-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
la boite à livresAller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ravenshoops
••• #1 de l'info •••
Ravenshoops
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/https://peoplealwaysleave.forumactif.com
date d'arrivée : 17/11/2019
messages : 2717
rps postés : 380
la boite à livres Source


la boite à livres Empty
Messagela boite à livres   la boite à livres EmptyMer 21 Oct - 19:44

Le boite à livres
i don't wanna be anyhing other than what i've been trying to be lately...

Laisse un livre à un enfant et ça fera un candidat de télé-réalité en moins la boite à livres 1903717591
Bon d'accord, c'est pas gentil pour les candidats de télé-réalité, mais la lecture c'est la vie, c'est totalement essentiel de lire, croyez-moi la boite à livres 1142045602

Alors que ça soit le dernier magazine à la mode ou un roman de 3000 pages, on a hâte de découvrir vos dernières lectures la boite à livres 1356611572



Dernière édition par Ravenshoops le Dim 14 Mar - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/ https://peoplealwaysleave.forumactif.com
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyVen 25 Juin - 12:26

Après le dernier confinement pendant lequel j'ai eu pas mal de temps à bouquiner j'ai voulu vous partager beaucoup de mes lectures. Et puis finalement j'en ai oublié pas mal, comme quoi elles ne devaient pas tant m'avoir marquées la boite à livres 1903717591 .

Parmi elles je garde le souvenir d'une seule : les impatientes que je vous conseille si vous avez le cœur accroché. Ames sensibles s'abstenir toutefois car il est question dans ce roman de mariage forcé, de viol conjugal et de polygamie. La narration en elle-même n'est pas dans la violence mais ce sont des sujets difficiles comme vous le savez tous.
On suit le parcours de trois femmes peules et musulmanes dans ce récit. Trois femmes qui se connaissent et qui pourtant restent enfermées dans leur silence. Le roman raconte le quotidien de ces héroïnes qu'on a marié de force.
Avec ce livre on brise enfin le tabou sur ce que vivent certaines d'entre nous. Ce roman a forte résonnance autobiographique est bouleversant de vérité. A lire si vous voulez éveiller vos consciences.

Dans la semaine j'ai aussi fini un autre petit bijou, beaucoup plus vieux celui-ci : si beale street pouvait parler. Une histoire d'amour simple, douce, évidente. Le récit est construit autour de la ségrégation noire en Amérique, une marque de fabrique chez l'auteur James Baldwin. Il est question d'erreur judicaire ici. Mais ce que je retiens surtout c'est la puissance de l'amour de la narratrice pour Fonny, l'homme qu'elle souhaite épouser. Il n'y a pas une phrase en trop dans ce court roman.
Une magnifique plume, un coup de coeur.

Bonne lecture à tous la boite à livres 1356611572
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyLun 2 Aoû - 17:36

hello les amateurs de belles lectures la boite à livres 1142045602

je me demandais si certains d'entre vous connaissaient la série de livres "les sept soeurs"? I love you
Je me suis lancée dans la lecture du premier tome qui est vraiment passionnant jusque-là mais je me demandais si vous connaissiez peut-être la boite à livres 1356611572 la boite à livres 1956253335

@Billie Peters @Lola Gavelston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyLun 2 Aoû - 19:26

Coucou Dominou la boite à livres 1142045602
Oooh oui je connais, mes collègues sont en pleine lecture elles sont à fond et m'en parle régulièrement la boite à livres 2555769364 . Surtout maintenant que l'auteure est morte la boite à livres 3307857177 . Je n'ai jamais lu par contre, j'ai de plus en plus de mal à suivre des sagas. Mais je comprend que l'histoire soit addictive la boite à livres 4220014584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyLun 2 Aoû - 20:01

@Dominic Anderson Je ne connais pas, mais si ça a l'air aussi bien, faudrait que je me renseigne ! la boite à livres 4220014584

