en effet bien conservé. Vous pouvez aussi en voir plusieurs dans des reconstitutions. Une chose intéressante fut la manière de sortir ce sarcophage du temple où il a été trouvé. Il a fallu le désassemblé pour le reformer dehors.

Des dessins et des croquis avaient été fait pour lui faire le moins de mal possible. Il avait fallu réfléchir. Il avait fallu trouver comment faire. Tout avait été fait pour que rien ne reste de ce transport pour le plus grand plaisir de Marvin. Il se sentait bien plus à l’aise, maintenant. Il se sentait meilleur quand il pouvait dire des informations. Alors, c’était normal que son visage s’illumine. Certaines personnes diraient même qu’il avait deux personnalités. Peut-être ? Mais qu’importe. Il était heureux que quand il pouvait parler d’Histoire. Et parfois, il était heureux avec deux ou trois autres personnes. Parfois. Rarement. Mais cela arrivait. Il observa la jeune femme d’un coup d’œil et ne pu s’empêcher de répondre :

- Historiquement, il y a eu plus de reines ayant perdu des enfants que l’inverse. Il n’y a que la reine Élisabeth première que l’on peut certifier ne jamais avoir donné naissance. Son surnom, la reine vierge, l’atteste. Cependant, pour le reste, historiquement, il était important pour les reines de donner des héritiers. Et le plus il y avait d’enfants, mieux la lignée était assurée. Ainsi, la plupart des reines perdaient des enfants. Surtout qu’il y avait peu d’information là-dessus. Cependant, comme beaucoup de choses, les mœurs n’acceptaient pas le deuil d’un enfant mort-né. Un enfant mort né sans prénom n’avait même pas le droit aux derniers sacrements.

Il coula un regard vers la statue. On avait presque l’impression qu’il ressentait le sentiment à ce moment-là. Lui qui était si stoïque et qui ne pensait pas pouvoir et devoir ressentir des émotions. Face à ce visage, n’importe qui devait se sentir empli d’un élan de compassion. Même lui.

- Vous devriez rencontrer Lennon Copeland. Elle travaille en tant que conservatrice ici. Elle n’était pas responsable de cette statue ou du sarcophage, mais elle pourrait expliquer toutes les méthodes, les techniques ou même les matériaux pour pouvoir garder de telles merveilles.

Il connaissait tout ça, bien sûr. Il pouvait en parler de la restauration et de la remise en état d’objet… mais s’il pouvait laisser Lennon le faire, ça ne lui dérangeait pas. Il laisserait même sa sœur Iliana, le faire aussi si ça pouvait lui permettre de se cacher dans un coin pour lire les journaux intimes d’une duchesse quelconque, il prenait… Mais pas quand on parle d’Histoire. Ce qu’il était compliqué d’être un asociable qui adore parler du passé.
(c) princessecapricieuse

_________________
Si tu veux parler,

Parlons Histoire
ANAPHORE + bunchofgifhunts
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5353-marvin-montgomery-un-dinosaure-et-alors#197431
Contenu sponsorisé
••• •••
.



l'histoire du musée Empty
MessageRe: l'histoire du musée   l'histoire du musée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 l'histoire du muséeRevenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People always leave :: The games that play us :: > West Tree Hill-
Sauter vers: