Pour enlever le sang, rien de mieux que le bicarbonate
Alexei eut un sourire indulgent. Même s’il était habitué, dans une moindre mesure, à l’exercice, il avouait ne pas être non plus parfaitement à l’aise dans le rôle de celui qui fait passer l’entretien. Il n’était pas plus à l’aise dans le rôle de celui qui le passe de toute façon. Il ne savait pas s’il pouvait oublier une information capitale ou non. Alors quand son ami se mit à lui poser des questions, ça l’arrange et le rassure de voir qu’il n’était pas seul. Alexei chercha le contrat de travail type et lui montra. - C’est un site internet. Dès que tu as besoin de congé, tu te connectes avec ton numéro et ton mot de passe. Tu auras sur le site le nombre d’heure de congé qui te reste, les zones de congés déjà pris par tes collègues, pour éviter que l’on soit un à travailler, ainsi que les autres soucis que tu pourras prévenir.
Genre, si quelqu’un meurt. Pour un décès dans la famille, l’employé a le droit à deux jours payés légalement. Pour un mariage, deux jours également. Bien sûr, le patron acceptait plus de temps pour le décès mais cela ne sera pas payé par la boîte. C’est la législation qui fait ainsi pas eux. Il y a une case particulière pour la perte d’un enfant, le congé exceptionnel passe à une semaine, et simplement parce que le patron avait décidé de gonfler ce chiffre en payant lui-même le congé de son employé dans ce cas. Alexei se demandait réellement, si un jour il a un enfant et le perd, il pourra revenir travailler. Une semaine. Un mois. Un an. Il n’imagine que mal le temps à prendre pour se reconstruire alors que son cœur se trouve enterrer dans un cimetière ou incinéré. Il secoue la tête pour chasser les pensées tristes. Il n’était pas père, ça lui évitait donc de perdre un enfant.
- Pour les tickets, tu peux prendre une décision pour un mois et changer ensuite. Si tu prends la décision de les prendre, tu peux changer, donc c’est sans pression. La demande se fait sur le même site que les congés.
Alexei, lui, les prenait. Parce que c’était une façon pour lui de gérer son budget différemment. Il savait ainsi combien il pouvait dépenser en fioriture, alors même qu’il avait de l’argent en Russie que tout le monde ignorait. Alexei se leva pour le café et sourit.
- Être nerveux, c’est naturel. Puis tu n’as jamais fait ça donc c’est logique. Ne t’en fais pas. On va bien gérer tous les deux et tout se passera bien ! Tu me connais, je ne suis pas le genre à me prendre la tête, alors il faut commencer chaque action par se rassurer.
Rien n’est véritablement grave dans ce travail. Si quand il soigne une personne à l’hôpital, il y a des risques… ici ce n’est pas le cas. C’est reposant de savoir que l’on ne risque la vie de personne. Et puis, la plupart du temps les endroits sont si sales qu’un coup de main en plus n’est pas de refus. Malgré l’étrangeté de leur travail, on les appréciait. - Nous avons un casier ici, si tu veux tout laisser. Cependant, personnellement je ne l’utilise pas et me change directement arrivé à destination. Il y a une douche aussi, enfin plusieurs mais tu as compris, si tu en as besoin pour ne pas salir chez toi. Tu as des tenues de toutes sortes et toute taille dans le vestiaire juste ici, il montra une porte avec un cintre peint dessus.
Il fit un signe de tête pour sortir et montrer rien que trois cafés qui se trouvent à côté de l’entreprise.
(c) princessecapricieuse
William Standford
••• there's only one tree hill •••
.
date d'arrivée : 01/08/2022 messages : 857 prénom (pseudo) : benficagirl multicomptes : Giulia ma bouille : richard madden crédits : benficagirl trigger warnings : aucun rps postés : 78 anniversaire : 22/01/1985 âge : 38 ans statut civil : Célibataire depuis que son ex-fiancée a pris la fuite métier/études : Ancien patron d'un bar au Texas, il enchaîne aujourd'hui des petits boulots après avoir tout perdu. En savoir plus : - Son ancienne fiancée a pris la fuite suite à son changement, venant du fait qu'il soit devenu alcoolique et qu'il a eu de plus en plus de dettes.
- Sobre depuis le 02 juin 2022 et espère ne pas faire de rechute.
- Il est enfin prête à ouvrir son coeur à quelqu'un de nouveau.
Re: {FB} Entretien {ft. alexei prizrak] Ven 25 Oct - 15:17
Entretien!
Le système de travail dans cette entreprise plaît beaucoup au jeune homme. Le fait de pouvoir consulter en ligne les jours ou les heures de congé encore disponibles est vraiment une bonne chose. Les fiches de paie sont parfois assez compliquées. Même celles qu'il distribuait auparavant à ses collaborateurs, elles n'étaient pas non plus faciles à comprendre. Mais c'étaient celles utilisées par la société de gestion des paies. « Je trouve que c'est vraiment une bonne chose, c'est plus facile de garder une vue d'ensemble. » Bien sûr, le brun ne peut pas savoir si c'est la raison pour laquelle l'entreprise a introduit ce système. En outre, cela ne le concerne vraiment pas, car il ne serait qu'un employé. Il n'a que très rarement pris des congés ces dernières années, mais c'était plutôt par manque de temps. Le fait qu'ils puissent régler les tickets sur une base mensuelle est également une bonne chose. Car cela pourrait changer tous les mois. « D'accord, c'est noté ! » Répond le brun, un sourire aux lèvres.
Pour William, il n'a jamais été facile d'admettre ses faiblesses et encore moins de le faire devant les autres. Être nerveux fait clairement partie de ses points faibles, du moins c'est ainsi que le jeune homme le perçoit. « Heureusement, je suis quelqu'un qui apprend vite, donc ma nervosité devrait vite disparaître. » C'est vrai, les deux se connaissent depuis un certain temps et William sait comment Alexei se comporte. « C'est bien que tu sois comme tu es. Je ne te verrais pas avec un autre caractère. » Ces paroles sont sincères et vraies. Même si les deux seront chef et employé, ils resteront toujours amis.
Ce métier est tellement différent de tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, mais c'est peut-être ça qui est bien. Le brun aura en tout cas un autre regard sur la vie, ou plutôt sur la mort. Dans ce métier, ils ont plutôt affaire à la mort. Que William veuille se changer ici ou sur place, il ne le saura que lorsqu'il commencera à travailler. « Pourquoi as-tu décidé de te changer sur place ? » Pour des raisons de temps ? Ou peut-être pour autre chose ? Le jeune homme attend avec impatience la réponse de son ami. « La douche est une bonne chose, car je pense que ce n'est pas agréable de devoir prendre le bus sans être douché ou autres. » Attentif, il note mentalement où se trouve quoi, pour ne pas se perdre à la fin. Il devrait encore apprendre quel vêtement de protection convient le mieux à quel endroit et quelle taille, il devrait utiliser, mais il l'apprendrait vite. Après quelques minutes, voire quelques secondes, les deux hommes quittent le bâtiment. « Vous y allez parfois entre collègues ? » Il y a des entreprises où l'on va parfois boire un verre ensemble.
date d'arrivée : 14/06/2023 messages : 178 prénom (pseudo) : Mel multicomptes : Marvin - Josh - Rhyo - Jessica ma bouille : Matvey Lykov crédits : hurry babe (6) trigger warnings : Deuil rps postés : 137 anniversaire : 08/03/1989 âge : 35 statut civil : Célibataire métier/études : Nettoyeur de scène de crime + étudiant en médecin En savoir plus :
Re: {FB} Entretien {ft. alexei prizrak] Sam 26 Oct - 18:58
Entretin
William + Alexei
Alexei n’a pas de doute sur le fait que son ami arrivera a trouver un équilibre le temps qu’il travaille ensemble. Il sait aussi, très bien, que son ami ne restera pas longtemps. C’est ce qu’il faut. Alexei, parfois, aime tellement son travail qu’il se demande s’il pourrait le plaquer totalement quand il sera médecin légiste, peut-être en 2025. Il se pose beaucoup de question sur ce qu’il devrait faire mais il ne peut en parler à personne. Il ne veut déranger personne. Pourquoi faire ? Tout le monde lui dira que le travail à l’hopital sera mieux payé, avec des meilleurs horaires et plus sain… mais qu’est-ce qu’il y peut, lui, s’il aime avoir des habitudes et de la stabilité ? Fin bref. Il préfère sourire d’une manière rassurante à son ami.
- Je n’en doute pas pour ton efficacité. Et merci pour le compliment, répond-t-il en faisant un clin d’œil.
Même si ce n’est pas obligatoire, Alexeï aime que l’on accepte son caractère. Il a toujours peur qu’on le déteste à cause de ce qu’il est… Il est heureux que cela ne soit pas réellement le cas. On l’apprécie parce qu’il est naturel, et on ne le déteste pas… Cela lui enlève un poids sur son cœur. Il peut respirer. Alexeï réfléchit à la question.
- Parce que je ne suis pas pudique, qu’il répond. Me changer sur place me permet de mettre ma tenue de protection adorable, tu verras, au dernier moment et de ne rien mettre dans la voiture. C’est une histoire d’efficacité je dirais.
Il n’y a pas plus réfléchit que ça. Il finit en caleçon derrière sa voiture, ou derrière son van quand il prend le van de l’entreprise, et bim il est prêt ! C’est ce qui compte pour lui. Et puis, s’il doit faire des allers retours tout plein de sang, on va appeler la police. C’est arrivé à Katherine, une fois, et depuis elle fait en sorte de changer au moins la protection avant de sortir de la maison, quand il y a de l’hémoglobine en tout cas. Et oui, la douche est pratique.
- Parfois, on se sent tellement sale qu’une douche devient la paradis sur Terre.
Et ce n’est pas un euphémisme. Parfois, sans réellement avoir à nettoyer, rien que l’atmosphère d’une place donne envie de se gratter la peau à la javel. Alors, Alexei le sait. Il sourit à son ami avant de continuer d’avancer jusqu’à l’entrée de l’un de ceux qui se trouve à proximité.
- On sort souvent entre collègue. Il faut que tu voies cette entreprise un peu comme un OVNI dans le monde du travail. C’est un lieu hors du temps et de l’espace. On est plus amie qu’autre chose et comme je te l’ai dis, personne ne reste très longtemps en réalité. C’est payé le smic et c’est parfois peu ragoutant.
Il se pose sur le bar et l’homme leur temps de menu pour prendre des cafés… différents. Alexeï ne comprendra jamais pourquoi on fait autant de café différent quand un chocolat chaud aura toujours sa préférence mais passons.
- Je te paie, précise-t-il avant de reprendre ses explications, donc tu peux même être amené à collaborer avec quelqu’un si c’est une grande place à nettoyer. Cela arrive parfois. Et ce sont des heures de travail. Il arrive aussi que l’on aide une autre entreprise mais qui nettoie les maisons sans mort, c’est sur la base des heures supplémentaires.
Nettoyer une maison après un meurtre ou un mort, c’est glauque mais Alexeï sait pourquoi il le fait… Nettoyer une maison habité par une personne qui souffre d’une maladie, il peut le faire. Nettoyer une maison après une fête trop arrosé où les participants ont juste eu la flemme ? Il dit non à tous les coups. Mais chacun peut faire ce qu’il veut, comme il le sent. Il paie la boisson de son ami et la sienne.
- Je suis bien content que l’on est fini ton entretien d’embauche.
(c) princessecapricieuse
William Standford
••• there's only one tree hill •••
.
date d'arrivée : 01/08/2022 messages : 857 prénom (pseudo) : benficagirl multicomptes : Giulia ma bouille : richard madden crédits : benficagirl trigger warnings : aucun rps postés : 78 anniversaire : 22/01/1985 âge : 38 ans statut civil : Célibataire depuis que son ex-fiancée a pris la fuite métier/études : Ancien patron d'un bar au Texas, il enchaîne aujourd'hui des petits boulots après avoir tout perdu. En savoir plus : - Son ancienne fiancée a pris la fuite suite à son changement, venant du fait qu'il soit devenu alcoolique et qu'il a eu de plus en plus de dettes.
- Sobre depuis le 02 juin 2022 et espère ne pas faire de rechute.
- Il est enfin prête à ouvrir son coeur à quelqu'un de nouveau.
Alexei est une personne avec laquelle William s'entend bien, ce qui n'est pas toujours le cas. En outre, il n'a aucun problème avec le fait que le brun ne veuille pas travailler éternellement dans ce métier. Mais pour la période de transition, c'est intéressant et il apprendra certainement quelque chose. L'idée de se changer sur place n'est pas mauvaise. William n'a aucun problème à se changer devant quelqu'un d'autre, c'est arrivé plus d'une fois dans le passé, même si c'était parfois imprévu. « Je peux essayer les deux et décider ensuite de ce qui est le mieux pour moi. » Même si William a déjà une préférence. « Est-ce qu'il est déjà arrivé à l'un d'entre vous d'être arrêté en rentrant chez lui parce qu'on le prenait pour un suspect ? Parce qu'il ne s'était pas changé ? » Même si le brun n'a pas encore senti l'odeur, le jeune homme peut imaginer que cela ne doit pas être agréable. Le déodorant et le parfum ne suffisent certainement pas.
Cela ne doit pas être facile de trouver sans cesse du nouveau personnel. Il y a certainement beaucoup de gens qui sont découragés par le fait qu'ils doivent nettoyer des endroits où des gens ont trouvé la mort. Mais c'est une bonne chose que les travailleurs fassent quelque chose ensemble après le travail. « Cela signifie que tu dois embaucher du nouveau personnel assez souvent, non ? » Il y a certainement assez de travail où l'on gagne plus, mais pour William, il est important d'avoir un travail. « Depuis combien de temps fais-tu ce métier ? Je crois que je ne t'ai jamais posé cette question. » Le café, le brun adore cette boisson. C'est pourquoi il est heureux qu'il y ait un grand choix de cafés dans cet établissement. Il finit par commander un macchiato au caramel.
Pour le jeune homme, il est toujours intéressant de ne pas devoir faire tout le temps la même chose. « Si je comprends bien, nous aidons d'autres entreprises à nettoyer de grands bâtiments, mais nous faisons aussi parfois appel à d'autres entreprises ? Est-ce que j'ai bien compris ? » Le brun veut s'assurer qu'il a bien tout compris. Mais le brun est visiblement soulagé d'avoir terminé l'entretien d'embauche. « C'était l'un des entretiens les plus intéressants que j'ai eus, si ce n'est le plus intéressant. » Le brun l'admet honnêtement.
date d'arrivée : 14/06/2023 messages : 178 prénom (pseudo) : Mel multicomptes : Marvin - Josh - Rhyo - Jessica ma bouille : Matvey Lykov crédits : hurry babe (6) trigger warnings : Deuil rps postés : 137 anniversaire : 08/03/1989 âge : 35 statut civil : Célibataire métier/études : Nettoyeur de scène de crime + étudiant en médecin En savoir plus :
Re: {FB} Entretien {ft. alexei prizrak] Mar 12 Nov - 21:03
Entretin
William + Alexei
Alexei affirme du chef. Il peut tout essayer. Tant que le travail est fait, personne ne viendra les embêter sur la manière qu’ils ont de se préparer. Lui-même avait tatonné au départ. Il travaillait déjà dans une équipe de nettoyage de scène de crime avant, mais cette entreprise, à l’image de son nom à l’humour noir, n’est pas comme partout. Alexei avait eu du mal à croire que l’on pouvait être si « relax » dans un métier qui côtoie la mort et le meurtre toute la journée. Mais si. Il en a eu la preuve à plusieurs reprises. C’est aussi pour ça qu’Alexei n’a pas réellement envie de quitter cette entreprise pour travailler à la morgue. Parce qu’ils mettent une véritable vie dans ce travail que tout le monde trouve dégradant. C’est un souffle pur sur une situation délicate. Il apprécie de savoir pouvoir donner du réconfort aux passants. Il apprécie de savoir que personne ne peut imaginer les horreurs de la réalité. Il les aide. C’était un métier particulièrement gratifiant de son point de vue. Il lui sourit.
- La police nous connait vite. Une fois, ma chemise de service était pleine de sang et j’ai du rentré chez moi. J’ai juste un policier qui est venu me voir pour me dire de me connait. Tu travailles avec eux, et ça arrive, mais c’est très rare.
Vraiment rare. Une autre fois où il a fait peur a une personne, c’est sa voisine (Stella) où il lui a demandé de l’aide pour effacer du sang sur un autre habit à lui. Donc clairement, c’était une situation assez peu commune. Il hausse les épaules. Alexei sourit.
- Je ne suis pas le propriétaire ni le gérant. S’il a décidé de m’envoyer, c’est parce qu’il sait que nous sommes amis. Mais pour te répondre, oui. C’est très souvent, mais ce n’est pas grave. La société marche bien comme ça. Et puis il y a les « seniors » des personnes qui acceptent de faire des missions si on est en manque de personnel.
Il sera certainement un senior, même s’il ne sait pas s’il aura le temps de faire quoi que ce soit en même temps que son travail. Enfin, c’est une autre histoire. Il réfléchit à son travail, et depuis combien de temps il le fait. Il a été embauché pour la première fois en 2015. C’est étrange. Il vient de remarquer que cela faisait 10 ans. Il travaille dans ce secteur depuis si longtemps.
- J’ai commencé en 2015, rie-t-il avant de secouer la tête, ça fait presque une décennie.
Il prend un chocolat lui. Et il a hâte de pouvoir en boire une gorgée. Il est parfois comme un enfant. Peut-être parce que justement, son travail est trop sérieux pour l’être ? Cela doit être ça. Alexei essaie de remettre toutes ses pensées en place.
- Je te donne un exemple concret. Une personne est dans une fête, complètement bourré et tombe dans la piscine. Elle vomi et meurt dedans. Nous, nous serons appelés pour nettoyer la piscine et autour. Mais si la famille n’a pas envie de nettoyer le reste du lieu, c’est une autre entreprise qui s’en chargera. En revanche, si c’est juste des blessés, on nous appellera aussi, tu vois ?
Alexei prend sa boisson alors que William a la sienne. Il la tend en l’air.
- Alors au plus incroyable entretien d’embauche jamais fait au monde… ou du moins, à Tree Hill.