Du coup, comme à mon boulot j'ai le droit de bouquiner dans les temps morts, je viens de démarrer un polar de Ellory. "Les anonymes". J'avais lu “Les assasins” de lui et j'avais adoré, si jamais vous êtes en manque de polar, n'hésitez pas ! la boite à livres 4111996137

@Joe Fischer Tu lis quoi toi en ce moment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyMar 3 Aoû - 10:11

J'suis pas très polar de mon côté mais merci Neela la boite à livres 4220014584

J'ai terminé récemment "le jeu de la dame". Mais j'ai préféré le série au bouquin. Les échecs c'est plus parlant en image. Et question scénario c'est exactement la même chose sauf que la série a amélioré deux trois ptites choses.

Autrement je suis en train de lire "l'alchimiste" de Coelho sur les conseils d'une jolie rencontre que j'ai fait l'an dernier. Petit conte philosophie très connu qui marque souvent ses lecteurs. Mais pour l'instant je suis pas convaincue. Je crois que c'est pas mon genre...

En parallèle je lis aussi "dans les prairies étoilées" qui est tout en poésie et en douceur. C'est l'histoire d'un illustrateur de BD qui achète une maison avec sa chérie. L'histoire d'un homme qui perd son meilleur ami. Le style de l'auteure est léger, ça se savoure comme un p'tit bonbon la boite à livres 1356611572
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyMar 3 Aoû - 10:46

@Joe Fischer Pour une fois qu'une adaptation Ciné/Série est mieux que le bouquin ! (bon ok y'a ptet d'autres exemples, mais j'ai toujours été déçue moi Arrow)

J'ai adoré l'alchimiste la boite à livres 1142045602 mais il a longtemps dormi dans ma bibliothèque avant que je le lise. Je crois que c'est le genre de livre qu'il faut lire au bon moment. Sans doute qu'en le lisant à un autre moment, je n'aurais pas été touchée de la même façon la boite à livres 2020745918 Je l'ai même parsemé de post-it pour relire certains passages à l'occasion.
On m'a conseillé "Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré" de Coehlo ensuite mais j'ai pas encore sauté le pas la boite à livres 4111996137

Ça fait du bien les livres comme ça la boite à livres 1142045602 Faut que je note le nom au cas où la boite à livres 2555769364

Le dernier que j'ai trouvé aussi touchant et émouvant que poétique, c'est encore un livre de Baptiste Beaulieu : “Celle qu'il attendait”. ça se lit vite (ça se dévore) c'est un concentré de romantisme, de poésie et d'humain. Je vous le conseille VRAIMENT la boite à livres 1562895867 Y'a des sujets parfois lourd abordés toute en délicatesse et c'est intelligent et bienveillant. (Comment ça j'en fait trop ? la boite à livres 1903717591)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyMar 3 Aoû - 11:53

@Amy Bellwether ça m'est arrivé assez peu souvent aussi de préférer les films aux livres. Une ou deux fois seulement la boite à livres 2555769364 (et là j'ai même plus les titres en tête la boite à livres 2020745918 )

Je connaissais Coelho et son style et j'avais le pressentiment que ça ne me correspondait pas. C'est pour ça que je n'ai jamais lu ses romans avant même si ma mère en avait un ou deux dans sa bibliothèque. C'est un auteur qu'elle n'aime pas non plus du coup peut-être que tout ça m'a conditionné un peu... Mais cette amie m'en avait parlé avec une telle passion que je devais me lancer. Dommage pour l'instant je ne suis pas aussi réceptive que je l'aurais imaginé.
Mais je suis d'accord avec toi dans tous les cas, c'est pas le genre de récit que tu peux lire à n'importe quel moment de ta vie, il faut savoir l'accueillir. la boite à livres 4111996137

Tu peux noter le dernier il est plutôt chouette en effet la boite à livres 1458291935

Depuis le temps que tu me parle de Beaulieu il faut vraiment que je me lance la boite à livres 1889320641 . Je vais me le noter la boite à livres 1142045602 (Rassures toi on en fait jamais trop, quand on a été touché par un roman c'est normal d'en parler comme ça j'suis pareille la boite à livres 4220014584 )
Revenir en haut Aller en bas
Caden Rickards
••• there's only one tree hill •••
Caden Rickards
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
date d'arrivée : 26/01/2021
messages : 6162
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : hannah, memphis, skye, mateo, ashton, beth,
ma bouille : Sebastian Stan
crédits : harleystuff
trigger warnings : perte d'un enfant
rps postés : 144
la boite à livres 094ec8e8c984e2c96ae28db7e4c8503397b26108
anniversaire : 13/01/1982
âge : quarante-deux ans, né le treize janvier
statut civil : depuis quelques semaines, il a lancé, à contrecoeur, une procédure de divorce. De toute façon, elle ne le regarde même plus...
métier/études : il est journaliste, rédacteur en chef du Tree Hill Chronicles et directeur depuis un an
habitation : vit dans le quartier est de la ville, pas loin de la maison qui abritait autrefois sa famille
En savoir plus : la boite à livres 0dae101227884f6e46500b1dc4a45d147fc1e737

RP en cours
lynn - william - alexei

RP terminés/archivés
justin - Flora - amy#2 - luke - wes - Happy 40th - sofia - elena - xander - nate - valentina - fiesta mexicana - dani#1 -



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyMar 17 Aoû - 12:31

@Zoëlla Beckett @Neela Sheppard

les filles j'ai lu le meilleur livre de l'univers, quatre heures pour le lire, j'ai pas pu le lâcher la boite à livres 1903717591
"la vie rêvée des chaussettes orphelines" la boite à livres 1142045602
C'était... tellement beau, tellement prenant la boite à livres 1956253335

Gros coup de coeur la boite à livres 3489288018
(j'attends la suite des sept soeurs, j'ai bien entendu adoré et je dois recevoir la suite pour mon anniversaire dans deux jours la boite à livres 3489288018 )

_________________
Take the
SOUREST LEMON
and turn it into lemonade

Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyMar 17 Aoû - 13:07

@Becca Rickards J'ai été lire le résumé, parce que le titre, déjà, me donnait trop envie ! la boite à livres 2555769364
Du coup je vais le rajouter dans ma liste des envies d'achat parce qu'effectivement, il a l'air trop chouette ! la boite à livres 1142045602

Vivement dans deux jours que tu puisses continuer de dévorer ta saga ! la boite à livres 3489288018
Je suis toujours dans mon polar, mais j'ai bien avancé grâce au boulot la boite à livres 3397827598 Arrow J'aime toujours autant Ellory, c'est franchement bien ficelé. Au moins, même a plus de la moitié du livre, t'es loin d'avoir compris tout ce qui s'était passé ! la boite à livres 2555769364
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyMar 17 Aoû - 17:09

C'est un roman un peu feel good non Becca? la boite à livres 4111996137 en tout cas j'adore le titre la boite à livres 1903717591 et le résumé a l'air tout doux en effet.
Il va bien avec dans les prairies étoilées que je viens de terminer je pense la boite à livres 2555769364 je jetterais un oeil curieux la boite à livres 4220014584

J'ai rien attaqué de nouveau encore j'suis en pause lecture mais on m'a prêté un roman d'une auteure japonaise que je vous conseillerais si j'accroche.
Bonne lecture à vous la boite à livres 1458291935
Revenir en haut Aller en bas
Caden Rickards
••• there's only one tree hill •••
Caden Rickards
.

https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
date d'arrivée : 26/01/2021
messages : 6162
prénom (pseudo) : MissMady (Mady)
multicomptes : hannah, memphis, skye, mateo, ashton, beth,
ma bouille : Sebastian Stan
crédits : harleystuff
trigger warnings : perte d'un enfant
rps postés : 144
la boite à livres 094ec8e8c984e2c96ae28db7e4c8503397b26108
anniversaire : 13/01/1982
âge : quarante-deux ans, né le treize janvier
statut civil : depuis quelques semaines, il a lancé, à contrecoeur, une procédure de divorce. De toute façon, elle ne le regarde même plus...
métier/études : il est journaliste, rédacteur en chef du Tree Hill Chronicles et directeur depuis un an
habitation : vit dans le quartier est de la ville, pas loin de la maison qui abritait autrefois sa famille
En savoir plus : la boite à livres 0dae101227884f6e46500b1dc4a45d147fc1e737

RP en cours
lynn - william - alexei

RP terminés/archivés
justin - Flora - amy#2 - luke - wes - Happy 40th - sofia - elena - xander - nate - valentina - fiesta mexicana - dani#1 -



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptyMar 17 Aoû - 17:17

@Amy Bellwether il est vraiment tout doux, tout agréable à lire la boite à livres 1142045602
et comme tu dis, hâte d'avoir la suite de ma saga, si j'ai déjà les deux prochains romans, je pourrai commander la suite (mais je connais ma belle-mère, elle va m'acheter les six la boite à livres 1903717591 la boite à livres 2555769364 )

je pense me commander ton polar, j'aimais beaucoup le résumé mais pour le moment, je suis plus en mood romans feel good, mais je sais que ça viendra et que j'aurai envie d'une vraie intrigue I love you
autant en avoir un ou deux sous la main quand ça viendra.

@Billie Peters oui carrément, totalement feel good avec un petit twist auquel perso, je ne m'attendais pas la boite à livres 3187024976
oh je vais aller lire tout de suite le résumé de celui-là la boite à livres 1142045602

_________________
Take the
SOUREST LEMON
and turn it into lemonade

Revenir en haut Aller en bas
https://peoplealwaysleave.forumactif.com/t5398-falling-in-love-again-caden-delai-26-02
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptySam 9 Oct - 11:37

@Becca Rickards la série des 7 sœurs est tellement géniale. J’ai tellement chialé quand j’ai appris la mort de Lucinda… je suis en train de me faire tous ses autres bouquins et ils sont tous super prenants

Sinon en ce moment même j’ai pris le dernier Mary Higgins Clark. Je ne l’ai pas encore commencé mais c’est le premier de ma PAL (c’est pas comme si j’en ai ai acheté 3 depuis hein Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptySam 9 Oct - 14:20

Ah les Mary Higgins Clark, les bons vieux classiques. la boite à livres 4217125464 toujours efficace

Les loulous je suis en panne de livre à lire en ce moment n'hésitez pas à me balancer des idées la boite à livres 1142045602 . Je suis juste pas du tout polar.

Je voulais me lancer dans la vie rêvée des chaussettes orphelines mais il est pas à la bibliothèque de chez moi la boite à livres 469632585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••• Invité •••
Anonymous
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres EmptySam 9 Oct - 14:31

@Joe Fischer Quel genre de bouquin tu aimes ?
Parce que y’a la trilogie du mal de Maxime Chatham qui est incroyable
Impératrice de Shan Sa qui parle de la seule impératrice de Chine topissime aussi
Dracula de Bram Stocker
La saga des 7 sœurs de Lucinda Riley
Noces indiennes de Sharon Maas qui est juste whaou
Fleur de neige de Lisa See grave bien aussi
Les liaisons dangereuses de choderlos de Laclos classique indémodable
Anna Karenine que j’ai adoré aussi
Autant en emporte le vent of course
Racines aussi
Fille de bohème de Vania Prates qui est une super découverte

Je crois que ça fait déjà une petite liste lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••• •••
.



la boite à livres Empty
MessageRe: la boite à livres   la boite à livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 la boite à livresRevenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People always leave :: The Leaving Song :: > The other half of me-
Sauter vers: